menu
 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité

Efficacité : plutôt 10h ou 14h ? Découvrez à quel moment de la journée vous êtes naturellement efficace

« Travailler sur un projet important à 10h du matin ou 14h de l’après-midi… quelle importance ? »

Peut-être pensez-vous que le choix de vos horaires de travail n’a aucune importance sur votre efficacité ?

Et bien si tel est le cas, vous vous trompez !

En effet, en terme d’efficacité, nous ne sommes pas aussi productif à 10, 14 ou 16h. Pour comprendre tout cela, j’ai réalisé pour vous cette nouvelle vidéo où je vous explique pourquoi, tout en faisant un point sur un sujet important : votre rythme circadien !

Découvrez dans cette vidéo à quels moments de la journée se trouvent vos pics d’efficacité :

Soyez averti avant TOUT le monde de
la sortie de cette NOUVELLE formation et…

Profitez de l’offre spéciale réservée aux membres privilégiés :

Enfin, pour vous remercier : Téléchargez VITE cette formation offerte (d'une valeur de 197 €) :

Je télécharge vite cette formation >>

  1. Lionel

    Personnellement je suis efficace de 6h30 à 10h environ, après ca se gâte. En revanche je fournis presque autant de travail en 3h30 qu’une journée complète que je commencerais à 10h…

  2. Filipozzi Nathalie

    Bonjour. Il faut savoir que notre efficacité n’est pas la même tout au long de la journée.Le matin il faut se concentrer sur ce qui est le plus important. En début d’après-midi faire ce qui n’a pas d’importance et finir par ce qui est plaisant. Pour donner la priorité aux priorités, il faut prendre un calepin, y faire 3 colonnes et noter dans la 1ère les objectifs de la journée, dans la 2ème, les choses importantes et l’heure correspondante et dans la 3ème les choses à faire dans la journée mais sans heure précise. Cela vous aidera à vous organiser et à ne pas oublier les choses importantes au détriment des choses urgentes. Nathalie

    • Nicolas

      Merci Nathalie pour partager avec nous votre méthode.

      Par contre, je ne suis tout à fait d’accord avec le « il faut faire tout ce qui est important le matin ». En effet, comme je l’explique sur la vidéo, les pics d’activité maximale sont répartis dans la journée… Par conséquent, d’un point de vu efficacité, il est plus judicieux de suivre son propre rythme circadien plutôt que de se forcer à tout faire le matin sans respecter son propre rythme. J’en parle d’ailleurs plus en détail dans ma nouvelle formation…