menu
 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité

Où en sont vos objectifs et résolutions 2010 ?

Le mois d’avril vient de se terminer. Voilà un tiers de l’année 2010 qui s’est déjà écoulée depuis ce fameux 1er janvier 2010. Pour ceux qui ont joué le jeu des résolutions 2010, vient le temps de se poser la question suivante : où en sont mes résolutions/objectifs 2010 ?

Il demeure important pour la réalisation de nos objectifs, quels qu’ils soient, de régulièrement faire un état des lieux et d’évaluer à quel niveau nous en sommes. Sans cela, il est difficile d’avancer, qui plus est lorsque se présentent des ennemies telles la procrastination ou la lassitude. Ajoutez à cela les contraintes et imprévus du quotidien et nous avons vite fait d’oublier qu’un jour nous nous étions fixé d’enfin réaliser nos rêves.

Si comme moi, vous avez défini une série d’objectifs sur une période plus ou moins longue,  n’hésitez pas à faire un check-up régulier. Ainsi, cela vous permettra de voir si, jusqu’à présent, vous vous êtes donné les moyens de réussir. De même, cela vous permettra de réévaluer la viabilité de vos objectifs voir même, de prendre le recul nécessaire pour modifier votre route.

N.B. : Si vous n’avez pas mis en place d’objectifs pour l’année 2010, n’oubliez pas : rien ne vous empêche de les formuler dès aujourd’hui. La tradition du 1er janvier et sa remise des compteurs à zéro n’est qu’une simple date dans un calendrier, libre à nous de définir la date de départ et la durée de réalisation de nos objectifs que ce soit 1 mois, 6 mois, 2 ans ou peut importe du moment que l’on se dise un jour : bon au boulot maintenant, il est temps pour moi de réaliser mes rêves.

Histoire d’aller plus loin et de lier l’acte à la parole, j’aimerais maintenant vous faire partager mon bilan au tiers du parcours de mes objectifs personnels pour 2010. Voici donc où j’en suis à l’heure de cet article :

Entrepreuneuriat

Objectif : arriver à créer une véritable structure d’ici la fin de l’année et mettre officiellement en place un statut d’entrepreneur.

Belle avancée sur ce point, l’aventure de départ basée sur la réalisation de quelques (riches ?) idées commence petit à petit à se concrétiser.

Une des avancées sur ce point fut le mise en place de différents projets de marketing et affiliation ainsi que la création du site : Tweet Industry. À l’heure où je vous parle, je me consacre sur deux nouveaux projets qui me permettront de passer à la vitesse supérieure.

Je ne peut malheureusement vous en parler plus pour l’instant, mais sachez que l’un d’eux sera lié au blog. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus 😉

Le dernier point et loin d’être des moindre fut la naissance d’un mastermind consacré à l’entrepreunariat. Depuis quelques mois, j’ai la chance d’échanger régulièrement avec quatre personnes géniales dont les objectifs sont proches des miens. Ce mastermind nous permet donc d’échanger nos idées, notre savoir ainsi que de nous motiver mutuellement. C’est également une véritable aventure humaine qui j’en suis sûr nous grandi à tous.

En résumé, cet objectif est bien parti bien qu’il soit tout de même nécessaire de redoubler d’effort.

Améliorer notre style de vie

En relisant le détail de cet objectif, je me rends compte que tout n’est pas vraiment au point. En effet, côté activités physiques, je n’ai pas encore réussi à en faire une habitude régulière. De même, pour la salsa, nous continuons à pratiquer, mais de façon un peut trop dilettente ces temps-ci. Cela dit, de nombreux projets perso ont pas mal intérféré ces objectifs.

Projets qui justement vont vers l’amélioration de notre style de vie : un déménagement. Comment, changer d’appartement peut-il aller dans le sens de cet objectif. Tout simplement en visant une résidence un peu plus grande, un peu plus ensoleillée et le tout dans un quartier agréable et proche du travail. La location des maisons à Toulouse est encore trop chère pour notre budget mais il y a des offres intéressantes de beaux appartements.

Pour cela, Toulouse est vraiment une superbe ville car, si l’on cherche bien, on peut considérablement améliorer sa qualité de vie sans forcement se retrouver au milieu de nulle part.

Développement personnel

Côté développement personnel je continue encore et toujours mon apprentissage. J’ai donc, comme prévu, lu quelques bouquins sur le leadership et la communication et, bien évidemment mis en pratique une partie de ce savoir.

L’autre grand point de mon développement personnel (pour ne pas dire Le Point) était la résolution de mes crises de spasmophilie. Je suis très content, car j’ai pu énormément avancer sur ce point, notamment grâce à de nombreuses séances d’ostéopathie. Oui, car l’ostéo peut aider à résoudre ces crises et j’en ai été le premier surpris (agréablement). Bien que les séances furent difficiles le résultat est vraiment là et j’en suis content.

Malgré tout, il reste encore du travail et c’est pour cela que je commence à m’intéresser de près à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

Apprendre une nouvelle langue en vue d’un voyage pour l’année

C’est là où le bas blesse. L’apprentissage avait bien débuté, puis au fur et à mesure nous avons laissé tombé et ce jusqu’au mois dernier.

Heureusement, en mettant à contribution nos trajets en voiture, désormais nous travaillons tous les jours à apprendre l’italien durant le trajet d’une  dizaine de minutes qui nous sépare de notre travail respectif. Il aura fallu tout de même un travail de simplification afin d’éviter cette fameuse procrastination qui était venue nous déranger au point de laisser tomber les cours.

Côté voyages, le prélèvement mensuel automatique permettant de le financer est en place et après déménagement nous attaquerons la partie planification du voyages (de la recherche d´une destination, à celle de billets pas chers, jusqu´aux hôtels du parcours).

Voilà donc mon bilan au 4 mai 2010 en espérant que le partage de ces objectifs très personnels ne vous aura pas trop ennuyé 🙂

Et de votre côté, où en sont vous objectifs pour 2010, avez-vous réussi à ne pas les oublier ? N’hésitez à les partager car, c’est en échangeant que nous avançons le mieux.

À très bientôt et bon courage à vous tous dans la réalisation de vos rêves 😉
F.

Crédit photo : Flickr – Balakov


...et pour finir :
Connaissez-vous les 5 SECRETS pour donner DU SENS à VOTRE VIE ? 💎💌

  • Faut-il se retirer dans le désert pendant 30 jours pour peut-être trouver la réponse ?
  • Devriez-vous acheter une formation miraculeuse à 1997 € ?
  • Devriez-vous suivre l’initiation d’un chaman sorti de nulle part, le tout dans un lieu peu recommandable ?
  • ou laisser tomber et continuer dans cette monotonie du train-train quotidien ?
La réponse rapide est… NON !

…et la réponse complète est ici :
Cliquez sur ce lien pour vite découvrir la réponse !

Voici ce que vous allez également apprendre :
➡ Comment ne plus souffrir inutilement, retrouver joie et sérénité au quotidien
➡ Les 5 secrets pour vivre une Vie pleine de sens et retrouver enfin confiance en la vie
➡ Comment trouver la force d'agir malgré les épreuves
➡ Pourquoi est-ce si important de trouver le sens de votre vie...et comment faire pas à pas !
➡ Comment être véritablement en harmonie avec vous-même
➡  Comment prendre les bonnes décisions et faire les bons choix dans votre vie
➡  Comment ne plus vivre dans la douleur du flot de la vie
➡ Comment ne plus être victime de votre originalité et votre authenticité
➡ Comment éviter un Burnout... ou trouver un nouvel espoir si en vivez un actuellement
➡ Comment utiliser la loi d'attraction à votre avantage... sans tomber dans les pièges non révélés de cette même loi

=> Je vous explique tout ici ! 💎

Enfin, pour vous remercier : Découvrez vite ce Test de personnalité pour découvrir votre véritable type d'intelligence 😉

  1. Aurelien

    Marketing Internet, Salsa, voyages, apprentissage des langues, je vois qu’on partage pas mal de points en commun Fenice. A la fin de l’année je pars passer 3 mois en Colombie, comme ça je pourrais développer mon business Internet, danser la salsa et parler espagnol 😉
    .-= Dernier article de Aurelien : Pourquoi les auteurs de développement personnel ne parlent pas plus d’eux-meme ? =-.

  2. Charles

    Salut Fenice,

    Au contraire c’est pas barbant, c’est motivant de voir quelqu’un qui avance.
    J’aurais juste une ou deux questions.

    – Quels livres de leadership, communications as-tu lu?
    – Connais tu des formations et séminaires concernant ce domaine (communication, charisme..etc) ?
    – Et comment as-tu fais pour trouver un groupe avec qui tu partages des objectifs?

    @+
    Charles.

  3. Sylvain

    Jusque là, tu es en bonne voie pour atteindre la plupart des tes objectifs. Bravo !

    J’ai eu la bonne surprise de découvrir Tweet Industry grâce à cet article. Je suis impatient de voir ce que ça va donner, je vais suivre tout ça de très près.

    Bonne chance en tous les cas !
    .-= Dernier article de Sylvain : Vols annulés et voyages ratés à cause du volcan : vous pouvez être remboursé =-.

    • Fenice

      @Charles : côté lecture les bouquins que j’ai lu sont :

      « Comment trouver le leader en vous » de Dale Carnegie (ou du moins sa companie)
      « Convaincre : L’art de persuader les autres ! » de James Borg
      Penser comme un champion de Donald Trump

      Plutôt que le premier bouquin, je te conseille plutôt « Le Best Seller » de Dale Carnegie « Comment se faire des amis ».

      Au niveau formation, je ne m’y connais pas vraiment, mais je sais qu’il existe des clubs Toastmasters dans de nombreuses villes.

      Concernant mon groupe de mastermind, il s’est créé de fil en aiguilles. Des recontres physiques faites grâce à Twitter et au développement personnel qui petit à petit on formé notre groupe actuel. Si je devais donner un conseil de ma petite expérience sur se sujet, ce serait de provoquer les rencontres on ne sait jamais ce qu’il peut en sortir et parfois cela peut donner de grandes choses 🙂

      @Sylvain : Merci. J’ai longtemps hésité avant de rendre Tweet industry public, maintenant trop tard, c’est fait 🙂 Etant grand fan Twitter, il devenait indispensable pour moi d’alier passion et monétisasion.

  4. Fenice

    Merci Aurelien pour ton commentaire.

    Une des choses que j’affectionne le plus avec internet, c’est bien l’opportunité de pouvoir recontrer des personnes qui partagent avec nous les même passions.

    Ton objectif de fin d’année me plait beaucoup, je suis sûr que tu vas te régaler à tous les niveaux. Il n’y a rien de plus enrichissant que de partir à l’étranger pendant quelques temps.

    De mon côté, ne plus avoir de « lieu physique » pour travaillé est un de mes rêves/objectifs profonds. Partir 2 mois par si, 3 mois par là, le tout en ayant une activité qui tourne de façon plus ou moins indépendente. Mais pour cela, il reste encore du chemin à faire.

    Bon courage dans le développement de ton business 🙂

  5. Charles

    J’ai le best seller de Dale Carnegie !
    Je note les autres.

    Pour les rencontres oui, je te rejoins sur ce point là.
    .-= Dernier article de Charles : Bilan du mois d’Avril =-.

  6. Alban

    Bravo mec! Je ne me souvenait plus que tu avais tous ces objectifs en plus de l’entrepreneuriat, en tout cas on voit que ça avance bien et c’est motivant à suivre!
    .-= Dernier article de Alban : Bienvenue sur le nouveau blog : AlbanBlog.fr =-.

  7. ProLire

    Tu pratiques la Salsa où à Toulouse ?
    S’il y a une idée d’objectif à étudier, c’est de monétiser ce genre de « hobby ».

  8. Greg

    Merci de partager avec nous tes objectifs et leur réalisations. Bravo pour tout ce que tu as déjà fait et courage pour la suite !

    En tout cas, ça me motive à m’y mettre sérieusement.

  9. rahimdj

    rhaa enfin c’est tombé et c’est tout frais 🙂
    Merci sensei pour cet article motivant!
    Pour ma part, mes objectifs pour l’an 2010 avancent bien, mon plus gros challenge étant de jongler entre les études et le travail…j’essaye tant bien que mal de me consacrer à mes passions et mes rêves!
    J’ai récemment découvert ce blog et j’avoue qu’il m’aide bien sur le terrain 🙂
    Tout comme toi, j’essaye de monter parallèlement mes propres affaires mais disant que je manque actuellement de collaborateurs…donc je prends le temps de méditer à tout ca.

    enfin pour terminer, je tenais à te dire bravo et merci de partager avec nous tout cette aventure 🙂
    .-= Dernier article de rahimdj : Boom économique et perspectives d’emploi à Djibouti =-.

  10. Jean-Philippe

    Bravo pour l’avancée de tes objectifs ! Je te félicite sincèrement pour la masse de travail que tu abats parce que l’air de rien, ça fait beaucoup d’activités !! 😉
    .-= Dernier article de Jean-Philippe : L’art de la rêverie =-.

  11. Fenice

    @Alban : Merci, de ton côté aussi ça avance bien. De même, ton aventure est également très inspirante 😉

    @Greg : Merci pour les encouragements, bon courage dans la résolution de tes objectifs.

    @Rahimdj : Je suis vraiment heureux de pouvoir t’apporter un peu d’aide au travers de ces articles et crois moi, des retours comme les tiens sont vraiment motivants pour avancer. Bon courage dans la réalisation de tes objectifs, même s’il est difficile de conjuguer étude et projets pro, je reste persuadé que les choses vont bien s’enchaîner pour toi.

    @Jean-Philippe : effectivement, c’est parfois un peu crevant, mais la satisfaction que ces objectifs procurent donne la motivation d’avancer 🙂

    Merci à tous pour vos commentaires 🙂

  12. Fenice

    @ProLire : Effectivement c’est une très bonne idée de « monétisation ». Pour l’instant, je suis focalisé sur la monétisation de 2 autres hobbies ce qui est déjà plus que suffisant. Mais l’idée est à garder de coté 🙂

  13. Vinodis

    Personnellement, je ne me fixe plus d’objectifs à l’année car il y a tellement de changements et les opportunités sont tellement nombreuses que je suis certain de ne jamais voir aussi loin dans ma carrière.
    Je me suis donc résolu à mettre en place des objectifs hebdomadaires, voire mensuels … ce qui motive beaucoup plus qu’annuels !

  14. N.

    Effectivement, c’est vraiment très important (voir primordial) de savoir s’adapter au changement.

    Je te rejoints sur les objectifs hebdo et mensuels. L’annuel me permet d’avoir une vision plus long termes sur mes objectifs, mais il est important de savoir tirer un trait sur ces objectifs s’ils ne correspondent plus à la réalité.
    .-= Dernier article de N. : Comment transformer un problème en opportunité ? =-.