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 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité

3 conseils pour booster votre forme et votre efficacité

Afin de vous aider à devenir plus efficace, tout en maintenant une forme optimale, j’ai réalisé pour vous 3 nouvelles vidéos conseils. Comment vous pourrez le constater, ces 3 importants conseils prennent en compte deux facteurs essentiels : l’optimisation de vos compétences et la bonne gestion de votre énergie au quotidien.

Deux facteurs interdépendants qui sont pourtant totalement oubliés par bon nombre de méthodes d’efficacité. Voilà pourquoi, il est temps de remédier à ce manque et c’est ce que je vous propose de faire dès maintenant.

Sans plus attendre, découvrez ces 3 conseils ainsi que le lien vers la vidéo correspondante :

Conseil efficacité numéro 1 – Faites des siestes réparatrices  :

Avez-vous pensez aux siestes pour retrouver la forme et devenir plus efficace ?

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la pratique de siestes est une excellente technique pour rebooster votre énergie (je l’utilise moi-même quasi-quotidiennement)… Encore faut-il savoir comment faire des siestes réparatrices.

En effet, pour certains il n’est pas rare de se retrouver complètement ensuqué après une sieste et passer quelques heures avant d’émerger complètement. Mais alors, comment se fait-il qu’un repos destiné à rebooster votre forme physique puisse devenir totalement contreproductif ?

La réponse est que, tout simplement, vous ne respectez pas le timing idéal pour vos siestes.

Par conséquent, dans la vidéo suivante, vous allez découvrir comment faire de bonnes siestes réparatrices et éviter cet écueil : Vidéo conseil sur la sieste

sieste

Conseil efficacité numéro 2 – Utiliser votre sommeil de façon optimale :

On ne le sait que trop bien, votre sommeil a un impact capital sur votre forme et vos capacités aussi bien physiques que mentales.

Pour vous aider à mieux gérer votre sommeil, je vais vous donner un conseil peu connu pour dormir moins… et pourtant être plus en forme. Étonnant non ?

Et pourtant lorsque l’on connait ses cycles de sommeil et la bonne gestion de son rythme circadien, c’est possible.

Découvrez dès maintenant cette technique : Vidéo conseil sur les cycles de sommeil

Conseil efficacité numéro 3 – Bien gérer votre temps de travail et de pause :

Il n’est pas nécessaire de travailler plus pour obtenir de meilleurs résultats (et être plus efficace)… Bien au contraire.

La recherche incessante de productivité au dépens de votre rythme naturel peut très vite vous amener à travailler énormément pour au final des résultats médiocres.

Pour avoir une parfaite gestion de votre énergie ainsi que de votre temps de travail, il est important de savoir bien gérer vos pics de productivité ainsi que vos temps de pause.

Car oui, en terme d’efficacité, l’utilisation et la bonne gestion des pauses est très importante (et pourtant encore une fois oubliée par beaucoup).

Mais comment gérer au mieux vos pics d’activité et temps de pause ?

Je vous explique tout dans cette vidéo où, une fois encore, nous allons prendre en considération vos rythmes circadiens : Vidéo conseil sur votre rythme de travail

Sur ce, je vous laisse regarder tranquillement ces 3 vidéos, et je vous dis à très bientôt pour d’autres conseils.

Enfin, pour vous remercier : Téléchargez VITE cette formation offerte (d'une valeur de 197 €) :

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  1. Jérôme

    Bonjour Nicolas

    Ah la sieste.
    Autant que je me souvienne, j’ai toujours vu ma mère faire une sieste entre midi et 2.
    Eh bien en vieillissant, ma vision de la sieste a changé. A 15 ans, je m’en moquais, à 30 ans je m’y suis mis.

  2. Bruno

    Bonjour

    Je suis entièrement d’accord avec vous. la pratique d’une micro sieste permet une bonne récupération mentale ou physique.

    Quand on a la tête dans le guidon, un temps de pause permet de se ressourcer, de prendre du recul et de se recharger. Malheureusement, peu le font et pourtant les résultats sont spectaculaires en terme d’efficacité.