Prenez des vacances !

Lagon bleu

Cet article fait partie de mon challenge personnel : Une musique, un article. En fin d’article vous découvrirez la chanson ayant inspiré ce récis.

Et non ! Il n’est sûrement pas le moment de prendre vos valises mais plutôt de les poser.

Oui ! Les laisser sur le côté pour mieux vous évader, libre de toutes contraintes, libre de tous ces sacs alourdis par le poids de votre quotidien.

Vous ne rêvez pas, c’est bien l’heure de partir vers des destinations inconnues mais pas celles auxquelles vous songez. Non, il ne s’agit pas de petites vacances tranquilles au bord de la mer ou de randonnées en montagne. Le type d’évasion que je vous propose se passe ailleurs : en vous-même ! Un voyage bien moins cher mais tout aussi détendant.

Mais quel est donc la destination d’un tel voyage ?

Des lagons bleu, un paysage paradisiaque, la découverte de civilisations perdus, c’est tout cela et bien plus encore.
Vous vous souvenez, je vous ai bien dit d’oublier vos valises. Ce n’est pas pour rien !

L’idée pour nous est de laisser de coté les lourds bagages de nos blocages mentaux, nos peurs, nos préjugés ainsi que les pressions qui jonchent notre quotidien. Dès lors, en laissant de côté (le temps d’un voyage) le poids de ces valises vous pourrez commencer à voyager vers un lieu paradisiaque : celui de vos rêves !

En ce lieu, les paysages sont bien évidemment magnifiques. Cependant outre le simple dépaysement, vous y découvrirez d’autres choses bien plus importantes.

Premièrement, tout comme lors de vacances dans un lieu physique, vient l’idée de sortir enfin de votre quotidien, vous retrouver avec vous-même et surtout prendre du recul.

Par suite, un autre bienfait de ce type de vacances se conjugue à l’idée de toucher du doigt vos rêves. Certes ce n’est pas la réalité, certes cela ne changera pas votre quotidien mais, en revanche, cela modifiera agréablement votre état d’esprit général en vous raccrochant à votre vision du bonheur.

Dès lors vous commencerez à vous accrocher à ce fabuleux mot que l’on appelle Espoir. De vos vacances, deux fidèles amis du nom d’Enthousiasme et Volonté viendront vous épauler et vous aider à suivre le chemin de vos rêves.

Prenez le temps de voyager parmi vos rêves, découvrez et explorez les différents lieux de vacances qui s’y trouvent et peut-être y trouverez-vous une de vos futures destinations à vivre.

Toujours est-il, c’est ce que je vous souhaite !

Article inspiré par le morceau : « Ein neuer Tag » de Juli

Photo : WanderingtheWorld

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

6 comments

  1. quel délicieuse sensations le rêve sans traces sans soucis ,on y arrive avec des efforts pour vider notre esprit de notre quotidien.

  2. L’introspection, le voyage intérieur, … C’est tellement important d’être capable de se retrouver seul avec soi-même, faire le point sur ses rêves, ses ambitions, mais aussi pour s’évader, se reposer, apaiser les tensions internes. C’est comme ça que l’on retrouve un véritable équilibre intérieur ! (au passage, sympa le morceau 😉 )

Comments are closed.