Vous êtes géniaux

Je suis génial, et vous ?

Vous êtes géniaux

Être génial est quelque chose qui se décide pleinement. Avez-vous décidez d’être génial ?

Si non, qu’attendez-vous pour prendre cette décision et résolument adopter un tel état d’esprit ?

Comme je l’évoquais lors de mon article sur le leadership ou bien sur ma méthode sur « Comment vaincre sa timidité « , ce ne sont pas les diplômes, les étiques ou l’avis général qui nous définissent. Soyez convaincu que vous avez l’étoffe d’un chef, arborez une attitude de chef et, vous verrez que même si aujourd’hui, vous êtes un simple salarié, très vite, vous deviendrez un véritable chef !

Il en demeure de même pour votre côté génial. N’attendez pas la permission, n’attendez pas que l’on flatte votre ego. Vous souhaitez être génial ? Alors Devenez génial !

Il n’est pas nécessaire d’avoir une idée de génie pour être reconnu comme quelqu’un de génial (et surtout le devenir concrètement). Vous avez tout ce qu’il faut en vous pour le faire (et l’être). Alors, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre dès aujourd’hui en adoptant l’état d’esprit idéal, celui de quelqu’un génial !

Voilà la véritable idée de génie : Commencer en prendre conscience que vous êtes génial ! 😉

Soyez donc convaincu de votre potentiel et arborez l’état d’esprit adéquat. Prenez vos décisions et agissez en gardant toujours cette valeur en tête. Ainsi, vous deviendrez génial !

Logique, sachant que vous l’êtes déjà ! 😉

Crédit photo : Flickr – GabrielaP93

...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :


 

2 comments

  1. Bonsoir Nicolas,
    Je vous suis de loin en loin depuis un certain temps et je dois dire que je suis souvent d’accord avec vous. Vieille routarde, je sais qu’il vaut mieux être convaincue de sa valeur et de ses capacités pour avancer, sachant que bien souvent nous nous créons,nous mêmes, nos propres obstacles insurmontables… Mais c’est un autre débat. Je voudrais seulement attirer votre attention sur la principale difficulté de l’entrepreneuriat, et plus précisément sur une des difficulté d’être jeune entrepreneur (et ce quel que soit son âge). Car le parcours n’est pas toujours « un long fleuve tranquille… » Je veux parler de l’isolement dont souffrent beaucoup de jeunes entrepreneurs, en tout cas au début de l’aventure. Cet isolement me semble un vrai problème, alors qu’il n’intéresse personne. Le jeune entrepreneur est accompagné lorsqu’il démarre son activité. Mais passée la 1ère année, il se retrouve seul. Or les premières années d’activité, celles pendant lesquelles on développe,sont précisément celles pendant lesquelles on a le plus besoin d’échanger, de confronter nos idées et d’avoir les conseils de ceux qui sont plus expérimentés…Les grandes écoles l’ont compris et leurs incubateurs sont sûrement un facteur de réussite de leurs élèves, jeunes entrepreneurs. Mais pour ceux qui n’ont pas accès à ces « pépinières », il est très difficile de trouver une structure d’accueil où chacun pourrait échanger et trouver les conseils dont il a besoin.
    Tout le monde sait qu’on est plus fort à plusieurs !!! Encore faut-il avoir la possibilité de trouver de quoi faire « plusieurs ».
    Si vous avez des idées, merci pour eux !

  2. Bonjour Pénélope et merci pour votre commentaire.

    Il est vrai que le renfermement sur soi peut être vraiment piégeur pour un entrepreneur. De plus, cela le ferme à de nombreuses idées et opportunités que seuls les échanges savent créer.

    De mon coté, je conseille beaucoup de recherche le contact de personnes dans les mêmes cas. Avec internet, les réseaux sociaux (notamment Twitter, Linked’in et Viadeo) il devient plus facile de rentrer en contact avec des personnes locales.

    Locales, car au final, rien ne vaut l’échange IRL.

    NB : Une initiative que je recommande également : les apéros entrepreneurs : http://aperoentrepreneurs.com/

    En plus de cela, je suis convaincu que l’on peut trouver d’autres évènements liés à l’entrepreneuriat ou au domaine dans lequel exerce chaque entrepreneur. Pas toujours évident de trouver ces évènements mais, en creusant on fini bien par trouver 😉

Comments are closed.