menu
 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité
Tous les articles de la catégorie stratégie

L’astuce qui permet de travailler sa mémoire et de perdre du poids en même temps

Article écrit par Joseph Courtan de Sleevup… la méthode qui permet de booster son corps, travailler sa mémoire, son état d’esprit et sa santé simplement.

Nous savons tous depuis longtemps qu’il est possible de travailler sa mémoire, mais nous pensions il y a peu de temps encore que le cerveau, lui, n’était pas capable d’évolution. On naissait donc avec un certain nombre de neurones pour ensuite les perdre tout au long de notre vie.

On pouvait, selon cette hypothèse compter uniquement sur un entrainement cérébral adapté pour améliorer sa mémoire, en se débrouillant avec le nombre de neurones qu’on a bien voulu nous donner à la naissance !

Mais, les nouvelles recherches nous montrent que le cerveau est plastique, il sait s’adapter et croitre tout comme le fait un muscle, en fonction de son environnement et des contraintes qu’il subit.

Même si nous allons voir par la suite comment créer de nouveaux neurones dans certaines parties de votre cerveau, voici comment vous pouvez littéralement booster vos performances cérébrales sans avoir à vous farcir des jeux de mémoire interminables qui vous plongent dans un autisme relatif.

Une simple astuce fait toute la différence, mais avant toute chose, vous devez comprendre que la mémoire n’est pas qu’une histoire de neurones. Lire la Suite

J’ai du nouveau pour vous, regardez (Vidéos et Persuasion inside)

Quoi de nouveau ?

J’ai repris pour vous la création et diffusion de vidéos conseils régulières et qualitatives (et ce n’est que le tout début de grandes choses à venir) !

L’idée : des conseils courts et pertinents pour vous aider au quotidien à mieux maitriser les principes de PNL et de persuasion que je vous enseigne.

Comment accéder à ces vidéos ? Lire la Suite

Influence MasterClass : découvrez vite le programme complet de janvier

bonne année

2015 vient de démarrer !

Et pour bien débuter l’année, je vous annonce un sacré programme sur Influence MasterClass pour ce mois de janvier !

Au menu ce mois-ci : comment devenir un VRAI Leader… et vous affirmer comme LA référence à suivre dans votre secteur d’activité (et je compte vous livrer toutes les techniques que j’ai moi-même utilisées pour y arriver).

Pour vous permettre d’y arriver, voici toutes les formations flash prévues ce mois-ci sur Influence MasterClass : Lire la Suite

Le meilleur investissement au monde… rien que ça !

Quel est le meilleur investissement au monde… celui qui apporte les plus grands bénéfices sans être risqué ?

Pour y répondre, il y a quelques années, je m’étais intéressé à de nombreuses personnes ayant bien réussi leur vie.

Attention ! Avant d’aller plus loin : Lire la Suite

Faites la différence avec cette question qui dérange (et que j’adore poser)

Généralement quand je pose cette question à mes clients (tout particulièrement en consulting marketing), ils ne savent pas quoi répondre

Et c’est d’ailleurs à ce moment précis que l’on commence à débloquer la situation pour les amener au niveau supérieur (vous comprendrez vite pourquoi je vous dis ça) !

Cette question (toute bête) va vous aider à faire une GRANDE différence à chaque fois que vous devrez convaincre, vendre ou bien, vous vendre.

La question : Lire la Suite

Démultipliez votre pouvoir de persuasion… grâce aux valeurs !

Samedi dernier je vous avais parlé d’un élément important qui, si vous l’utilisez intelligemment, vous permettra de démultiplier votre pouvoir de persuasion :

Les valeurs !

…et si vous vous souvenez bien, je vous avais dit que l’on peut se servir des valeurs de 2 façons différentes et très complémentaires.

Voyons aujourd’hui la seconde façon d’utiliser les valeurs comme technique de persuasion pour convaincre avec succès :

Lire la Suite

Convaincre : Pourquoi devez-vous absolument limiter les choix ?

En toute logique :

Plus vous donnez de choix à une personne et plus il est facile pour elle de prendre une décision !

Êtes-vous d’accord avec ça (attention, il y a un piège) ?

Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est totalement faux (et c’est pour cela que j’ai souhaité vous écrire cet article) !

Innocemment, on pourrait croire que pour convaincre quelqu’un (un client par exemple), il suffirait de lui donner un panel de choix très grand.

On se dit tout naturellement que, parmi toutes les possibilités qui s’offrent à lui, il trouvera forcément son bonheur. Pourtant en faisant cela, vous n’allez faire qu’une seule et unique chose : le perdre !

Lire la Suite

Pourquoi l’équipe de Belgique va gagner la coupe du monde 2014… et comment cela va vous inspirer

Supporter de l'équipe de Belgique

Alors que l’équipe de France de Football semble s'embourber difficilement lors des barrages au mondial 2014, une autre équipe est en train de créer la surprise (et pas seulement le monde footballistique) : L’équipe de Belgique !

Oui… contre toute attente l’équipe de Belgique (appelé également les Diables Rouges) est en train de valider haut et fort un concept de développement personnel très puissant : Votre mental peut vous permettre d’accomplir de grandes choses, et ce malgré les embûches !

Voilà pourquoi, de par mon expertise en développement personnel, je vais vous expliquer aujourd’hui ce qui se cache derrière les résultats exceptionnels de cette fameuse équipe de Belgique. Comprendre pour s’inspirer, tel est notre objectif aujourd’hui et croyez-moi, concernant les diables rouges, il y a de quoi s’inspirer ! Lire la Suite

La Technique du « comme si » ou comment deux mots peuvent accélérer votre réussite

Cet article vous est proposé par Grégory GRAND, Conférencier, Coach, Formateur PNL certifié et 1er Enseignant Français de la méthode « Les principes du Succès » de Jack Canfield. Il est le responsable éditorial du Blog Virtuose de la Vie.

Mouscron, petite ville au sud de la Belgique. Nous sommes le vendredi 8 décembre 2006 : il est 22H30.

Comme chaque vendredi, 30 joueurs sont réunis dans un bar de la ville pour assister ensemble au tirage de l’euromillion. Parmi les 50 petits carrés rouges de la grille, ces joueurs ont coché les numéros 10-16-17-18-36-47 et les étoiles 1, 2, 3, 6, 7 et 8.

Voilà plusieurs semaines maintenant, qu’inlassablement, ils misent 180 euros sur cette grille à 6 numéros et 6 étoiles. Et ce soir là…

Ca y est !

Ils exultent ! Ils sont riches ! Ils viennent de décrocher le gros lot !!

27 000 000 d’euros. Soit 900 000 euros par personne. Enfin presque…

Un léger détail cependant : ce jour-là, leur billet n’a pas été validé par la tenancière du bar. Il manquait en effet 30 euros dans la cagnotte. Trois petits billets rouges de 10 euros.

Refusant d’avancer les mises, la tenancière des lieux a changé leurs numéros pour en jouer d’autres. Au hasard. Lire la Suite