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 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité
Tous les articles de la catégorie influence et persuasion

Pourquoi vous devez créer un rapport de confiance ?

Hello,

Pourquoi certains (c’est peut-être votre cas) ne vont jamais voter ?

Pour différentes raisons, mais voici la principale :

Elles ne donnent aucune confiance aux Hommes politiques !

Tout est là !

Dans toutes relations (amicales, amoureuses, professionnelles…), il est primordial d’instaurer dès le début un rapport de confiance.

Une fois que c’est fait, le reste est persque un jeu d’enfant !

Là raison en est simple : quand la confiance est créée toute résistance est ainsi détruite et vous n’avez plus de gros efforts à founir pour convaincre l’autre.

Mais attention !

Il ne suffit pas de JUSTE créer un sentiment de confiance, il faut aussi savoir l’entretenir et ne pas décevoir derrière (là où échouent justement de nombreux politiques).

Pour que vous compreniez l’importance d’instaurer une relation de confiance, j’aimerais vous poser la question suivante :

Pourquoi lisez-vous mes articles ?

Parce que vous me faites confiance (et j’en suis sincèrement honoré) !

Cette confiance, vous ne me l’avez pas donnée tout de suite…

Et ça se comprend :

Avec ce que l’on peut malheureusement voir sur le net (et qui m’énerve tout autant que vous), il a fallu que je fasse mes preuves en vous démontrant mon professionnalisme ainsi que mon éthique personnelle.

La confiance ne se donne pas, elle se gagne !

Mon conseil est donc le suivant :

Dès que vous souhaitez séduire, vendre, convaincre ou même tout simplement aider quelqu’un :

Avant toutes choses, développer un vrai rapport de confiance avec cette personne !

C’est INDISPENSABLE avant d’aller plus loin et cela vous évitera bien des difficultés à-priori insoupçonnées !

Pour vous aider à créer un vrai rapport de confiance, sachez que je prévois un sacré programme ce mois-ci sur Influence MasterClass où je vais traiter en détail de ce sujet.

Voici le programme prévu ce mois-ci sur Influence MasterClass :

  • Pour commencer, nous verrons en fin de semaine comment créer rapidement un lien émotionnel avec une personne… vous comprendrez pourquoi c’est si important pour la suite !
  • La semaine prochaine nous attaquerons le 3ème principe fondamental d’influence.Celui-ci vous permettra d’apparaitre facilement comme une personne sympathique, même devant de parfaits inconnus (ça va littéralement changer vos relations).
  • Puis, la semaine suivante, nous verrons comment créer une relation de confiance dans cette discipline si obscure qu’est la vente……et vendre plus facilement sans avoir à utiliser des techniques de ventes AGRESSIVES (vous allez faire tout le contraire d’ailleurs).

Indice : sur ce dernier point, nous utiliserons 4 principes d’influence en un seul coup.

…et bien sûr, en plus de ce programme alléchant, vous bénéficiez également de tous les cours privés encore présents sur Influence MasterClass (dépéchez-vous pour les récuppérer avant leur retrait définitif).

Vous n’avez pas déjà rejoint Influence MasterClass ?

Alors, rendez vous ici et rejoignez les nombreux membres d’Influence MasterClass.

À de suite,
Nico

Faites la différence avec cette question qui dérange (et que j’adore poser)

Généralement quand je pose cette question à mes clients (tout particulièrement en consulting marketing), ils ne savent pas quoi répondre

Et c’est d’ailleurs à ce moment précis que l’on commence à débloquer la situation pour les amener au niveau supérieur (vous comprendrez vite pourquoi je vous dis ça) !

Cette question (toute bête) va vous aider à faire une GRANDE différence à chaque fois que vous devrez convaincre, vendre ou bien, vous vendre.

La question : Lire la Suite

Alors, bonne ou mauvaise expérience ?

Hello,

Alors, dites-moi, qu’allez-vous faire ce weekend ?

Pour ma part, entre la lecture d’un bon Comics et la re-lecture (pour vous) d’un livre de marketing, je compte emmener mon petit neveu de 7 ans à un match de foot !

Il faut savoir que je ne suis pas spécialement fan de foot… J’apprécie de regarder quelques bons matchs, mais ça s’arrête là !

De ce postula, pourquoi ai-je décidé de payer 2 billets pour aller voir un match de foot (alors qu’on aurait très bien pu le regarder au chaud devant la télé) ?

Dans le même esprit, pourquoi certaines personnes payent une place de concert à plus de 30 euros alors qu’elles n’ont jamais acheté un seul album de l’artiste ? Lire la Suite

Démultipliez votre pouvoir de persuasion… grâce aux valeurs !

Samedi dernier je vous avais parlé d’un élément important qui, si vous l’utilisez intelligemment, vous permettra de démultiplier votre pouvoir de persuasion :

Les valeurs !

…et si vous vous souvenez bien, je vous avais dit que l’on peut se servir des valeurs de 2 façons différentes et très complémentaires.

Voyons aujourd’hui la seconde façon d’utiliser les valeurs comme technique de persuasion pour convaincre avec succès :

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Les Valeurs : l’ingrédient qui vous rendra naturellement plus convaincant(e)

Les valeurs…

Voici une notion cruciale (aussi bien en terme d’influence que de développement personnel) et qui est, sans surprise, revenue à plusieurs reprises au cours de la formation PNL que je suis actuellement en train de donner sur Toulouse.

Et pendant que mes élèves travaillent leurs ancrages, je prends un peu de temps pour écrire ces quelques lignes et vous expliquer l’utilité (et l’importance) des valeurs sur votre communication.

Très synthétiquement, dès que vous souhaitez convaincre quelqu’un, vous pouvez utiliser les systèmes de valeurs (le votre et celui de vos interlocuteurs) de 2 façons différentes et complémentaires :

Premièrement : L’utilisation de VOS VALEURS ! Lire la Suite

Convaincre : Pourquoi devez-vous absolument limiter les choix ?

En toute logique :

Plus vous donnez de choix à une personne et plus il est facile pour elle de prendre une décision !

Êtes-vous d’accord avec ça (attention, il y a un piège) ?

Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est totalement faux (et c’est pour cela que j’ai souhaité vous écrire cet article) !

Innocemment, on pourrait croire que pour convaincre quelqu’un (un client par exemple), il suffirait de lui donner un panel de choix très grand.

On se dit tout naturellement que, parmi toutes les possibilités qui s’offrent à lui, il trouvera forcément son bonheur. Pourtant en faisant cela, vous n’allez faire qu’une seule et unique chose : le perdre !

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Mentalisme : Surtout ne lisez pas cet article, sinon…

Aloha (comme diraient certains surfeurs),

Aujourd’hui nous allons, une fois encore, surfer la vague de la persuasion avec un conseil très sympa. Mais avant cela, j’aimerais que vous fassiez quelque chose pour moi :

Surtout… surtout… surtout… ne pensez pas à un gros éléphant gris !

Pourquoi est-ce que je vous demande de ne pas penser à un éléphant ?

Plus important encore… pourquoi venez-vous de voir mentalement un éléphant alors que je vous ai expressément demandé de ne pas le faire ?

Étonnant cette histoire d’éléphant, non ?

En fait, c’est un petit tour également utilisé par les mentalistes et qui fait appel à votre subconscient !

Et oui, c’est lui qui vous a mis en erreur. Pourquoi ?

Car le subconscient ne comprend pas la négation ! Dès lors, si vous lui dites de ne penser à un éléphant, le mot qu’il captera par-dessus tout c’est « éléphant »… et boom, même si votre conscient sait ce qu’il ne faut pas le faire, votre inconscient lui « pensera à un éléphant » !

Maintenant que vous savez cela, vous pourrez améliorer votre langage, notamment lorsque vous souhaitez user un minimum de persuasion.

Ainsi, pour aider votre compagne ou compagnon : plutôt que de lui dire « Ne te stresse pas ! », ce qui amplifierait son état de stress, dites-lui plutôt : « Rassure-toi ! »

Plutôt que d’annoncer à un collègue ou un client potentiel : « Il n’y a pas de problème ! » dites plutôt « Tout va bien ! »

Je suis d’accord avec vous, tout cela est très subtil, mais cela marche vraiment (vous l’avez bien vu avec l’histoire de l’éléphant) et cela peut être une technique très efficace si elle est utilisée de façon intelligente et surtout éthique !

Cette technique vous a plu ?

Sachez que l’on pourra aller plus loin et voir ensemble d’autres techniques sympa et très efficaces. Je vous expliquerais tout cela dans Influence MasterClass

Mais pour pouvoir vous y participer, il vous faut déjà être inscrit dans la liste d’attente VIP. L’avez-vous fait ?

Si ce n’est pas encore fait, alors cliquez vite ici pour rejoindre la liste d’attente et être sûr d’avoir votre place !

À très vite pour la suite !

Et n’oubliez pas : on ne peut pas ne pas influencer… alors autant bien le faire.

Connaissez-vous la véritable puissance des questions ?

Connaissez-vous la puissance des questions ?

Sans forcément rentrer dans des techniques de persuasion plus avancées comme le Yes Set (je vous l’expliquerai prochainement dans Influence MasterClass), sachez que l’utilisation de questions a un impact extrêmement fort sur vos interlocuteurs.

Que ce soit pour vendre, convaincre ou affirmer votre leadership, il est crucial pour vous de capter l’attention d’une personne pour qu’elle puisse vous écouter jusqu’au bout. N’est-ce pas ? Lire la Suite

Comprendre et décoder le langage non-Verbal – Interview de Romain Collignon

Romain Collignon

Selon une célèbre étude d’Albert Mehrabian (professeur émérite de psychologie), lorsque vous communiquez, le langage de votre corps influe à 55% sur la qualité de votre message.

Bien que cette donnée est à relativiser, elle n’en est pas moins pertinente pour mettre en évidence l’importance capitale de votre communication non-verbale.

Seulement voilà, tout petit vous appreniez à bien parler et, dans certains cursus scolaires à maitriser votre voix pour devenir plus éloquent. Pourtant, malgré son impact crucial, je ne connais à ce jour aucun cursus permettant de vous apprendre à maitriser votre communication non-verbale.

Voilà pourquoi, j’ai décidé d’interviewer pour vous un des rares experts français en communication non-verbale : Romain Collignon (Formateur en communication non-verbale et auteur du blog Décodeur du Non-Verbal).

Découvrez tout de suite comment améliorer votre communication et décoder le non-verbal en écoutant ci-dessous les conseils de Romain : Lire la Suite

Pourquoi l’équipe de Belgique va gagner la coupe du monde 2014… et comment cela va vous inspirer

Supporter de l'équipe de Belgique

Alors que l’équipe de France de Football semble s'embourber difficilement lors des barrages au mondial 2014, une autre équipe est en train de créer la surprise (et pas seulement le monde footballistique) : L’équipe de Belgique !

Oui… contre toute attente l’équipe de Belgique (appelé également les Diables Rouges) est en train de valider haut et fort un concept de développement personnel très puissant : Votre mental peut vous permettre d’accomplir de grandes choses, et ce malgré les embûches !

Voilà pourquoi, de par mon expertise en développement personnel, je vais vous expliquer aujourd’hui ce qui se cache derrière les résultats exceptionnels de cette fameuse équipe de Belgique. Comprendre pour s’inspirer, tel est notre objectif aujourd’hui et croyez-moi, concernant les diables rouges, il y a de quoi s’inspirer ! Lire la Suite

Affranchissez-vous des limites et décuplez votre revenu !

Revenus

Article invité rédigé par Kevin Hanot du blog Loup futé dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing, organisé par Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

Quand on est en indépendant, il arrive souvent que la réalité nous rattrape. Contrairement à une activité salariale ou la question ne se pose même pas, en free-lance vous avez le choix de votre rémunération. Mais cette rémunération est souvent bridée, limitée, par la manière que l’on a de se vendre. Dans cet article je vais vous dévoiler un constat que j’ai tiré après plusieurs années d’activité et de nombreuses lectures sur le sujet qui vous permettra, je l’espère, de booster votre activité. Lire la Suite