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 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité
Tous les articles de la catégorie influence et persuasion
7Sep

Les secrets de déduction de Sherlock Holmes (enfin dévoilés)

Comment devenir un vrai Sherlock Holmes ?

C’est ce que je t’explique (avec détails et précision) dans cette vidéo très spéciale :

Observation, analyse et déduction, telles sont les capacités incroyables que l’on admire chez le célèbre personnage d’Arthur Conan Doyle. Pourtant, loin du mythe, certains ont clairement développé des capacités d’analyse et de déduction hors normes.

Comment s’y prennent-ils ?

C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette vidéo sur comment penser et déduire comme Sherlock Holmes.
Tu me diras en commentaire ce que tu en penses mon cher Watson 😉
PS : si tu trouves cette vidéo sur Sherlock Holmes pertinente, sens-toi libre de la partager autour de toi… en te remerciant par avance 🙂
10Déc

PNL & communication : le secret numéro 1 pour séduire et convaincre !

Peut-être ne le savez-vous pas (encore), mais ce principe est indispensable pour communiquer, séduire ou convaincre efficacement :

PS : Pensez à partager cette vidéo si vous aimez 😉

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Comment séduire par les Mots ?

Hello,

Cette fois-ci, je vais faire court, car ce que j’ai à vous annoncer est important !

Outre mes formations PNL données à Toulouse, cela fait longtemps que je réfléchis et travaille sur un projet gardé secret.

Bonne nouvelle, il va enfin prendre vie… et vous allez pouvoir en profiter vous aussi :

Il s’appelle : Séduire par les mots ! Lire la Suite

4 leçons de communication non-verbale pour faire plus de ventes

Chers Entrepreneurs Bonjour !

Ici Romain le Décodeur du Non-Verbal.

J’emprunte le blog de Nicolas le temps d’un article pour partager avec vous mes meilleurs conseils en matière de communication non-verbale.

Je souhaite vous montrer, avec un plan d’action concret et précis, comment cette discipline peut vous aider à améliorer de manière significative vos activités marketing et le nombre de vos ventes.

Mais avant cela, qu’est-ce que la communication non-verbale exactement ? Lire la Suite

J’ai du nouveau pour vous, regardez (Vidéos et Persuasion inside)

Quoi de nouveau ?

J’ai repris pour vous la création et diffusion de vidéos conseils régulières et qualitatives (et ce n’est que le tout début de grandes choses à venir) !

L’idée : des conseils courts et pertinents pour vous aider au quotidien à mieux maitriser les principes de PNL et de persuasion que je vous enseigne.

Comment accéder à ces vidéos ? Lire la Suite

Persuasion : la technique de comparaison positive

Souvenez-vous, jeudi dernier je décryptais pour vous une première technique d’influence suite à une question que je vous avais posée (dans l’article suivant sur le charisme et la taille).

Aujourd’hui, voyons ensemble la seconde technique d’influence cachée (elle aussi) dans cette fameuse question…

Mais, avant cela, voici pour rappel la fameuse question en question dont il était question (ça fait beaucoup de questions tout ça) :

—-
D’après vous, quelle est ma taille ? 

  • 1m70 (comme Al Pacino)
  • 1m77 (comme Jean-Claude Van Damme)
  • 1m80 (comme George Clooney)
  • 1m86 (comme Vincent Cassel)

—-

Pour rappel, la première technique présente ici est celle du choix induit.

La seconde technique, quant à elle, est l’effet de comparaison positive :

 

Vous remarquerez bien que, sur chaque réponse, j’ai fait une comparaison volontaire avec une personnalité de renom.

Cet effet permet ainsi de faire un lien direct entre le sujet (en l’occurrence moi dans l’exemple) et un référent de qualité.

 

L’idée  clef ici : Plus ce référent est prestigieux et mieux vous serez valorisé (par effet de comparaison).

Pour vous donner un autre exemple : Il y a une différence entre dire : « je mesure 1m80 comme George Clooney » et… « je mesure 1m80 comme mon voisin alcoolique ».

 

Ne croyez-vous pas ?

Conclusion, choisissez bien les référents auxquels vous vous comparez, car l’image que vous renvoyez sera directement induite par celui-ci.

Cela peut paraitre subtil, mais ce mécanisme est inconscient… et c’est aussi pour cela qu’il marche.

…et bien sûr, pour aller encore plus loin, je vous laisse faire un tour ici et rejoindre les membres d’Influence MasterClass (si ce n’est pas déjà fait).

Vous y trouverez d’autres techniques aussi sympa et plus efficaces encore que celle-ci 😉

Nicolas,
Fils spirituel d’Al Pacino, George Clooney, mais surtout de… Jean-Claude Van Damme !

P.S. : À ne pas rater : mardi prochain (le 27) j’animerai une web-conférence pour le grand évènement annuel de la Semaine du Développement :

J’y parlerai de PNL et persuasion… mais surtout de comment utiliser ces outils puissants au quotidien.

Ne ratez pas cette web-conférence, inscrivez-vous ici à l’évènement !

Persuasion : la technique du choix induit

Il y a quelques jours, je vous avais posé une question toute simple (cf mon article : Charisme, la taille compte )…

Pourtant, au travers de celle-ci se cachaient 2 techniques très subtiles de persuasion.

Dans cet article je vais décrypter pour vous la première (nous verrons la suivante dans le prochain).

 Mais avant cela, voici un rappel de cette fameuse question :

—-
D’après vous, quelle est ma taille ? 

1m70 (comme Al Pacino)
1m77 (comme Jean-Claude Van Damme)
1m80 (comme George Clooney)
1m86 (comme Vincent Cassel)
—-

La première technique présente dans cette question est celle du choix induit.

Pour faire simple :

En vous proposant 4 réponses prédéfinies, plutôt que de laisser libre cours à votre imagination, j’ai volontairement influencé (induit) votre choix.

C’est comme si je vous demandais « thé ou café ? »
au lieu de dire « que souhaites-tu boire ? »

Dans cet exemple, on induit l’idée que vous prendrez l’un ou l’autre (ou rien du tout). Par conséquent, il sera plus difficile pour vous de (penser à) demander un coca.

Induire un choix, c’est diriger la réponse d’une personne vers la direction que VOUS souhaitez (c’est d’ailleurs une technique utilisée dans certains tours de magie).

Pensez-y la prochainement fois que vous poserez une question à quelqu’un…

et, au lieu de lui demander : Laquelle préfères-tu ?
dites-lui plutôt : Alors, tu préfères la verte ou la rouge ?

Simple, subtil, discret et efficace 😉

 Voilà pour la première technique…

…en attendant de vous dévoiler la seconde technique, pensez à faire un tour sur Influence MasterClass pour apprendre de nooooombreuses autres techniques tout aussi subtiles qu’efficaces.

Nicolas,
… dont les emails et articles sont beaucoup plus riches et travaillés qu’ils n’y paraissent 😉

Charisme : Et oui, la taille compte !

…et oui, désolé de vous le dire, mais la taille compte bel et bien !

Le saviez-vous ?

La position, le prestige et le charisme d’une personne ont un impact direct sur sa taille

…enfin, pas tout à fait !

Pour être plus exact, cela influence la perception que vous avez de sa taille.

En effet, des études ont démontré que, plus une personne nous impressionne, ne serait-ce que par son statut ou son charisme, plus nous avons l’impression que celle-ci est grande.

Le charisme et l’autorité rendraient-ils donc plus grand ?

Eh bien oui !

…d’ailleurs, si Sarkozy savait cela, peut-être serait-il moins complexé par sa taille. 😛

Et pour conclure cet article, faisons une petite expérience :

D’après vous, quelle est ma taille ?

  • 1m70 (comme Al Pacino)
  • 1m77 (comme Jean-Claude Van Damme)
  • 1m80 (comme George Clooney)
  • 1m86 (comme Vincent Cassel)

Donnez-moi votre idée en réponse par mail et je vous dirai si vous aviez vu juste 😉

Nicolas,
… qui n’a pas encore fini sa croissance !

Influence MasterClass : découvrez vite le programme complet de janvier

bonne année

2015 vient de démarrer !

Et pour bien débuter l’année, je vous annonce un sacré programme sur Influence MasterClass pour ce mois de janvier !

Au menu ce mois-ci : comment devenir un VRAI Leader… et vous affirmer comme LA référence à suivre dans votre secteur d’activité (et je compte vous livrer toutes les techniques que j’ai moi-même utilisées pour y arriver).

Pour vous permettre d’y arriver, voici toutes les formations flash prévues ce mois-ci sur Influence MasterClass : Lire la Suite