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 Nicolas Pène - Vivre vos Rêves et Changer Votre Monde !
Tous les articles de la catégorie PNL
10Déc

PNL & communication : le secret numéro 1 pour séduire et convaincre !

Vidéo 29 - Communication, séduire et convaincre

Peut-être ne le savez-vous pas (encore), mais ce principe est indispensable pour communiquer, séduire ou convaincre efficacement :

PS : Pensez à partager cette vidéo si vous aimez 😉

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Comment séduire par les Mots ?

Hello,

Cette fois-ci, je vais faire court, car ce que j’ai à vous annoncer est important !

Outre mes formations PNL données à Toulouse, cela fait longtemps que je réfléchis et travaille sur un projet gardé secret.

Bonne nouvelle, il va enfin prendre vie… et vous allez pouvoir en profiter vous aussi :

Il s’appelle : Séduire par les mots ! Lire la Suite

4 leçons de communication non-verbale pour faire plus de ventes

ventes et communication non-verbale

Chers Entrepreneurs Bonjour !

Ici Romain le Décodeur du Non-Verbal.

J’emprunte le blog de Nicolas le temps d’un article pour partager avec vous mes meilleurs conseils en matière de communication non-verbale.

Je souhaite vous montrer, avec un plan d’action concret et précis, comment cette discipline peut vous aider à améliorer de manière significative vos activités marketing et le nombre de vos ventes.

Mais avant cela, qu’est-ce que la communication non-verbale exactement ? Lire la Suite

J’ai du nouveau pour vous, regardez (Vidéos et Persuasion inside)

Quoi de nouveau ?

J’ai repris pour vous la création et diffusion de vidéos conseils régulières et qualitatives (et ce n’est que le tout début de grandes choses à venir) !

L’idée : des conseils courts et pertinents pour vous aider au quotidien à mieux maitriser les principes de PNL et de persuasion que je vous enseigne.

Comment accéder à ces vidéos ? Lire la Suite

Persuasion : la technique de comparaison positive

Souvenez-vous, jeudi dernier je décryptais pour vous une première technique d’influence suite à une question que je vous avais posée (dans l’article suivant sur le charisme et la taille).

Aujourd’hui, voyons ensemble la seconde technique d’influence cachée (elle aussi) dans cette fameuse question…

Mais, avant cela, voici pour rappel la fameuse question en question dont il était question (ça fait beaucoup de questions tout ça) :

—-
D’après vous, quelle est ma taille ? 

  • 1m70 (comme Al Pacino)
  • 1m77 (comme Jean-Claude Van Damme)
  • 1m80 (comme George Clooney)
  • 1m86 (comme Vincent Cassel)

—-

Pour rappel, la première technique présente ici est celle du choix induit.

La seconde technique, quant à elle, est l’effet de comparaison positive :

 

Vous remarquerez bien que, sur chaque réponse, j’ai fait une comparaison volontaire avec une personnalité de renom.

Cet effet permet ainsi de faire un lien direct entre le sujet (en l’occurrence moi dans l’exemple) et un référent de qualité.

 

L’idée  clef ici : Plus ce référent est prestigieux et mieux vous serez valorisé (par effet de comparaison).

Pour vous donner un autre exemple : Il y a une différence entre dire : « je mesure 1m80 comme George Clooney » et… « je mesure 1m80 comme mon voisin alcoolique ».

 

Ne croyez-vous pas ?

Conclusion, choisissez bien les référents auxquels vous vous comparez, car l’image que vous renvoyez sera directement induite par celui-ci.

Cela peut paraitre subtil, mais ce mécanisme est inconscient… et c’est aussi pour cela qu’il marche.

…et bien sûr, pour aller encore plus loin, je vous laisse faire un tour ici et rejoindre les membres d’Influence MasterClass (si ce n’est pas déjà fait).

Vous y trouverez d’autres techniques aussi sympa et plus efficaces encore que celle-ci 😉

Nicolas,
Fils spirituel d’Al Pacino, George Clooney, mais surtout de… Jean-Claude Van Damme !

P.S. : À ne pas rater : mardi prochain (le 27) j’animerai une web-conférence pour le grand évènement annuel de la Semaine du Développement :

J’y parlerai de PNL et persuasion… mais surtout de comment utiliser ces outils puissants au quotidien.

Ne ratez pas cette web-conférence, inscrivez-vous ici à l’évènement !

Alors, bonne ou mauvaise expérience ?

Hello,

Alors, dites-moi, qu’allez-vous faire ce weekend ?

Pour ma part, entre la lecture d’un bon Comics et la re-lecture (pour vous) d’un livre de marketing, je compte emmener mon petit neveu de 7 ans à un match de foot !

Il faut savoir que je ne suis pas spécialement fan de foot… J’apprécie de regarder quelques bons matchs, mais ça s’arrête là !

De ce postula, pourquoi ai-je décidé de payer 2 billets pour aller voir un match de foot (alors qu’on aurait très bien pu le regarder au chaud devant la télé) ?

Dans le même esprit, pourquoi certaines personnes payent une place de concert à plus de 30 euros alors qu’elles n’ont jamais acheté un seul album de l’artiste ? Lire la Suite

Démultipliez votre pouvoir de persuasion… grâce aux valeurs !

Samedi dernier je vous avais parlé d’un élément important qui, si vous l’utilisez intelligemment, vous permettra de démultiplier votre pouvoir de persuasion :

Les valeurs !

…et si vous vous souvenez bien, je vous avais dit que l’on peut se servir des valeurs de 2 façons différentes et très complémentaires.

Voyons aujourd’hui la seconde façon d’utiliser les valeurs comme technique de persuasion pour convaincre avec succès :

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Les Valeurs : l’ingrédient qui vous rendra naturellement plus convaincant(e)

Les valeurs…

Voici une notion cruciale (aussi bien en terme d’influence que de développement personnel) et qui est, sans surprise, revenue à plusieurs reprises au cours de la formation PNL que je suis actuellement en train de donner sur Toulouse.

Et pendant que mes élèves travaillent leurs ancrages, je prends un peu de temps pour écrire ces quelques lignes et vous expliquer l’utilité (et l’importance) des valeurs sur votre communication.

Très synthétiquement, dès que vous souhaitez convaincre quelqu’un, vous pouvez utiliser les systèmes de valeurs (le votre et celui de vos interlocuteurs) de 2 façons différentes et complémentaires :

Premièrement : L’utilisation de VOS VALEURS ! Lire la Suite

Mentalisme : Surtout ne lisez pas cet article, sinon…

mentalisme

Aloha (comme diraient certains surfeurs),

Aujourd’hui nous allons, une fois encore, surfer la vague de la persuasion avec un conseil très sympa. Mais avant cela, j’aimerais que vous fassiez quelque chose pour moi :

Surtout… surtout… surtout… ne pensez pas à un gros éléphant gris !

Pourquoi est-ce que je vous demande de ne pas penser à un éléphant ?

Plus important encore… pourquoi venez-vous de voir mentalement un éléphant alors que je vous ai expressément demandé de ne pas le faire ?

Étonnant cette histoire d’éléphant, non ?

En fait, c’est un petit tour également utilisé par les mentalistes et qui fait appel à votre subconscient !

Et oui, c’est lui qui vous a mis en erreur. Pourquoi ?

Car le subconscient ne comprend pas la négation ! Dès lors, si vous lui dites de ne penser à un éléphant, le mot qu’il captera par-dessus tout c’est « éléphant »… et boom, même si votre conscient sait ce qu’il ne faut pas le faire, votre inconscient lui « pensera à un éléphant » !

Maintenant que vous savez cela, vous pourrez améliorer votre langage, notamment lorsque vous souhaitez user un minimum de persuasion.

Ainsi, pour aider votre compagne ou compagnon : plutôt que de lui dire « Ne te stresse pas ! », ce qui amplifierait son état de stress, dites-lui plutôt : « Rassure-toi ! »

Plutôt que d’annoncer à un collègue ou un client potentiel : « Il n’y a pas de problème ! » dites plutôt « Tout va bien ! »

Je suis d’accord avec vous, tout cela est très subtil, mais cela marche vraiment (vous l’avez bien vu avec l’histoire de l’éléphant) et cela peut être une technique très efficace si elle est utilisée de façon intelligente et surtout éthique !

Cette technique vous a plu ?

Sachez que l’on pourra aller plus loin et voir ensemble d’autres techniques sympa et très efficaces. Je vous expliquerais tout cela dans Influence MasterClass

Mais pour pouvoir vous y participer, il vous faut déjà être inscrit dans la liste d’attente VIP. L’avez-vous fait ?

Si ce n’est pas encore fait, alors cliquez vite ici pour rejoindre la liste d’attente et être sûr d’avoir votre place !

À très vite pour la suite !

Et n’oubliez pas : on ne peut pas ne pas influencer… alors autant bien le faire.

Connaissez-vous la véritable puissance des questions ?

thinking women

Connaissez-vous la puissance des questions ?

Sans forcément rentrer dans des techniques de persuasion plus avancées comme le Yes Set (je vous l’expliquerai prochainement dans Influence MasterClass), sachez que l’utilisation de questions a un impact extrêmement fort sur vos interlocuteurs.

Que ce soit pour vendre, convaincre ou affirmer votre leadership, il est crucial pour vous de capter l’attention d’une personne pour qu’elle puisse vous écouter jusqu’au bout. N’est-ce pas ? Lire la Suite