Motivation : l’influence des autres

Tout comme l’environnement qui nous entoure, les personnes que nous côtoyons jouent également un rôle important sur notre état d’esprit. Par exemple, entourez-vous exclusivement de personnes déprimées ou plaintives pendant une journée et il y a de forte chance pour que leur état d’humeur jouent sur votre moral.

Cependant, si de telles humeurs jouent sur notre état d’esprit, il en va de même concernant l’influence de personnes positives ou respirant la joie de vivre. Quoi de plus agréable pour le moral que de discuter avec une personne joyeuse, souriante et surtout de bonne humeur ?
De même, ne dit-on pas que le rire et la bonne humeur sont communicatifs ?

Recherchez et priviligiez le contact de personnes positives et respirant la joie de vivre. Pour la petite parenthèse, vous remarquerez d’ailleurs qu’elles n’ont pas moins de problèmes que les gens négatifs, cependant elles gardent un état d’esprit positif et ainsi réussissent à toujours aller de l’avant et déjouer les obstacles jonchés sur le chemin.

Et, si vous le pouvez, entourez-vous également de personnes qui savent vous encourager et croient en vous, leur enthousiasme et leur bienveillance envers vous décuplera de façon incroyable votre énergie. Il serait donc dommage de s’en passer.

N’oubliez pas, la bonne humeur amène la bonne humeur. 😉

Photo : Mr. Theklan

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

4 comments

  1. Tout à fait d’accord car l’optimisme est lié à nos propres perceptions du monde et donc à notre entourage. J’ajouterais qu’il faut se parler positivement non pas juste pour se faire croire que la vie est rose mais afin de s’en auto convaincre par le biais de notre subconscient qui finira par dire : « Oui, la vie recèle de choses intéressantes ». C’est le fameuse principe d’auto suggestion établi dans la méthode Coé.

  2. Tout à fait, même si l’on accorde plus de vertus et d’efficacité à la méthode Coué qu’il n’en est réellement : le bon choix des mots et leur utilisation répétée permet de modifier considérablement notre façon de voir les choses.
    Conséquence, autant choisir un vocabulaire positif 🙂

  3. Oui, du coup pour les gens négatif cela marche malheureusement aussi puisqu’ils passent leurs vie à se dire qu’ils ne peuvent pas, du coup et bien ils ne peuvent pas (du moins jusqu’à ce qu’il commence à penser le contrire)

  4. Exactement !! Et c’est toujours un réel plaisir de communiquer ou simplement d’être en présence avec une personne qui sourit, qui rigole, etc … c’est fou comment cette influence positif peut se communiquer aux uns et aux autres 🙂

Comments are closed.