Citation – le maître de mon destin

Le blog Riche Idée est bien calme ces derniers temps. Mais ne vous inquiétez pas, cette baisse de régime est essentiellement due à quelques petits problèmes d’ordre purement informatique.

Histoire donc de vous faire patienter jusqu’au prochain article, j’aimerais vous faire partager une petite citation découverte grâce au livre « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon Hill ; citation que j’affectionne tout particulièrement :

« I am the master of my fate; I am the captain of my soul.»
William Ernest Henley

in french :
Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme…

Qui contrôle votre vie et surtout votre destin,  qui est le véritable capitaine du navire ?
Les autres ? Leurs jugements sur vous ? La chance ? La routine, qui suit son court tranquillement ou bien vous-même ?

Cette question est probablement une des plus difficiles à répondre, mais au final, elle peut très bien être le départ d’un grand et passionnant voyage en quête de votre propre développement personnel, croyez-moi.

Soyez le capitaine et vous pourrez enfin guider votre navire là où vous le souhaitez vraiment 😉



...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

3 comments

  1. Le maître de ma vie, c’est moi! Je crois que je l’ai réalisé lorsque j’ai terminé l’université. J’ai réalisé que la « vraie vie » commençait et que j’étais le seul responsable de faire en sorte que mes rêves les plus fous se réalisent. Je crois que lorsque je me suis libéré de ma dépendance au Tabac, j’ai vraiment réalisé qu’il est possible de reprendre le contrôle de son « corps » et de son « esprit ».

    A++

  2. Merci CC pour ce precieux témoignage 🙂

    Comme tu le dis si bien, à partir du moment où l’on réalise que nous sommes seuls maîtres de notre destiné, plus rien ne peut nous arreter.

  3. Ping : Invictus

Comments are closed.