Comment sortir des vos dépendances avec Hegel ?

Pour bien comprendre notre façon d’agir et surtout les dépendances que nous créons inconsciemment, il est important ne pas s’arrêter à la seule discipline du développement personnel et creuser bien plus loin.

La philosophie peut justement nous y aider et dans le cas de nos relations aux choses, nos interactions mutuelles et nos dépendances certains philosophes comme Hegel ont beaucoup à nous enseigner… Notamment, dans le cas d’Hegel, avec sa fameuse dialectique du maître et de l’esclave.

« La Dialectique du maître et de l’esclave ? Quésaco ??? »

Et bien c’est ce que je vous propose de découvrir au travers de cette nouvelle vidéo. Ainsi vous comprendrez un peu mieux les dépendances que nous pouvons créer et surtout, comment s’en dissocier.

Regardez cette vidéo et comprenez les rapports entre vos dépendances et la dialectique du maître et de l’esclave d’Hegel :

Abonnez-vous ici à ma chaîne pour plus de vidéos !

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

5 comments

    1. Je suis également sourde, l’avantage qu’on a ici si on est français ou belge parlant la langue française c’est qu’on eut suivre ce que dit Nicolas en lisant sur les lèvres ( c’est ce que je fait ).

      Mais tout les sourds ne savent pas le faire. donc je ne sais pas si c’est votre cas Maifa

  1. Dificil de suivre une video si tu es sourd ….
    C’est vrai les sourds nous n’existons pas pour les autres….
    Les livres son sufisants, mais une societé paresseuse préfère écouter a lire. Moi je n’ai jamais pu choisir.

    1. Bonjour Maifa, j’en suis vraiment désolé pour la vidéo. Il est vrai que je fais aussi des transcriptions sur mes vidéos mais diffusant beaucoup de contenu, je ne peux le faire systématiquement.

      J’y penserais pour les prochaines.

Comments are closed.