Vous prendrez bien un verre de limoncello ? C’est offert par la maison

Vous prendrez bien un verre de limoncello ? C’est offert par la maison

Saviez-vous qu’un verre de limoncello (un célèbre digestif d’origine italienne à base de citron) peut considérablement modifier l’appréciation d’une enseigne ? Oui, un verre de limoncello peut faire toute la différence, c’est ce que je me suis aperçu il y a peu et je vais de ce pas vous expliquer le pourquoi du comment.

Voici comment un verre de vin peut nous apprendre l’importance de la valeur perçue

Voici comment un verre de vin peut nous apprendre l’importance de la valeur perçue

Quel est donc la réelle valeur d’un objet ? Quelle est la différence entre valeur réelle et valeur perçue ? Aujourd’hui au travers de l’histoire d’un célèbre souffleur de verre, nous allons répondre à ces questions et comprendre pourquoi vous devriez accorder une importance capitale à la valeur perçue des choses ?

Et après les erreurs ?

Les erreurs, personne n’aime en faire et encore moins être impacté par celles des autres. Certains vont même jusqu’à pratiquer la tolérance zéro et ce même sur leurs propres erreurs en essayant tant bien que mal d’occulter ces dernières. Agir avec une telle intransigeance est totalement improductif, surtout dès que l’on doit traiter avec différents collaborateurs.

Quel est le secret de Virgin ? – seconde partie

Quel est le secret de Virgin ? – seconde partie

Lors du précédent article, nous avons découvert ensemble quelle particularité permis à la marque Virgin de réussir sur des domaines aussi nombreux que variés. Cette capacité, ce résume simple : Une cohérence dans les valeurs de Virgin. Aujourd’hui, comme promis, nous allons répondre à la seconde question laissée en suspend : Comment sont choisis les domaines d’activité…

Quel est le secret de Virgin ? – partie 1

Quel est le secret de Virgin ? – partie 1

Dans la catégorie entrepreneurs en série, s’il y a bien un nom qui se démarque clairement de tous autres c’est bien celui de Richard Branson, créateur de la célèbre marque Virgin. Cette réussite est d’autant plus marquante, qu’elle fut répétée des secteurs d’activités aussi nombreux que variés. Virgin Music, Virgin Radio, Virgin Atlantic, Virgin Mobile,…

Démarrer une idée : Quoi faire et comment s’y prendre ?

Connaissez-vous les 2 questions qui sont à l’origine de la non-émergence de 99% de nos meilleures idées ? Ses deux questions pouvant freiner net un projet qui n’aura même pas encore démarré sont les suivantes : « Quoi faire » et « Comment faire » ? Très souvent confondus, ces 2 questions méritent aujourd’hui que nous nous y penchions un peu plus en détail.

Vous avez une idée de génie… et après ?

Avoir (ou plutôt posséder) une idée de génie peut-être vu comme le sésame permettant d’accéder à une réussite tant désirée. Et oui, le plus dur est désormais fait car nous pouvons maintenant nous positionner du côté de ceux qui, de par leurs idées de génie, ont fait fortune et bâti leurs empires. Pourtant, loin de cette…