menu
 Nicolas Pène - Vivre vos Rêves et Changer Votre Monde !
Tous les articles de la catégorie motivation

20 conseils pour rester un blogueur motivé quand le trafic ne décolle pas

Les 3 phases de croissance d'un blog_1

Cet article a été rédigé par André Dubois, du blog TraficMania, un blog 100% dédié à la génération de trafic internet.

Ne vous torturez pas.

Il y aura assez de monde ici bas pour critiquer ceux qui, comme vous, essayent juste de créer une vie qui leur convienne mieux.

Vous méritez plutôt des félicitations, car en dépit de ce que certains font croire, bloguer est vraiment dur. Et demande du courage.

Cibler une niche, ramener du trafic. Créer un produit, le vendre.

Et recommencer.

Si vous sentez parfois une vague de découragement vous submerger, sachez que vous n’êtes pas seul.

Tous les blogueurs, même ceux à qui tout semble réussir, se Les 3 phases de croissance d'un blog_1retrouvent parfois devant leur écran, en se demandant si tout ceci n’est pas ridicule, et vaut autant d’efforts.

Nos émotions font le yo-yo.

Vous avez pris la décision de bloguer avec un enthousiasme débordant, les premiers mois furent euphoriques. Mais il suffit que la courbe de trafic ou de vente ne décolle pas pour que le doute s’installe.

Vous voilà déçu, à vous demander si il fat continuer. Vous avez tellement d’ambition que renoncer serait trop dur, mais vous sentez le poids du regard des autres. Ils se demandent quand vous allez enfin réussir à gagner votre vie.

Le pire ?

Plus les factures tombent, et plus vous admettez l’idée que vivre d’un blog est farfelu. Que la norme de ce business, c’est l’échec, pas la réussite.

La suite ?

Je la connais. Je suis passé par là. Vous commencerez par ne plus regarder vos chiffres de trafic, car vous savez qu’ils sont mauvais. Vous publierez un peu moins souvent. Puis plus du tout. Et quand viendra l’heure de renouveler votre hébergement, vous laisserez mourir votre site pour retourner à votre travail habituel.

Et vous savez quoi ?

Le découragement est humain, et c’est absolument normal.

Alors voilà simplement quelques conseils pour vous aider à passer ce cap. Lire la Suite

Pourquoi vous devez créer un rapport de confiance ?

Hello,

Pourquoi certains (c’est peut-être votre cas) ne vont jamais voter ?

Pour différentes raisons, mais voici la principale :

Elles ne donnent aucune confiance aux Hommes politiques !

Tout est là !

Dans toutes relations (amicales, amoureuses, professionnelles…), il est primordial d’instaurer dès le début un rapport de confiance.

Une fois que c’est fait, le reste est persque un jeu d’enfant !

Là raison en est simple : quand la confiance est créée toute résistance est ainsi détruite et vous n’avez plus de gros efforts à founir pour convaincre l’autre.

Mais attention !

Il ne suffit pas de JUSTE créer un sentiment de confiance, il faut aussi savoir l’entretenir et ne pas décevoir derrière (là où échouent justement de nombreux politiques).

Pour que vous compreniez l’importance d’instaurer une relation de confiance, j’aimerais vous poser la question suivante :

Pourquoi lisez-vous mes articles ?

Parce que vous me faites confiance (et j’en suis sincèrement honoré) !

Cette confiance, vous ne me l’avez pas donnée tout de suite…

Et ça se comprend :

Avec ce que l’on peut malheureusement voir sur le net (et qui m’énerve tout autant que vous), il a fallu que je fasse mes preuves en vous démontrant mon professionnalisme ainsi que mon éthique personnelle.

La confiance ne se donne pas, elle se gagne !

Mon conseil est donc le suivant :

Dès que vous souhaitez séduire, vendre, convaincre ou même tout simplement aider quelqu’un :

Avant toutes choses, développer un vrai rapport de confiance avec cette personne !

C’est INDISPENSABLE avant d’aller plus loin et cela vous évitera bien des difficultés à-priori insoupçonnées !

Pour vous aider à créer un vrai rapport de confiance, sachez que je prévois un sacré programme ce mois-ci sur Influence MasterClass où je vais traiter en détail de ce sujet.

Voici le programme prévu ce mois-ci sur Influence MasterClass :

  • Pour commencer, nous verrons en fin de semaine comment créer rapidement un lien émotionnel avec une personne… vous comprendrez pourquoi c’est si important pour la suite !
  • La semaine prochaine nous attaquerons le 3ème principe fondamental d’influence.Celui-ci vous permettra d’apparaitre facilement comme une personne sympathique, même devant de parfaits inconnus (ça va littéralement changer vos relations).
  • Puis, la semaine suivante, nous verrons comment créer une relation de confiance dans cette discipline si obscure qu’est la vente……et vendre plus facilement sans avoir à utiliser des techniques de ventes AGRESSIVES (vous allez faire tout le contraire d’ailleurs).

Indice : sur ce dernier point, nous utiliserons 4 principes d’influence en un seul coup.

…et bien sûr, en plus de ce programme alléchant, vous bénéficiez également de tous les cours privés encore présents sur Influence MasterClass (dépéchez-vous pour les récuppérer avant leur retrait définitif).

Vous n’avez pas déjà rejoint Influence MasterClass ?

Alors, rendez vous ici et rejoignez les nombreux membres d’Influence MasterClass.

À de suite,
Nico

Alors, bonne ou mauvaise expérience ?

Hello,

Alors, dites-moi, qu’allez-vous faire ce weekend ?

Pour ma part, entre la lecture d’un bon Comics et la re-lecture (pour vous) d’un livre de marketing, je compte emmener mon petit neveu de 7 ans à un match de foot !

Il faut savoir que je ne suis pas spécialement fan de foot… J’apprécie de regarder quelques bons matchs, mais ça s’arrête là !

De ce postula, pourquoi ai-je décidé de payer 2 billets pour aller voir un match de foot (alors qu’on aurait très bien pu le regarder au chaud devant la télé) ?

Dans le même esprit, pourquoi certaines personnes payent une place de concert à plus de 30 euros alors qu’elles n’ont jamais acheté un seul album de l’artiste ? Lire la Suite

Les Valeurs : l’ingrédient qui vous rendra naturellement plus convaincant(e)

Les valeurs…

Voici une notion cruciale (aussi bien en terme d’influence que de développement personnel) et qui est, sans surprise, revenue à plusieurs reprises au cours de la formation PNL que je suis actuellement en train de donner sur Toulouse.

Et pendant que mes élèves travaillent leurs ancrages, je prends un peu de temps pour écrire ces quelques lignes et vous expliquer l’utilité (et l’importance) des valeurs sur votre communication.

Très synthétiquement, dès que vous souhaitez convaincre quelqu’un, vous pouvez utiliser les systèmes de valeurs (le votre et celui de vos interlocuteurs) de 2 façons différentes et complémentaires :

Premièrement : L’utilisation de VOS VALEURS ! Lire la Suite

Récupérez ici votre cadeau de Noël : 35 conseils d’experts pour booster votre développement personnel

visuel1

J’ai un cadeau pour vous !!!

Cela fait quelques mois que j’y travaille et voilà qu’il est aujourd’hui disponible : Un livre numérique gratuit sur le développement personnel regroupant les 35 meilleurs conseils d’experts !

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre exemplaire du livre ! Lire la Suite