menu
 Nicolas Pène - Stratège en Influence et Persuasion
Est-il possible de ne plus être débordé ?
IMPORTANT :

Commencez ICI !

Est-il possible de ne plus être débordé ?

Connaissez-vous ce sentiment d’être débordé et de ne plus savoir où donner de la tête ?

Au fur et à mesure que les jours passent, vous voyez les échéances de vos projets se rapprocher à une vitesse phénoménale et pourtant, malgré toute votre bonne volonté, vous n’arrivez pas à avancer !

Paradoxalement, malgré l’urgence, vous continuez à reporter au lendemain ce qui est réellement important. Est-ce dû à la peur ? Effectivement c’est une des raisons, mais ce n’est pourtant pas le seul facteur en cause…

Débordé

Toujours est-il, quelle que soit la raison, votre stress lui, continue à monter et, bien que vos journées semblent trop courtes, le temps que vous passez à régler les urgences du quotidien devient toujours plus important, allant jusqu’à ne plus vous laisser aucun temps libre.

Forcement, étant débordé, vous reportez encore et encore. Résultat : vous vous retrouvez encore plus débordé et stressé pour vous amener jusqu’à une situation totalement ingérable…

Moi aussi, j’étais comme ça ! Régulièrement en retard, j’avais énormément de mal à m’organiser. Conséquence, il n’était pas rare que j’oublie de m’occuper de tâches très importantes.

Ajouté à cela, j’était confronté en permanence à un gros problèmes: la procrastination, c’est-à-dire toujours remettre les choses importantes à plus tard.

C’était il y a 6 ans…

C’est en voulant changer les choses et en effectuant de nombreuses recherches que j’ai peu à peu découvert qu’il existait de vrais solutions à ces problèmes. Plus encore, en testant nombre d’entre elles, je me suis rendu compte que certaines étaient facilement applicables.

Je ne vous parle pas des fameuses todolists qui, mal utilisées, deviennent totalement contre productives (j’en parle d’ailleurs dans cet article : Todolist et Efficacité).

Ce dont je vous parle, c’est d’une Véritable Méthode alliant gestion des priorités, organisation, efficacité et psychologie. Cette dernière n’était pas toute faite car, malgré la pratique de différentes méthodes telles GTD, Pomodoro, Omnifocus, Zen To Done et consort… C’était loin d’être suffisant.

Cette méthode réellement efficace, je l’ai développé en prenant le meilleur de chacun, en rajoutant à cela tout ce que j’ai pu apprendre et tester par moi-même. Elle est donc unique et répond à des problématiques souvent oubliés.

Du procrastinateur qui n’arrivait pas à finir ses projets, je suis devenu quelqu’un capable d’abattre en une petite journée de travail ce que certains passeraient une bonne semaine à faire. À cela, je suis désormais organisé et surtout, j’arrive réellement à dégager de belles plages de temps libre (ce qui est assez rare pour un entrepreneur).

Plus encore, j’ai réussi à vaincre ma procrastination et éliminer ce sentiment désagréable de ne jamais finir ce que je commençais.

Si vous souhaitez connaitre, dès-à-présent la suite, Cliquez-ici : Pourquoi les méthodes d’efficacité traditionnelles ne sont pas suffisantes

Crédit photo :  AJC1

Vous appréciez les conseils prodigués dans cet article ?
Cliquez vite ici pour en savoir plus GRATUITEMENT !

★ Découvrez Les Formations ★

  1. Mathieu

    Bonjour Nicolas,
    Hé bien tu nous donne envie d’en savoir plus :-)
    La procrastination, et le fait d’être débordé par des choses qui ne sont pas importantes semble être un mal-être partage par beaucoup de gens ;-)

    Cessez d’être occupé, soyez productifs !

    On se retrouve tout de suite de l’autre coté…