menu
 Nicolas Pène - Connaissance de Soi (ennéagramme) & Stratégies Business

Comment ne plus manquer de confiance en soi et développer votre assurance

Le manque de confiance en soi peut devenir problématique dans nos relations aux autres. En effet, par un simple manque d’assurance, on peut très vite s’engager à dire « oui » à son interlocuteur malgré soi. Or, quoi de plus désagréable que de faire l’inverse de ce que vous vouliez initialement tout simplement pour faire plaisir aux autres.

Travailler sa confiance en soi et développer son assurance est une étape importe vers le développement de votre charisme. Voilà pourquoi, pour vous aider y aider, j’ai réalisé une vidéo conseil sur le sujet de la confiance en soi et de nos interactions aux autres.

Je vous laisse la découvrir dès-à-présent :

Pour accéder à mes multiples conseils vidéos :
Abonnez-vous à ma chaine Youtube !

Transcription vidéo : Le manque de confiance en soi

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous allons parler confiance en soi, charisme et relation aux autres. Bien souvent une personne qui a du mal à s’affirmer manque d’assurance face aux autres. Alors comment faire justement quand on manque de confiance en soi pour être plus assuré dès que l’on est face à d’autres personnes.

La problématique c’est que si vous manquez d’assurance, très souvent vous vous trouvez dans des positions où vous vous engagez dans des choses dont vous n’avez pas vraiment envie. C’est-à-dire que vous avez voulu simplement faire plaisir à votre interlocuteur, mais vous ne vous êtes pas écouté vous-même, et vous vous retrouvez dans une position que vous n’avez pas voulue.

Pour vous éviter de vous retrouver dans ce genre de situations, ce que je vous recommande de faire c’est vraiment de toujours travailler sur vos besoins et vos objectifs. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Tous simplement, c’est de savoir quels sont vos véritables besoins, surtout, dès que vous vous présentez face à une autre personne ?

Qu’est-ce que vous recherchez vraiment ? Quelles sont vos attentes ?

Et même sur vos objectifs, quels sont vos objectifs (ou mieux, votre grand dessein) ? Que cela soit du point de vue personnel ou professionnel, qu’est-ce que vous souhaitez faire ?

Aussi bien vos objectifs que vos besoins, auront plus ou moins de rapports avec les personnes avec lesquelles vous allez interagir… Peu importe, l’important pour vous, c’est de vraiment savoir ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin, et savoir vers où vous voulez aller.

Rien qu’en ayant cette conscience de vos propres besoins et de vos propres objectifs, votre relation avec les autres en sera différente, dans le sens où vous mettrez la priorité sur vos objectifs, que sur la simple envie de faire plaisir aux autres.

Plutôt que de penser à faire plaisir aux autres et à répondre à leurs besoins, essayez de penser à vous-même, D’être… on ne va pas dire égoïste… mais, d’avoir une plus grande attention, un plus grand respect envers vous-même, et justement de mettre en avant vos besoins et vos objectifs. Dès lors, vous développerez une plus grande assurance et palliant ainsi à ce manque de confiance en soi.

Voilà ! Travaillez là-dessus et ça va vous aider à développer votre confiance en soi et vous sentir plus assuré face aux autres, dans le sens où vous aurez beaucoup plus de matière et vous saurez où vous voulez exactement aller. Sur ce je vous laisse réfléchir dessus. Je vous laisse faire ce petit exercice. Et si vous aimez cette vidéo n’hésitez pas à commenter en dessous, c’est avec plaisir que je vous répondrai. Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt ! Très bonne journée à vous !

Pour accéder à mes multiples conseils vidéos :
Abonnez-vous à ma chaine Youtube !


...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :
Cliquez ici pour y accéder 😉


 

  1. el-haoues

    bonjour Nicolas
    j’aurai aimé que vous aborder un sujet comment développé la confiance en soi dans la vie de tous les jours et non pas uniquement en affaire.merci toute ma gratitude

    • Nicolas

      C’est noté, je pense que j’aurais l’occasion de traiter le sujet 😉

  2. Sennoun Ansar

    Svp esk je pourrais recevoir des articles concérnant la confiance en soi , j’en ai énormément besoin ! je souffre d’un manque de confiance en moii , et ça me pourrit la vie ! jai un compléxe paraport a mon physique je me vois gravement moche ! et ca me gaache entiérement ma vie

    • Nicolas

      Bonjour,

      Pour développer votre confiance en vous, je vous invite à regarder la vidéo conférence suivant où nous abordons en détail le sujet de la « confiance en soi » :
      http://k-risme.com/interview-charisme.html

  3. fidjo

    Wéh, c’est le thème que je travaille le plus actuellement, la confiance en soi avant la motivation.

  4. Alexandre

    Merci pour cet excellent conseil « être égoiste », je le mets en application car j’ ai perdu trop de temps en m’ occupant des autres qui m’ ont déséquilibrés… Aujourd’ hui, je suis heureux et fier de moi.

  5. Anaïs

    je pense qu’on ne peut rien faire aussi bien dans la vie courante que dans la vie professionnelle lorsqu’on manque de confiance en soi. J’ai été très sensible à votre texte et j’espère que vous traiterez d’autres sujets du même acabit dans le futur. Amicalement,

  6. Sekou Komi

    slt maitre grace a vous certains enfants des paysans de l'afrique sont entrain d'ecrire de nouvelles pages de l'histoires

  7. Anonyme

    J'ai aimé

  8. Carole Dossou

    salut je manque de confiance que je suis paniquée que faire

🤩 NOUVEAU ! Comment Vivre Du Web ? 👉 Mes Secrets ici ! 💶