menu
 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité

ATTENTION : Avant de lire cet article, cliquez sur le bouton rose (j'ai un cadeau pour vous) :

Cliquez ICI pour découvrir votre Surprise ;-)

Scarface : Le conseil de Tony Montana pour réussir

Tout est source d’inspiration, même un film tel Scarface où le sujet principal, le célèbre Tony Montana, évolue entre grandeur et décadence dans un univers liés à la pègre des années 80. En effet, malgré la thématique traitée dans Scarface et en dépit du comportement amoral du personnage de Tony Montana, nous retrouvons tout de même quelques traits similaires à ceux d’entrepreneurs à succès.

L’une des ces composantes et, nous l’avions déjà vu il y a peu, est l’ambition. Certes, bien que l’on puisse craindre de se brûler les ailes à être trop ambitieux, arborer un tel état d’esprit nous insuffle une forte motivation donnant la force de soulever des montagnes et repousser nos limites.

« Push it to the limit », tel est l’un des morceaux phares de la bande originale de Scarface. Le titre parle de lui-même et ce lit avec l’état d’esprit de notre ami Tony : garder les yeux rivés vers les objectifs les plus hauts, éviter de regarder le vide et avancer.

Cette constante, nous la retrouvons chez certains entrepreneurs talentueux tels Richard Branson ou feux Steve Jobs. À cela, nous pouvons recouper un autre trait de personnalité : celui de ne pas rester bloqué par les étiquettes et limites que les autres peuvent poser pour nous. Nous sommes seuls maîtres de notre destin et personne d’autre que nous même n’a le droit de limiter nos ambitions, tant que celles-ci ne nuisent pas à autrui, bien évidemment.

Et c’est là que s’arrête notre comparaison, car là où notre ami Tony Montana pêche (outre son milieu d’activité bien évidemment) c’est au travers de son manque de considération pour les autres. Pour lui, peu importe les dommages collatéraux, peu importe le paradigme de ses différents interlocuteurs, seuls ses propres intérêts comptent.

C’est justement ce type d’erreurs qui le mènera à sa perte…

...et pour aller encore plus loin : => cliquez vite ici ! (une surprise de taille vous attend, vous allez aimer !)

Enfin, pour vous remercier : Téléchargez VITE cette formation offerte (d'une valeur de 197 €) :

Je télécharge vite cette formation >>