Comment réaliser des objectifs forts tout en libérant votre créativité

Le chemin

Il n’est pas rare de laisser tomber un projet important avant son terme tant la charge de travail peut s’avérer colossale. Pour répondre à cette problématique, j’ai réalisé pour vous une petite vidéo au travers de laquelle je partage ma méthode personnelle, employée à diverses reprises, pour réaliser des objectifs importants jusqu’à leur terme.

Comme vous pourrez le constater, cette méthode atypique prend également en considération l’importance de la créativité et aide à cultiver celle-ci tout en ajoutant une plus grande flexibilité à votre projet.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir cette méthode par vous-même :

NB : le guide « Regard de l’autre et timidité » mentionné dans la vidéo est accessible via le lien suivant : Vaincre la timidité

Si vous avez des questions ou remarques sur cette méthode, n’hésitez pas à interagir via les commentaires.

En vous souhaitant une excellente journée,
N.

PS : un grand merci à Alban pour la réalisation du montage vidéo.

Crédit photo : Brenda-Starr

...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :


 

8 comments

  1. Sympa la vidéo Nico.
    Mais c’est que tu es télégénique en plus!!! 😉

    Ton point de vue sur la réalisation d’objectifs est effectivement intéressante, notamment sur l’avancée pas à pas qui me rappelle l’art du Kaizen.

  2. Nicolas, cet été j’ai été dans la même situation que toi. J’ai eu à réaliser un travail assez long et nouveau. Je ne n’arrivais pas à me représenter le résultat final.

    Et j’en suis arrivée exactement à la même conclusion que toi sur la bonne façon de faire pour arriver au résultat. Enfin je veux dire la façon bonne pour moi.

    Mais j’ai un souci avec çà : je ne trouve pas très agréable de beaucoup travailler sans savoir où je vais. Comment y trouver du plaisir ? As-tu une idée ?

  3. Hello Pascale, je pense que ce qu’il te manque c’est la définition d’un but.
    Sans forcément rendre celui-ci hyper précis, en te fixant un objectif assez flexible, tu pourras avoir un plus grand plaisir à réaliser de nouvelles choses sans pour autant avoir la pression de rester en permanence sur les rails.

  4. Nicolas, as-tu trouvé du plaisir dans ce que tu as fait, je veux dire pas seulement à la fin mais lorsque tu travaillais à ton projet ? Ou bien as-tu cherché du plaisir en dehors, pour tenir le coup, en équilibrant bien tes journées entre ce travail de fond et d’autres activités ?

  5. Oui, j’ai vraiment pris du plaisir à écrire. Le plus dur (comme souvent) était de m’y mettre mais une fois dedans c’était super.

    Bien sûr, il y a eu des moments un peu désagréables, comme les diverses relectures mais, dans l’ensemble, j’ai réalisé mon livre largement plus par plaisir que contrainte ce qui est indispensable pour la créativité.

  6. J’aime vraiment cette façon de procéder car elle fait appelle à notre créativité et non au besoin pressant de produire quelque chose, comme on le voit souvent dans les musiques commerciales.

    D’ailleurs celles qui ne le sont pas sont celles qui ont été réalisées en ajoutant des pierres petit à petit sans chercher à s’imposer de dead line.

    Par contre cela nécessite d’avoir suffisamment de discipline car parfois il arrive qu’on laisse tomber des morceaux de réalisation car on ne s’y ai pas suffisamment tenu.

    En tout cas vive le format vidéo, très bonne initiative :).

  7. Hello Axel, c’est marrant que tu évoque la discipline car elle est au cœur de mon tout dernier article 🙂
    Il est clair que c’est un point important pour mener un projet à terme.

    NB : À quand une petite vidéo sur RC ? 😉

Comments are closed.