objectif défi

Mon nouveau défi : 30 jours pour atteindre un objectif !

Depuis déjà un bon moment, je vous donne des conseils pour atteindre au mieux vos objectifs. Cela à tout d’abord commencé par les articles du blog, la publication de mon livre Objectif Lune puis, dernièrement, la création de ma formation pour ne plus abandonner.

Aujourd’hui, j’aimerais aller encore plus loin et vous apporter de nouvelles choses, c’est donc ce que nous allons faire au travers de ce nouveau défi intitulé : Objectif 30 jours !

Comme vous pouvez vous en douter, l’aboutissement de projets tels la création d’un livre ou d’une formation ont bien évidemment suivit scrupuleusement les méthodes que je vous enseigne. Ce point lève donc une question que l’on se pose souvent vis-à-vis d’un savoir et surtout de celui qui l’enseigne : « Ses conseils sont-ils fiables ? A-t-il réellement mis en application ce qu’il enseigne ? A-t-il obtenu des résultats ? »

En effet, il nous arrive à tous de nous retrouver face à des « instructeurs » prodiguant diverses théories sans jamais les avoir véritablement expérimentés. Pour avoir rencontré ce type d’enseignement, je peux vous dire à quel point cela peut-être frustrant. Plus encore, cela peu nous faire perdre énormément de temps en nous engageant vers une mauvaise voie.

Bien sûr, ne nous voilons pas la face, même avec la meilleure volonté du monde, aucun coach/instructeur/formateur/enseignant ne peut appliquer ce qu’il enseigne à 100% (en cause : oublis,  distractions, manque de motivation, émotions du moment…) Cependant, cela n’enlève rien à la fiabilité d’un instructeur du moment qu’il fait ce qu’il dit et plus encore, dit ce qu’il fait !

Un formateur qui dit ce qu’il fait ! Voilà donc la dernière étape qu’il me manquait. Bien sûr, je vous ai parlé régulièrement de mon expérience personnelle et ce au travers de divers exemples. Mais je voudrais aujourd’hui aller bien plus loin.

objectif défi

Vers le partage d’expérience

Le partage d’expérience n’a pas simplement pour but de valider les compétences de celui qui donne son savoir. Lorsque vous lisez la biographie d’un personnage qui vous inspire, qu’en ressortez-vous ?

Pour ma part, découvrir le parcours, les erreurs, l’apprentissage d’une personne m’intéressent bien plus que son moment de gloire.

« Ce n’est pas la destination mais la route qui compte. »
Proverbe gitan

Comme certains le savent, je me fixe régulièrement des objectifs à atteindre, qu’ils soient sportifs, personnels, professionnels ou autre… En éternel compétiteur, j’aime me donner des défis. Ce n’est pas pour rien que je parle sans arrêt de réalisation d’objectifs. 😉

Voilà pourquoi, aujourd’hui j’ai décidé de vous faire partager de l’intérieur chacun de ces objectifs !

Le choix de l’objectif, la planification de celui-ci, mes avancées, mes erreurs, les difficultés rencontrées, les améliorations en cours de route, les résultats obtenus… Toutes ces informations sont souvent riches d’enseignements, voilà pourquoi je souhaite les partager avec vous au travers de mes défis 30 jours !

Objectif 30 jours : comment cela va-t-il se passer ?

Au travers d’articles entièrement dédiés au défi « objectif 30 jours » du moment, je vous donnerai les différentes étapes de mon défi. Le plan initial que je me serais fixé, le parcours à suivre puis, je vous donnerai des bilans en cours de route ainsi que le bilan final au bout des 30 jours de défi. Également, je n’hésiterai pas à vous raconter les difficultés rencontrées, mes erreurs ainsi que ce que j’ai appris de ces défis.

Bref, je vous dévoile tout ! 😉

[mise-à-jour du 19 février 2014]

Liste de mes défis Objectif 30 jours :

Sur ce, je vous dis à bientôt sur le blog pour découvrir l’évolution du défi en cours.

Enfin, si vous aussi, vous êtes partant pour me suivre et vous donner également des défis, c’est le bon moment pour le faire !

Ça vous dis ?

Crédit photo : mortimer? – Flickr

...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :


 

17 comments

  1. Bonjour Nicolas,

    Je suis curieux de voir ce que cela va donner :).
    Ca me rappelle ce que faisait Steve Pavlina il y a quelques années sur son blog (c’est par lui que j’ai découvert cette technique du défi des 30 jours).

    Sinon, comme je viens de proposer un guide sur le même sujet sur mon blog, je serais curieux de connaître ton avis, si tu as un peu de temps pour le lire…

    Jean-Philippe l’a bien aimé 🙂

    Bonne continuation !
    Benoît

  2. Benoit : C’est vrai que Steve Pavlina faisait ce genre de défis aussi, je ne m’en rappelai plus.

    J’ai regardé ton guide et les conseils que tu donnes sont vraiment très pertinents. Je suis sûr que cela pourra aider beaucoup de monde et quête de nouveaux défis.

  3. Salut Nicolas,

    c’est une belle initiative et je pense qu’elle aura un franc succès.

    Pour ma part, je la suivrais, puisque je suis actuellement entrain d’apprendre l’anglais.

    Donc les méthodes que tu proposes seront bien utiles dans mon cas.

    Samuel

Comments are closed.

🤩 NOUVEAU ! Comment Vivre Du Web ? 👉 Mes Secrets ici ! 💶