menu
 Nicolas Pène - Stratège en Influence et Persuasion

Bienvenue :-)

Pas de panique, l'article que vous voulez lire se trouve ci-dessous, mais avant j'ai un petit cadeau pour vous...

Je vous donne GRATUITEMENT mes secrets d'expert en PNL et Persuasion pour apprendre à :

Convaincre n'importe qui très facilement !

Cliquez ici pour appliquer vous aussi les techniques des pros... et obtenir les mêmes résultats qu'eux !

Voici ce que vous allez apprendre :

Cliquez vite sur ce lien pour découvrir TOUT ça... et bien plus encore ;-)

Je découvre maintenant les secrets des pros !

...maintenant, place à l'article :

Vous avez une idée de génie… et après ?

une idée géniale ?

Avoir (ou plutôt posséder) une idée de génie peut-être vu comme le sésame permettant d’accéder à une réussite tant désirée. Et oui, le plus dur est désormais fait car nous pouvons maintenant nous positionner du côté de ceux qui, de par leurs idées de génie, ont fait fortune et bâti leurs empires.

Pourtant, loin de cette idée reçue, il n’en est rien et une simple idée de génie ne vous permettra pas d’accéder à un tel résultat. Voyons pourquoi !

Pourquoi une idée de génie n’est pas suffisante à votre réussite ?

Loin de moi l’idée de jouer le rabat-joie réactionnaire, mais une idée, aussi géniale soit-elle, ne vaut strictement rien. Pour illustrer ce point, combien ont par exemple eu l’idée de génie de créer Facebook et ce, bien avant que le jeune Zuckerberg commence à dominer le monde des réseaux sociaux ?

Pour contrer cet argument, nous pourrions très bien dire qu’à l’époque nous manquions de moyens, de compétences ou tout simplement de temps.
« Et oui, vous croyez que j’ai le temps de bosser à la création d’un Facebook, j’ai un travail, une famille, des crédits à payer… Je ne suis pas un jeune étudiant friqué de Harvard passant ses journées à coder et développer tranquillement son idée de génie ! »

C’est vrai, nous pourrions le dire, mais ce serait masquer la vérité.

Tant qu’il n’y pas eu d’initiative, une idée de génie, restera une idée. Ce n’est que dans l’action qu’elle verra enfin ses chances d’amener un quelconque succès bien qu’il reste un long chemin avant d’arriver à un tel résultat.

Quoi qu’il en soit, là n’est pas la question. Le vrai sujet qui nous intéresse est de savoir quel critère fondamental permet de mener une idée de génie à sa réussite.

Passer à l’action : voilà donc l’étape la plus cruciale et fondamentale pour mener une idée à sa réussite. Sans une première initiative, sans passer réellement à l’action et concrétiser par un tout premier jet votre idée, rien ne pourra se faire ! Vous pouvez imaginer mille et un scénarios, stratégies ou plans d’attaque. Sans aucun passage à l’action, ils ne serviront à rien !

Il est vrai que, une fois la machine lancée vous serez probablement confrontés à des difficultés, des erreurs de parcours, un manque d’expérience ou de temps, la nécessité d’être autonome (et apprendre en autodidacte) mais, en usant de volonté, tout pourra se résoudre d’une manière ou d’une autre…

Encore faut-il que vous ayez commencé à concrétiser votre idée de génie, ne croyez-vous pas ?

Voilà pourquoi, dès qu’une idée de génie se manifestera à vous (ce qui arrivera tôt ou tard) et que vous souhaiterez ardemment concrétiser celle-ci, pensez plus que tout à franchir au plus vite le plus grand des obstacles : Le passage à l’action !

Et si malgré tout, ce fameux passage à l’action vous fait peur et que, malgré votre bonne volonté vous avez du mal à avancer convenablement, dans ce cas là, pas de panique… j’ai ce qu’il faut pour vous.

En effet, pour vous aider à concrétiser magistralement votre idée de génie, j’ai créé pour vous une méthode inédite faite pour vous : cette méthode complète s’appelle Objectif Lune !

Découvrez tout de suite cette méthode pour réussir : Cliquez-ici pour réussir vos grands idées !

Crédit photo : Flickr – jcoterhals

Vous appréciez les conseils prodigués dans cet article ?

CLIQUEZ vite sur sa tête pour en savoir plus GRATUITEMENT :

  1. Frank@agence referencement naturel

    Hello Nicolas,

    L’ACTION, c’est le maître mot.

    Je pense même qu’on peut partir d’une idée apparemment banale ou simple pour faire une grande réalisation.

    On n’a pas besoin d’avoir tout le schéma en tête avant de se lancer. Il suffit de commencer et les choses se dessineront au fur et à mesure qu’on avance.

    Bien amicalement,
    Frank

  2. garnier

    bonjour je pense avoir une tres bonne idée comment s engager? merci

  3. Nicolas

    Bonjour, pour vous aider à passer de l’idée au projet, je vous invite à découvrir la méthode Objectif Lune :
    http://nicolaspene.fr/objectif/

    Je pense que vous y trouverez des réponses. :-)