Mes résolutions et objectifs 2010

Je dois vous avouer que j’ai longtemps hésité avant de vous faire part de ma liste de résolutions pour 2010. C’est en lisant l’article de CC du blog Mes Finances Perso sur ces objectifs pour 2010, que je me suis réellement rendu compte de l’intérêt de partager ces objectifs : Pour soi, via le principe d’engagement et cohérence (référencé sur le très bon bouquin Influence et Manipulation), mais surtout pour les autres, en proposant ainsi de nouvelles idées d’objectifs. Voici donc, dans l’esprit de l’article « Comment tenir ses bonnes résolutions pour 2010 ? » ma liste d’objectifs 2010 en espérant que celle-ci vous inspirera.

Créer mon auto-entreprise

Cet objectif ne s’arrête pas juste à la création du statut d’auto-entrepreneur. Il vise la mise en place d’une véritable activité secondaire rémunératrice. Pour ce, je compte faire appel à un de mes loisir préféré : le web. Fin de l’année dernière, je suis partie en quête de nombreuses idées afin de pouvoir mettre en œuvre tout cela. Aujourd’hui, le plan est en place, il ne reste plus qu’à l’appliquer. Bien que je souhaite garder encore un peu de mystère sur ce projet, je peux vous dire que celui-ci touche essentiellement les thèmes de l’affiliation et du web marketing. Ce blog de développement personnel fera partie de ce plan, bien qu’il ne sera qu’un des piliers autour desquels je compte développer cette activité. Concernant le blog en lui même, je n’ai pas vraiment prévu un rythme d’écriture plus soutenu (à moins que vous ne le souhaitiez réellement) ou de toucher la ligne éditoriale. Par contre, je compte bien investir plus de temps sur le blog et toujours tenter d’améliorer la qualité de celui-ci. Pour cela, j’ai encore de nombreuses idées à mettre en place, mais je préfère  laisser le suspens 😉

Améliorer notre style de vie

Cette résolution est simple : éviter la routine du quotidien (surtout pour une vie couple) et profiter le plus simplement possible de la vie. Comment y arriver ? Par des choses simples qui, mises bout-à-bout, rendent notre vie bien plus agréable. Voici celles que je compte mettre en place :

  • Pratiquer une activité sportive régulière : pour éliminer les toxines, se défouler et se sentir bien dans son corps.
  • Mettre en place une liste d’activités originales à faire : cette liste permettra d’avoir en permanence des idées pour sortir de son quotidien (telles des visites de lieux, des idées d’activités à essayer…) et de développer notre créativité.
  • Mettre en place un budget mensuel afin de planifier un plus grand nombre de voyages.
  • Continuer à pratiquer la salsa régulièrement : ma copine dansant également, cela nous permet de sortir, pratiquer une activité physique, partager des moments privilégiés, voir du monde et couper d’une semaine de travail (le pied, quoi).

Développement personnel

Coté développement personnel, je compte bien évidemment poursuive mes apprentissages dans plusieurs domaines. Comme chaque année, je mets l’accent sur un thème particulier me tenant à cœur. En 2008 c’était objectif séduction, en 2009 efficacité et productivité. Cette année, je compte me concentrer sur 2 points particuliers. Le premier étant le développement de mes attitudes au leadership et apprendre à mieux communiquer. Le second point de développement personnel est bien plus intime et important : arriver enfin à maîtriser mes crises de spasmophilie.

Apprendre une nouvelle langue en vue d’un voyage pour l’année

Un rêve de longue date pour ma muse et moi : Apprendre l’Italien. Pour le réaliser, nous avons mis en place des leçons d’Italien (via la méthode Assimil) 4 fois par semaine suivit de la planification de ce voyage. L’avantage de prendre des cours à deux permet de se motiver mutuellement, mais surtout de partager une activité commune ce qui est toujours bénéfique à l’épanouissement d’une vie de couple. Voilà, c’est tout pour mes objectifs 2010, 4 grand thèmes et pas mal de boulot pour mettre tout en place. Et vous, quels sont vos objectifs/résolutions pour 2010 ? Si jamais vous ne les avez pas encore établies, il n’est jamais trop tard pour le faire 😉

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

8 comments

  1. Félicitations pour le courage et l’enthousiasme de tes engagements ! Je te souhaite de pouvoir les accomplir au mieux, de les voir s’épanouir, pour ton plus grand bonheur…

  2. De bons moments en perspective pour atteindre tes objectifs. Tu risques de beaucoup apprendre que ce soit la création/gestion de sites web, l’italien, la salsa et tout le reste.

    En plus partager ce genre d’activité avec ta dulcinée est encore plus sympa car comme tu le dis ça aide à l’épanouissement du couple.

    Par contre concernant les crises de spasmophilie tu peux les contrôler? C’est une capacité qui se travaille?

    Pour tes projets webs, tu as quoi comme objectifs précis en terme de gains ou autre (nombre de sites, visiteurs …)

  3. Merci Alex 🙂

    Concernant les crises de spasmophilie, je peux difficilement les prévenir (vu que c’est plus physionomique). Par contre le contrôle de soi peut aider à calmer une crise bien que cela soit assez dur (vu qu’en général on se trouve en mode panique).
    J’ai commencé à bosser sur ce problème le mois dernier en allant voir (une fois de plus) une homéopathe ainsi que plus tard une ostéopathe. La seconde visite fut vraiment bénéfique car apparemment il serait possible de soigner de façon définitive la spasmophilie via l’ostéopathie. Une heureuse nouvelle pour moi 🙂
    Par contre les séances sont très éprouvantes, vue qu’elles me font revenir de grosses crises. So, wait’n see…

    Concernant mes projets web, je cherche dans un premier temps à travailler dans le domaine de l’affiliation. Je ne souhaite pas pour l’instant en parler plus publiquement, mais je pense qu’Alban pourra t’expliquer un peu plus de quoi il en retourne exactement 😉
    L’objectif est de diversifier au maximum les supports rémunérateurs.
    Coté blog, je recherche plus du trafic ciblé que du nombre de visites/mois. La aussi j’attends de voir, mais faire du chiffre pour du chiffre n’est pas l’objectif principal du blog. Le côté rémunérateur est plus là pour apporter du beurre dans les épinards.

    Un autre gros objectif à plus long terme serait de créer mes propres produits numériques afin de récupérer un gain maximal tout en me servant des connaissances acquises via l’affiliation. J’espère pouvoir développer ce point d’ici la fin de l’année.

  4. Je ne savais pas que ça pouvait se soigner définitivement et encore moins via l’ostéopathie car j’ai du mal à voir le rapport. En tout cas j’espère pour toi que cela va marcher 🙂

    Pour tes projets web je comprends bien que tu garde ça pour toi pour l’instant, ma question était en gros est-ce que tu t’es fixé des objectifs précis dans ce domaine car ça peut aider à avancer.

  5. @Alex : J’ai également été étonné d’apprendre que l’ostéopathie permettait de soigner la spasmo. En fait, il semblerait que ça viennent d’un blocage (au niveau des organes) suite à un trop fort stress (dont l’origine peut remonter à très tôt dans l’enfance, voir même à la naissance). Ce blocage envoyant parfois de mauvais signaux aux cerveau provoquant ainsi une hyperventilation (si je ne me trompe pas).

    Concernant les projets webs, bien que m’ayant fixé des objectifs assez précis en terme de travail, je n’ai par contre pas établie clairement d’objectifs à atteindre en terme de revenu. Tu as entièrement raison, je devrais établir plus clairement ce à quoi je souhaite tendre.
    On va réparer ça rapidement 😉

  6. Merci pour l’info, je pensais que la spasmo ça venait plus du cerveau directement, et je pensais plus que c’était une maladie genre génétique plutôt qu’une résultante possible d’un traumatisme ancien.

    Pour les objectifs sur les sites, même si je me contredit un peu, c’est important, mais c’est un peu comme un business plan: tu peux tomber complètement à côté de la plaque. Si déjà tu t’es fixé des objectifs en terme de travail c’est très bien 🙂

Comments are closed.