les blogueurs en développement personnel et l’enthousiasme : article récapitulatif

Nous voici au terme de cette Croisée des blogs basée sur le thème de l’enthousiasme.
Au cours des dernières semaines, les blogueurs en développement personnel ont pris part à cette manifestation afin de nous écrire d’excellents articles sur ce sujet.

Voici donc le récapitulatif exhaustif de ces articles remplis d’enthousiasme :

« L’enthousiasme ne s’impose pas, il se partage ! Il est même hautement contagieux. »

« Comment faire naître l’enthousiasme en 10 étapes ? » c’est ce que nous propose Laurent Brixius du blog ArchiMarketing au travers de son article. Un guide riche et complet qui, de part la diversité de ses conseils, s’adapte aussi bien aux esprits cartésiens qu’aux personnalités intuitives.

« Quoi qu’il arrive dans votre existence, ce ne sont pas les évènements qui façonnent votre vie mais la façon dont vous y réagissez. »

Au détour de quelques enthousiastes citations, Cobaye 007 du blog Un an pour tout changer décrypte pour nous toutes ces phrases et pensées négatives qui noient notre enthousiasme. Ainsi, au travers de son article « L’enthousiasme, moteur du succès », vous découvrirez comment passer au-delà et booster votre enthousiasme.

« Rappelez-vous la dernière fois que vous avez été porté par lui. Tout vous semblait possible, rien ne pouvait vous arrêter. C’était quand ? Hier ? La semaine dernière ? Il y a 6 mois ? Une éternité ? »

Retrouvez votre enthousiasme d’enfant et faites s’envoler vos projets grâce à celui-ci. Tel est le programme que vous propose Jean-Philippe du blog Révolution Personnelle dans son article « Le pouvoir de l’enthousiasme ». Il y donne à ce propos un très bel exemple personnel en retraçant son parcours vers l’écriture de l’ebook « Êtes-vous des sardines » (livres que je vous recommande chaudement).

« Si vous réussissez à rassembler vos équipes, vos partenaires en leur transmettant votre enthousiasme de manière sincère, alors ils seront d’autant plus motivés dans leurs taches et le résultat sera d’autant meilleur. »

Quel est le lien entre l’enthousiasme et le charisme ? Comment s’enthousiasmer et communiquer son enthousiasme aux autres ?
Telles sont les réponses que ThomasAVC du blog Avez Vous Du Charisme nous dévoile sur son article « Enthousiasme et charisme ».

« On pourrait se dire face à quelqu’un d’enthousiaste qui a échoué à de multiples reprises, mais comment fait-il ? Qu’est-ce qui le motive ? »

Verre à moitié plein ou verre à moitié vide ?
À cette question Doc G, du blog Vivre simplement en pleine conscience nous offre une nouvelle perspective : celle de l’enthousiaste. Je vous laisse le soin de la découvrir au travers de son article : « Êtes-vous vraiment enthousiaste ? ».

« Se concentrer sur le résultat et pas sur la tâche à accomplir permet d’augmenter sa motivation. »

Comment s’enthousiasmer, surtout pour une activité dont seul le résultat vous importe ?
À ces questions,  Hermès du blog Voyager vers ses rêves nous y apporte de vraies réponses au travers de son article « Enthousiasme, productivité et motivation ».

« A terme, l’enthousiasme raisonnable contribue grandement au bonheur. Il a notamment le pouvoir de nous projeter plus souvent dans l’état de flow, ce fameux état de productivité optimale où l’on est complètement absorbé par nos tâches et où les heures défilent comme des minutes. »

« L’enthousiasme raisonnable », tel est la définition de cette force qui nous fait pousser des ailes tout en nous mettant en garde de ne pas trop nous approcher du soleil (Icare en ayant déjà fait les frais pour nous).
Sur son article « Cultiver son enthousiasme », Argancel du blog C’éclair, nous décrit comment atteindre cet enthousiasme raisonnable tout en déjouant les pièges inhérents à un excès de celui-ci.

« L’enthousiasme peut être le point de départ de grandes choses, ne négligez pas cette forte émotion. Apprenez à développer et faire grandir cette énergie et vous verrez : plus rien ne vous arrêtera ! »

Quand à moi, dans l’article «l’enthousiasme : le chemin vers la réussite » je vous propose d’utiliser votre enthousiasme à bon escient afin qu’il vous mène vers le chemin de la réussite.
Maintenant que le tour d’horizon sur l’enthousiasme est fait, il ne me reste plus qu’à passer le flambeau à Jean-Philippe du blog Révolution Personnelle pour un prochain thème de La Croisée des blogs.

À très bientôt, en vous souhaitant à tous une agréable journée pleine d’enthousiasme,
N.

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

7 comments

  1. Ping : La veille de la semaine #1 | Aurelien Bessaguet
  2. Ping : Je déclare officiellement ouverte l’édition de Mars du Festival à la croisée des blogs. « Vivre simplement en pleine conscience
  3. Ping : A la croisée des blogs: lancement de l'édition d'avril 2010 | alteriche

Comments are closed.