menu
 Nicolas Pène - Stratège en Influence et Persuasion
Comment se libérer du regard de l’autre et enfin vaincre notre timidité
IMPORTANT :

Commencez ICI !

Comment se libérer du regard de l’autre et enfin vaincre notre timidité

timidité maladive

On ne s’en rend pas toujours compte et pourtant, le regard de l’autre influence énormément notre façon d’être et d’agir, pouvant même devenir un véritable frein dans notre manière de communiquer.

Timidité, stress et peur du jugement, voilà quelques-unes des conséquences que peut engendrer le regard de l’autre sur nous. Dès lors, chaque situation nouvelle ou délicate telle communiquer avec des inconnus, se présenter devant un public large ou même discuter avec des personnes importantes deviennent difficiles à gérer.

Nous nous mettons à rougir, bafouiller, hésiter et peinons à nous exprimer clairement. Tout cela à cause d’une seule et unique chose : la peur du jugement de l’autre. Dans ces situations nous allons même jusqu’à perdre notre propre identité en prônant des opinions qui ne sont pas les nôtres, le tout uniquement dans le but de plaire à notre interlocuteur !

De ces situations en découle souvent une perte de notre estime envers nous-même. Dès lors, nous nous retrouvons face à de réelles problématiques, comme par exemple : Comment avoir confiance en nous alors que nous nous dévaluons dès que nous sommes confrontés au regard de l’autre ?

Comment ne plus craindre le regard de l’autre et avoir confiance en soi

Si j’évoque avec vous de tels sujets, c’est bien que, avant d’assumer mon coté mouton noir, j’ai moi-même longtemps souffert de timidité ainsi que de cette peur du regard de l’autre.

« Est-ce qu’ils vont m’apprécier ? N’ai-je pas l’air ridicule ? Que pense-t-il/elle de moi ? »

Voici quelques-unes des questions types qu’il m’est arrivé de me poser. Depuis cette époque lointaine, j’ai parcouru un long chemin et ce, en travaillant sur moi-même en gardant en tête un objectif fort : faire ressortir ma véritable personnalité et enfin vaincre ma timidité.

À force d’apprentissages dans des domaines liés notamment aux relations sociales, à la psychologie et au développement personnel, ainsi que de nombreuses confrontations avec mes peurs personnelles, j’ai enfin pu dépasser mes propres craintes vis-à-vis du regard de l’autre. Plus encore, j’ai réussi à tendre vers une plus grande authenticité et être réellement moi-même et ce, même lors de confrontations publiques.

Le parcours fut long mais salvateur et celui-ci m’a permis de répondre à une question importante : Oui, il est possible de vaincre sa timidité !

De ce chemin parcouru, j’ai décidé de partager avec vous tout le savoir, l’expérience et les secrets qui vous permettront vous aussi de vous libérer du regard de l’autre et ce, sans attendre le nombre des années comme ce fut le cas pour moi.

Tout ce savoir, j’ai choisi de le réunir sous la forme d’un guide numérique pratique et complet :
Soyez Original !

Soyez Original  - stop timidité

Mon désir au travers de ce livre, qui m’a demandé de long mois d’écriture, est de vous amener à prendre conscience que des solutions existent et que vous pouvez les appliquer facilement. Le tout, sans avoir à dépenser des fortunes afin de rechercher les informations indispensables à la bonne compréhension du problème.

Ainsi vous trouverez des solutions concrètes et applicables aux différents problèmes que sont le regard de l’autre, les divers jugements, la timidité et la construction de la confiance en soi. Plus encore, celui-ci vous guidera vers un but bien plus grand : Devenir enfin vous-même et être apprécié pour qui vous-êtes réellement.

Si vous souhaitez accéder dès maintenant au guide « Regard de l’autre et Timidité… S’en libérer pour réussir ! » et découvrir quelles sont les solutions pour vous détacher du jugement de l’autre, sachez que vous pouvez le posséder dès-à-présent. Pour cela, il vous suffit juste de cliquer sur le lien présent ci-dessous :

Cliquez ICI !

NB : si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le guide, n’hésitez pas à visiter la page prévue à cet effet : Comment vaincre sa timidité !

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée, à très bientôt
N.

Photo : Swanky

Vous appréciez les conseils prodigués dans cet article ?
Cliquez vite ici pour en savoir plus GRATUITEMENT !

★ Découvrez Les Formations ★

  1. Julien

    Vaste sujet! Je vais m’empresser de lire cela, bien que je sois globalement venu à bout de la mienne il y a quelques années :)

  2. N.

    Merci Julien. Il est vrai que tu as suivi un chemin très similaire au mien. Cela prouve une fois de plus qu’il est possible de dépasser toutes les peurs liés au regard de l’autre :)