Contempler

Arrêtez de contempler la vie…Elle est votre chance de créer… Ne passez pas à côté !

Article invité rédigé par Anthony NEVO du blog Crazy-Marketing dans le cadre de l’événement Tournante Webmarketing, organisé par Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir une idée, quelle qu’elle soit, puis de vous dire que ça serait quelque chose bien à lancer puis… rien… Vous attendez et un jour vous voyez votre idée quelque part derrière une vitrine en vous baladant dans la rue !

Là, c’est le choc ! Vous vous dites, ah… j’y avais pensé à ça oui mais… quelqu’un d’autre a lancé cette idée sur le marché et vous êtes passé à côté !

A votre avis, quelle est la différence entre la personne qui a contemplé et celle qui s’est lancée ? C’est assez simple et ça se résume en un seul mot : Le courage !

La personne qui a lancé l’idée qui aurait pu vous faire vous épanouir et vous offrir une nouvelle vie a vaincu la peur de se lancer et elle est tout simplement passée à l’action.

Généralement la peur est le principal sentiment qui empêche les gens de faire ce qu’ils ont vraiment envie :

– La peur d’être jugé

– La peur de se tromper

– La peur de changer ses habitudes

– La peur de l’inconnu

….

Quelles sont les choses que vous souhaitez laisser de vous après votre passage dans ce monde, comment aimeriez-vous que les gens se rappellent de vous ?

Avez-vous des regrets, vous dites-vous parfois que vous n’avez pas fait ce que vous vouliez vraiment ?

Etes-vous du genre à vous laisser bercer par la vie ou prenez-vous votre vie en main ? Oui car croyez-moi cela peut faire une très grosse différence !

ContemplerRevenons à notre titre : la vie est votre chance de créer, ne passez pas à côté... En effet, vous avez des possibilités infinies, vous pouvez créer tout ce dont vous avez envie alors, pourquoi rester à contempler ce qui se passe ? Vos possibilités sont infinies et illimitées, n’en doutez jamais. Les seules limites que vous avez sont uniquement celles que vous vous imposez ! Mais, pas de panique… même si vous vous êtes fixé des limites depuis plusieurs années, il est toujours possible de changer vos habitudes.

Prenez un instant pour regarder autour de vous, vous êtes sûrement assis devant votre bureau. Maintenant, regardez tout ce qui se trouve à côté de vous : le crayon posé sur votre bureau, l’ordinateur qui vous sert en ce moment même à lire mon article, la décoration qui se trouve dans la pièce où vous vous trouvez, la maison qui vous abrite en ce moment… Toutes ces choses ont été créées par quelqu’un qui, un jour, a décidé de se lancer, toutes les choses qui se trouvent à côté de vous sont nées dans un esprit, puis sont passées de l’état de pensée à un état physique.

Vous comprenez ? Sachez que même les plus grands entrepreneurs au monde connaissent également le sentiment de PEUR mais ils ont tous simplement réussi à passer au-dessus et à dominer ce sentiment…

Vous aussi, vous pouvez faire et créer absolument tout ce que vous désirez. Ce qui importe le plus, c’est d’avoir aucun regrets, si vous sentez au fond de vous qu’il faut que vous fassiez une chose plutôt qu’une autre, même si cela représente des enjeux comme, par exemple, quitter votre emploi, déménager ou encore investir une grosse partie de votre épargne, FAITES-LE.

Je ne peux que vous conseiller de créer, il serait vraiment dommage, croyez-moi, que vous passiez à côté de quelque chose qui vous tenait à cœur. Cela peut être physique comme non physique, internet aujourd’hui nous offre tellement de possibilités, soyez imaginatif, mais n’hésitez pas une seule seconde quant au choix de vous lancer… FONCEZ !!!

Il n’y a rien aujourd’hui qui vous empêche de faire ce que vous voulez, absolument rien !!! Généralement, les gens s’inventent de fausses excuses car c’est tellement plus facile.

  • Je n’ai pas assez de temps
  • Je manque d’argent
  • Je ne sais pas par où commencer

On ne va pas toutes les citer, mais elles sont tellement nombreuses. Dites-vous bien que ces excuses sont simplement un prétexte pour ne pas faire les choses, ni plus ni moins.

Vous manquez de temps dites-vous ? Prenez maintenant une calculatrice, puis calculez le nombre d’heures que vous passez devant la télé chaque jour, rien que ça ! Prenez ce chiffre, multipliez le par 30, puis par 12 et ensuite, divisez ce chiffre par deux. Vous venez de trouver le temps nécessaire à l’élaboration de votre projet pour une année, tout en vous gardant la moitié du temps que vous consacrez à regarder la TV !

Vous pouvez prendre cet exemple sur bien d’autres critères, êtes-vous du genre à passer des heures sur votre ordinateur tout en sentant qu’à la fin de la journée vous n’avez strictement rien fait !

Prenons maintenant le manque d’argent ! C’est aussi un prétexte. Avant de dire qu’il vous manque l’argent pour vous lancer, avez-vous au moins calculé le prix que cela va vous coûter, vous êtes-vous renseigné pour savoir si vous pouviez obtenir des financements ?

Quant au fameux « je ne sais pas par où commencer », pour le savoir, il vous suffit de commencer vos recherches…

J’espère que cet article vous aura donné l’envie d’aller plus loin, plus haut… et si c’est le cas, faites en profiter vos amis partagez-le…

Article rédigé par Anthony NEVO du blog Crazy-Marketing.

...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :


 

2 comments

  1. Bonjour,

    Cet article résume bien ce qu’il manque à la plupart des gens, à savoir le courage.

    C’est comme en séduction, trop de gens ont peur d’aborder les femmes qui leur plaisent, alors que c’est finalement pas si terrifiant que ça 😉

Comments are closed.