menu
 Nicolas Pène - Stratège en Influence et Persuasion

Bienvenue :-)

Pas de panique, l'article que vous voulez lire se trouve ci-dessous, mais avant j'ai un petit cadeau pour vous...

Je vous donne GRATUITEMENT mes secrets d'expert en PNL et Persuasion pour apprendre à :

Convaincre n'importe qui très facilement !

Cliquez vite sur ce lien pour découvrir vite TOUT ça :

Je découvre maintenant les secrets des pros !

Comment mieux gérer votre temps au quotidien

Afin de mieux vous aider à appréhender votre relation au temps et, suite aux retours que j’ai pu avoir lors de ma dernière conférence sur le sujet, j’ai décidé de réaliser pour vous une courte vidéo sur la gestion de votre temps au quotidien.

Ces conseils, bien appliqués, vous aideront à ne plus être surchargé au quotidien.

Comme vous le constaterez au travers de cette vidéo, l’appréhension du temps et la recherche d’efficacité, demandent tout d’abord d’aborder le bon état d’esprit. Voilà pourquoi, la psychologie, point souvent oublié dans de nombreuses méthodes d’efficacité, prend ici toute son importance.

Sur ce, je vous laisse découvrir ce conseil vidéo pour mieux gérer votre temps au quotidien :

Enfin, n’oubliez pas, le plus important pour obtenir des résultats consiste à appliquer, appliquer et encore appliquer les conseils que vous apprenez. Rien ne vaut l’expérience pour progresser et devenir plus efficace.

PS : si vous avez aimé cette vidéo, inscrivez-vous à ma chaine Youtube. Ainsi, vous y découvrirez mes meilleurs conseils en efficacité : https://www.youtube.com/user/donfenice

 Transcription text de la vidéo « Comment mieux gérer votre temps au quotidien » :

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons parler efficacité et gestion de temps. Mais, contrairement à d’autres « vidéos conseils » que je vous donnerais,  je ne vais pas vous parler de méthodes, techniques ou astuces à mettre en place. Ici on va parler du point le plus important pour la bonne gestion du temps et de votre procrastination ou de tout ce qui est lié à l’efficacité : la psychologie, votre état d’esprit !

Et ici on va voir  justement comment allier le  bon état d’esprit avec votre relation au temps. Ce qu’il faut voir c’est que l’erreur que nous faisons, c’est de voir le temps d’une la journée comme un élastique, un élastique qui peut s’étirer.

Tout le monde, que ce soit vous, moi, le président de la République, ou n’importe qui d’autre. Nous n’avons que 24h dans la journée, et nous devons  gérer avec ces fameuses 24h. Le problème c’est que la plupart d’entre nous pensons toujours pouvoir rajouter une petite tâche ici une tâche par là et on en revient à cette fameuse idée d’élastique qui va s’étirer.

Nous avons notre journée de 24h et nous pensons pouvoir l’étirer à 25, 26,27 heures. Bien évidement, personne n’est dupe et nous savons très bien que nous n’avons que 24h dans la journée, mais ce qu’il faut voir c’est que notre perception du temps est vraiment différente de la réalité.

Pour vous donner une idée concrète, sur cette mauvaise perception du temps, imaginez-vous dans une salle d’attente. Très souvent le temps est beaucoup plus long que ce qu’il semble être. De même quand vous êtes passionné par quelque chose, quand vous êtes vraiment à fond là dedans, le temps semble s’écouler très rapidement.

Tout cela pour vous dire que votre perception du temps est vraiment différente en fonction de ce que vous allez faire. De même quand vous allez gérer vos tâches, quand vous allez planifier votre organisation sur la journée, votre perception de ce planning va être légèrement biaisée, c’est-à-dire que vous allez avoir tendance à imaginer que vous avez plus de temps que prévu.

Voilà, je ne vais pas aller plus loin, je vais juste vous recommander de faire attention à votre perception de temps. Dites-vous que dès que vous planifiez quelque chose vous aurez tendance à surévaluer le temps qu’il vous faut pour réaliser une tâche.

De fait en ayant pris en considération ce constat là, essayez au contraire de sous-planifier vos charges sur la journée. Dites-vous que, si vous êtes tout le temps surchargé, et bien plutôt que de vous planifier 7,8, 9 tâches dans la journée, planifiez-en plutôt 5 ou 6 !

Je vous laisse méditer là-dessus, je vous laisse réfléchir sur cette perception du temps, sur cette perception relative que nous avons du temps. Et je vous dis à bientôt sur une prochaine vidéo. Enfin, si vous avez aimé mes conseils, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube ; vous serez averti des prochaines vidéos que je diffuserai pour vous. Très bonne journée à vous et à très bientôt.

 

Vous appréciez les conseils prodigués dans cet article ?

CLIQUEZ vite sur sa tête pour en savoir plus GRATUITEMENT :