Vous souhaitez être plus efficace en réduisant votre temps passé à lire vos mails ?

Pour ceux, il existe une méthode très simple : Ne consulter ses mails que 2 fois par jour.

En quoi cela va-t-il me faire gagner du temps ?

La consultation de ses messages peut vite devenir un vrai dévoreur de temps. En effet, la consultation très régulière, voir frénétique de sa boite mail est une tendance assez répandu chez l’homme moderne.

Combien de fois par jour passons nous à regarder si un nouveau message est arrivé ? Combien de temps perdons nous à scruter nos boites et cliquer sur le bouton de rafraichissement ? Combien de fois interrompons nous une tâche (parfois importante et souvent urgente) pour getter un œil sur nos mails ?

En ne regardant vos mails que 2 fois par jour, vous couperez cours à toutes ces interruptions qui  souvent se finissent par « aucun nouveau message ».

Le second avantage à cette méthode est de vous permettre de centraliser tout votre temps passé à la gestion des mails sur 2 créneaux bien déterminés (je vous laisse le soin de définir vos propres créneaux, pour moi c’est 9h et 14h). Ce qui est bien plus pratique pour lire et répondre à l’ensemble des messages, suivre les fils de discutions par mails interposés, ainsi que définir l’ensemble des actions en découlant.

« C’est impossible, je ne peux pas me permettre de regarder aussi peu souvent mes emails ! »

J’ai souvent eu droit à cette réplique en retour de ce conseil d’efficacité, et peut être, est-ce ce que vous pensez également. À cette remarque je répondrais par le questionnement suivant :

Comment faites-vous lorsque vous êtes en réunions pendant de longues heures ou lorsque vous êtes en congés pour quelques jours ou semaines ?

Le monde ne s’effondrera pas au nombre de messages non-lus. Qui plus est, il ne faut pas non plus oublier un point important : la plupart des gens savent téléphoner ou rentrer dans votre bureau dès que c’est urgent, donc pas de panique ;)

Si vous n’êtes toujours pas convaincus du bien fondé de ce conseil, tentez l’aventure une petite semaine, ça ne coute rien et les bénéfices à en retirer en seront conséquents, croyez-moi ;)

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une agréable journée,
F.

Recherches sur cet article :

  • temps mail
  • comment diminuer les mails
  • ll=es dévoreurs de temps
  • reduire nombre mails
  • reduire les mails
  • lire mails
  • diminuer les email
  • comment réduire ses emails
  • comment réduire les mails
  • comment reduire le temps passé sur internet

Vous avez aimé cet article ?

Pourquoi ne pas recevoir par email mes meilleurs conseils en développement personnel. En cadeau, je vous enverrai également le livre numérique Les 99 citations de la réussite.

Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit simplement de remplir le formulaire ci-dessous :