Vous devez vous lancer maintenant !

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir un blogueur que j’apprécie tout particulièrement : Julien, auteur du blog Libres et Heureux. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir cet article passionnant qu’il a préparé pour vous et qui est intitulé « Vous devez vous lancer maintenant ! » :

Vous y pensez souvent ? Vous avez envie de créer un blog, vous avez une idée, vous avez un message à faire passer ? Vous pensez à monter un business, à concevoir un produit, à le vendre, vous avez envie de vous lancer dans un projet excitant, possiblement très rémunérateur ? Ou peut-être est-ce un voyage alléchant vers une destination exotique ?

Puis le temps défile…

Au fond de vous, vous le savez, vous devez y croire et agir. Mais les semaines, les mois, les années passent, et vous en êtes toujours au même point. D’ailleurs vous n’êtes plus vraiment certain de quelle était cette envie, vous avez presque oublié ce qui vous tenait tant à cœur.

Qui n’a pas vécu ça ?

Qui suis-je ? Je suis un blogueur. Oh, pas un blogueur star, je ne suis pas très connu. J’ai créé Libres et heureux.com, un blog sur le développement personnel, sur les relations humaines, un blog inspirant pour les personnes ayant l’âme d’entreprendre, de modeler leur vie avec style, un blog pour ceux aspirants à vivre une vie plus libre.

Sur NicolasPene.fr, j’ai un message très simple à vous faire passer.

Lancez vous

Le monde change, vous avez besoin d’agir maintenant.

Le monde d’hier était celui de l’industrie. Le monde d’aujourd’hui est celui de la connaissance et de l’information. Les gens achètent de plus en plus de l’information, de la connaissance, ils passent leur temps sur Internet à lire des sites et des blogs. La connaissance devient le pouvoir. Le pouvoir de vivre une meilleure vie, plus riche, plus libre, plus vibrante, plus exaltante.

Aujourd’hui le monde de l’Internet est en explosion, dans les 10 prochaines années 3 milliards de personnes rejoindront l’Internet. Ce sont autant de clients potentiels.

Au court de votre vie vous avez développé des passions, des centres d’intérêts, vous avez développé des spécificités. Ce qui vous semble évident sur vous et vos capacités, ce qui vous parait peut-être banal, ne l’est certainement pas pour une grande quantité de personnes, à l’échelle du monde ou du monde francophone.

Vous avez quelque chose à apporter aux autres, et vous avez besoin de démarrer maintenant.

Vous avez besoin de faire ce premier pas, cette première action pour déclencher le processus vers la réalisation de votre vision.

Vous avez tout ce qu’il vous faut en vous pour réussir. Le talent vous l’avez déjà. Ce qu’il vous manque ce sont peut-être certaines compétences pour amener votre vision à la réalité.

Personne ne vous oblige à réussir tout de suite. Tout ne se fait pas en un jour. Mais si vous n’agissez pas, rien ne sera.

Cependant, peut-être que le passé vous retient, peut-être que le passé vous dit encore de mauvaises choses à propos de vous, peut-être qu’il vous rappel vos échecs ou qui vous étiez. Peut-être que le passé vous retient et vous empêche de vous lancer vers l’avenir.

Sauf que le passé n’est plus !

Ce que vous étiez hier importe bien moins que ce vous êtes aujourd’hui, à ce moment présent.

Avant de vous élancer vers l’avenir, vous avez besoin de purger votre passé. Vous avez besoin d’y comprendre les leçons nécessaires. Vous avez besoin de vous détacher de vos erreurs magistrales, de faire la paix, de vous pardonner à vous et aux autres, et de ranger votre passé à sa nouvelle place : les archives.

Ce que vous pensez à ce moment précis est ce qu’il y a de plus important, cela a des répercussions sur vos prochaines pensées, sur vos futurs actions, sur les choix que vous allez faire.

Peut-être ressentez-vous de l’incertitude ? Peut-être ressentez-vous l’anxiété d’être jugé ? Peut-être avez-vous peur que votre entourage vous critique et ne vous aime plus ? Peut-être avez-vous peur d’échouer lamentablement ?

Travailler dans l’incertitude est le plus grand moteur de la créativité. Vous serez jugés, nous ressentons cette anxiété. Certaines personnes vous critiqueront, mais d’autres vont vous adorer. Le choix vous appartient, préférez-vous être ignorés ou prendre le risque d’être critiqués par certains et aimés par d’autres ? Pour ma part, mon choix est fait. Votre famille, vos proches, ceux qui vous aiment vraiment, vous aimeront toujours, même si vous changez.

Vous échouerez, c’est inévitable. Des échecs amèneront des réussites. Des réussites amèneront des échecs. Mais l’échec ne doit pas vous effrayer, bien souvent nous n’en mourrons pas.

« Il faut avoir une part de délire, c’est la poésie, c’est l’incertitude, c’est l’hésitation, c’est le trouble, et c’est la source de la créativité. »
Boris Cyrulnik

Ce que je peux vous dire de mon expérience

Quand j’ai fondé mon blog Libres et Heureux.com, cela ne ressemblait pas à grand-chose, le site était très loin d’être ce qu’il est aujourd’hui en terme de design, de structure, de fonctionnalités, de contenu. Je n’avais aucune relation avec la blogosphère. Mais j’avais une vision de ce que devait devenir mon blog. J’avais une idée assez claire du message que j’avais envie de faire passer.

Au début personne ne visitait mon blog. Travailler et croire en sa vision quand personne ne visite votre blog peut être difficile mentalement.

J’ai créé petit à petit moi-même le design et la structure de mon blog, alors que je n’y connaissais rien à la programmation HTML et CSS il y a de ça encore 1 an.

Aujourd’hui, 9 mois plus tard, à force de persévérance j’attire régulièrement une centaine de visiteurs par jour, et mon blog prend enfin son envol. Ce n’est pas énorme comparé à d’autres blogs bien établis, mais il y a 1 an, en arriver là me semblait exceptionnel. Aujourd’hui je l’ai juste fait, et je vise plus haut, je vois et pense services, produits.

Mais vous n’avez pas besoin d’attendre 1 an pour lancer votre produit ou service.

J’aurais pu probablement avoir des résultats bien plus vite, avec de l’aide extérieure. Avec une formation de qualité par exemple.

Sur mon chemin j’ai eu autant l’impression de réussir que d’échouer. J’ai eu parfois l’impression de me retrouver face à un mur. Il me manquait des connaissances, des compétences, de la motivation, ma vision devenait trouble.

Et ce n’est pas fini, ça continuera ainsi très certainement. Tout entrepreneur vit dans ces cycles.

Vous avez besoin de vous lancer maintenant

Que vous ayez envie de créer un blog, de concevoir un produit, de le vendre, que vous ayez envie de vous lancer dans un projet, de partir en voyage pour une destination exotique. Peu importe, le processus est similaire. Vous devez y croire et agir.

Si vous ne commencez pas, rien ne se construira, votre vision ne restera qu’une pensée. Une pensée de réalisation que vous remettrez à plus tard et que vous finirez par oublier avec le temps.

Vous avez besoin d’agir maintenant !

Maintenant est le moment parfait pour prendre le contrôle de votre destinée et pour vivre cette vie dont vous avez toujours rêvé. Ressentir la liberté, la paix, la connexion avec le monde qui vous entoure, évoluer avec fluidité, avoir de meilleures relations, créer vous même vos sources de revenus.

Votre vision, votre plan, n’a pas à être parfait, mais vous avez besoin de commencer pour le réaliser.

Vous avez besoin d’agir maintenant !

Arrêtez de repousser à plus tard, vous ne savez pas à quoi ressemblera plus tard, peut-être que plus tard il sera trop tard. En faite vous n’en savez rien. Le monde est incertain, le monde change, les gens changent.

Aujourd’hui est le moment parfait !

Entreprenez ce petit pas qui déclenchera le processus. Prenez votre téléphone, appelez cette personne qui pourrait vous aider. Prenez rendez-vous. Créez votre nom de domaine, posez vos congés, réservez vos vols, achetez vos billets d’avion, commencez à écrire un livre, créez votre statut d’auto-entrepreneur. Commencez la réalisation de votre produit, de votre service…

Mais il y un mais, vous devez absolument y croire, c’est critique pour votre succès. Lisez mon article, pourquoi il est impératif de croire en soi. Si vous ne croyez pas en vous, votre vision, votre futur produit, votre projet, ou peu importe, alors personne d’autre n’y croira !

Entreprendre c’est apporter de la valeur aux autres, c’est apporter de la richesse à ce monde, et c’est aussi construire son propre style de vie.

Votre style, vos particularités sont vos plus grandes forces. Soyez enthousiastes, aimez la vie, croyez vos rêves possibles, soyez engagés dans ce vous faites, soyez obsédés par votre rêve, et de merveilleuses choses apparaitrons sur votre chemin.

Agissez !

Julien.

Crédit photo : kelsey_lovefusionphoto

A propos de l’auteur :

julien - Libre et Heureux.comJulien est l’auteur de Libres et heureux.com. Un blog sur le développement personnel, sur les relations humaines et l’entrepreneuriat. À travers inspirations et concepts, il incite les autres à développer leur liberté et enrichir leur vie. Un blog sur la réussite, entre spiritualité et vérités.

 

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

12 comments

  1. Bonjour Julien,

    Ton article est fabuleux, je le trouve très inspirant, un subtil mélange de douceur, d’espoir et d’appel à l’action avec un constat sur une réalité incontournable : La place d’internet dans notre quotidien.

    Lorsque j’ai commencé le marketing de réseau, je n’aurais jamais pensé développer grâce à internet.

    Je vais le partager, il pourra sans doute inspirer une personne qui se pose des questions sur le pourquoi du comment et qui cherche le bon moment, la bonne saison, et qui attend peut-être la prochaine pleine lune qui aura lieu un mardi pour se lancer…

    A bientôt

    Sylvie

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Sylvie.

      J’espère que cet article incitera plus de personnes à passer à l’action et à moins hésité. C’est le but premier de cet article.

  2. Salut Julien,

    Excellent, on sent toute ta conviction dans cet article.

    Tu as fait ton bout de chemin avec ton envie et ta passion et c’est ce qui compte. La route est loin d’être finie et je pense que tu as un bel avenir devant toi.

    Tu as raison, nous sommes à l’ère de l’information et le potentiel d’internet est énorme.

    Bravo à toi et merci pour ton témoignage 😉

    Dorian

    1. Merci Dorian !

      J’espère que toi aussi tu as raison que j’ai un bel avenir devant moi. 😀

      Je pense que nous avons tous quelque chose de significatif à apporter aux autres.

      Nous savons des choses que les autres ne savent pas, et j’ai presque envie de dire qu’il est de notre devoir de partager ça.

  3. Bonjour Julien,

    Félicitations pour ton article et merci. Moi aussi j’ai démarré un blog il y a peu de temps, en début d’année en fait. j’arrive également à une centaine de visiteurs par jour et même si, comme tu le dis, cela ne parait pas beaucoup, et bien pour nous c’est déjà une grande victoire. J’ai eu un élément déclencheur qui m’ a poussé à partager une passion qui est en moi depuis plus de 30 ans. J’ai été opéré d’un cancer de la gorge début 2011. Après l’opération j’ai compris qu’il fallait partagé ma passion avec les gens car, comme tout, nous sommes impermanents !
    N’attendez pas pour faire ce que vous avez envie. et comme dis Julien, AGISSEZ!

  4. Merci pour le compliment Christian, et merci pour ton partage d’expérience.

    Je crois que quand on a véritablement connu la souffrance, alors on hésite beaucoup moins à faire ce que l’on aime vraiment, même si ça peut sembler plus risqué.

    Mais prendre des risques, c’est cela vivre !

  5. Bravo pour l’article, très inspirant.

    Il faut vraiment changer de paradigm, c’est à dire se lancer et réfléchir juste après.
    Ainsi on aura créer un mouvement qui pourra nous emmener loin.
    C’est l’immobilisme qu’il faut combattre

  6. Super article !

    Investir aujourd’hui pour l’avenir est un très bon conseil.

    Je pense que le problème majeur est que la majorité des gens ne savent pas vraiment quoi faire ou comment le faire. Encore une fois ce n’est qu’une histoire de compétence entrepreneuriale et c’est dommage car je suis sûr qu’une grande majorité de personnes pourraient proposer des projets vraiment intéressants.

    Le plus difficile est de démarrer. Une fois que vous aurez démarré, prenez le temps de comprendre comment fonctionne votre environnement. Ne soyez pas trop pressé mais ne restez pas sans agir. Essayez de faire juste ce qu’il faut pour avancer. Avancez, échouez et apprenez de vos erreurs. N’abandonnez pas. Je le répète ouvert mais l’échec fait partie de l’apprentissage et quand vous savez comment exploitez vos échecs, vous êtes plus proche du but que vous ne pouvez l’imaginer. Je vous invite à lire ce livre pour vous en convaincre : http://www.roadtoentrepreneur.com/the-lean-startup-methodologie-creer-business-succes

    Bon courage à tous ceux qui voudront ou qui entreprennent déjà 🙂

    Jérémy Goldyn

  7. Très bel article, je retiens principalement : « Être ignoré de tous et ne pas être jugé ou être jugé, critiqués par certaines et être aimé par d’autres ! »

  8. Maintenant, oui, mais il ne faut pas se précipiter pour autant. Se lancer c’est une obligation pour faire des choses, mais bien les penser permet de ne pas se retrouver perdu avec une offre moyenne au milieu d’une multitude d’autres. Il faut trouver le bon compromis entre la vitesse et la réfléxion selon moi !

Comments are closed.