menu
 Nicolas Pène - Érudit, Businessman missionné & spécialiste en ennéagramme

Par quoi commencer ou comment apprendre à danser le Kazatchok ?

Dans cette vidéo, je réponds à une question que vous êtes nombreux à vous poser lorsqu’il s’agit de réaliser vos grands rêves : Par quoi commencer ?

Voici la réponse :

Transcription texte :

Bonjour ! Vous avez un objectif et vous ne savez pas comment l’atteindre. Voilà un des cas classiques qui empêche la réalisation de vos propres objectifs.

Je vais reprendre un exemple que j’ai déjà pris auparavant. Le fait de perdre du poids. Vous avez envie de perdre du poids mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour arriver à atteindre cet objectif. Alors ça c’est le grand classique, c’est un des premiers obstacles à la réalisation d’objectifs. C’est même l’un des plus importants si ce n’est le plus important : par quoi commencer. Très souvent on n’arrive pas à avancer parce qu’on ne sait pas par quel bout prendre notre projet et on abandonne bien avant de commencer quoi que ce soit. Mon conseil c’est justement de prendre le problème à l’envers. Vous ne savez pas par quoi commencer, vous ne savez pas par où attaquer votre objectif.

Par exemple, vous souhaitez apprendre en autodidacte à danser le Kazatchok ou je ne sais pas, n’importe quelle autre dance. Et vous ne savez pas par quoi commencer. Qu’est ce qu’il faut que je fasse ? Est-ce qu’il faut que je m’achète des chaussures spéciales pour arriver à faire ça. Est-ce qu’il faut que je m’achète le DVD du grand talent de Kazatchok qui va m’aider à réaliser ce défi. Ou est ce que je vais m’inscrire dans un cours de danse local qui justement est spécialisé dans la dance du Kazatchok.

Justement pour savoir ce qu’il faut faire, retournons le problème à l’envers dans le sens où vous ne savez pas par quoi commencer et par conséquent la première action à faire est de chercher l’information. Très souvent on a l’impression que le fait de chercher ne fait pas parti du projet, que c’est quelque chose qui est avant, qui est après ou qui doit nous tomber du ciel. Ce qui n’est jamais ou quasiment jamais le cas. Mis à part Georges Clooney qui voit des pianos tomber du ciel, je ne pense pas que vous aurez votre méthode, votre façon, votre plan d’action concret qui va vous tomber du ciel. Voila pourquoi il faut que vous appreniez à rechercher l’information. Et c’est en commençant par cela que vous allez justement avoir les ébauches, l’idée de votre plan d’action. Pour reprendre le cas de la danse, vous allez chercher des clubs de danse autour de vous, vous allez chercher comment on apprend, quelles sont les bases. Pour ça c’est très facile vous avez vraiment toute l’information disponible. Toute l’information disponible est à votre portée. Allez sur Internet, cherchez des livres, demandez autour de vous « Je recherche des clubs autour de moi». Bref l’information n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui. Il vous suffit juste de chercher.

Une fois que vous aurez trouvé, il ne restera plus qu’à sortir de votre zone de confort et passer à l’action sans attendre.

Donc sur ce je vous laisse là-dessus. Donc encore une fois si vraiment vous ne savez pas par quoi commencer, la première étape la plus importante pour réaliser un projet c’est d’apprendre à chercher. Voilà si vous avez des questions ou des commentaires là dessus n’hésitez pas à les donner juste en dessous de cette vidéo. Quant à moi je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Excellente journée à vous et à très bientôt.


...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉

Enfin, Retrouvez-moi sur Instagram : @nico.pene Pour vous remercier : Découvrez aussi ce Test de personnalité pour découvrir votre véritable type d'intelligence 😉

🤩 NOUVEAU ! Créez des formations en ligne lucratives et professionnelles 👉 Lisez-vite ceci ! 💶