4 outils GTD pour votre iPhone ou iPod Touch

Il n’est jamais évident de savoir quels outils utiliser lorsque l’on souhaite se lancer dans la méthode GTD ou, du moins être mieux organisé.
Afin de vous aider, voici l’intégralité des outils GTD que j’utilise régulièrement sur mon iPod Touch.

  • Remember The Milk : À ce jour, le meilleur système de todo list que j’ai pu tester. Le seul hic, passé les 15 jours d’utilisation, il vous faudra débourser un abonnement premium d’environ 15€/an.
  • Calendrier : Perso, pro… notez-y tous vos rendez-vous et consultez-les quotidiennement.
  • Notes : L’idée du moment, une note, un numéro… Servez-vous en d’outil de collecte, puis, traitez un peu plus tard l’ensemble des notes.
  • Contacts : Bien qu’ayant déjà tous mes contacts sur téléphone, j’ai noté l’ensemble des numéros et mails importants sur mon iPod Touch. Les batteries de téléphones se vident vite, en souvent quand on en a le plus besoin (cf. la loi de Murphy).

Comme vous pouvez le voir, je ne vous ai cité que 4 applications et, sur les 4, une seule n’est pas une application disponible  par défaut sur iPhone ou iPod Touch.

Pourquoi ?

Tout simplement pour vous démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir le dernier gadget et les dernières applis iTech à la mode pour concevoir un système GTD complet.

Vous pouvez donc utiliser n’importe quel SmartPhone, voir même simple Téléphone et en faire un système GTD utilisable n’importe où, libre à vous.
F.

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

12 comments

  1. Personnellement, j’utilise un logiciel qui s’appelle Daylite (gratuit sur iPhone), mais necessite une version payante sur le mac pour fonctionner (150€, quand même)

    Daylite permet notamment très simplement j’ajouter un tache dans sa « Inbox ».

    C’est plus qu’une gestion de la GTD, puisque cela fait gestion de contact, agenda partagé, gestion de projet, etc.

  2. Je n’utilise par RTM, mais Toodeldo, synchronisé et accessible en ligne aussi. Question de goût.
    En revanche, AMHA, l’outil indispensable est Evernote. Accessible depuis le Web, clients Mac, PC, iPhone, RIM ou autres téléphones. Il enregistre les notes écrites, vocales, photo, synchronise, pratique un OCR sur les images… Extraordinaire ! Gratuit pour un volume réduit (souvent suffisant), payant au delà sur abonnement.
    Et en jouant sur les « blocnotes » et les tags, on peu se faire un système très « Allen proof » 😉

  3. Merci Sanji pour toutes ces infos.
    J’ai tenté l’install d’Evernote sur mon iPod mais il a besoin de l’OS 3 et, aillant Jailbreaké mon iPod je suis un peu bloqué. Tant pis pour moi, on va attendre un peu avant de tester. Dommage, cette appli avait l’air bien utile.

  4. J’utilise un iPhone et Remember The Milk avec son appli iphone (et donc par conséquent j’ai un abonnement premium).

  5. Merci Roms pour la suggestion.
    Bonne auto-promo, mais vu la qualité des produits je laisse commentaire et plus encore, recommande ceux qui liront ce message à parcourir le lien 😉

Comments are closed.