menu
 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité

Un point indispensable pour rester focalisé sur vos objectifs

 

Dans notre quête visant à une focalisation maximale sur nos objectifs et par conséquent leur réussite, nous avons découvert divers points clefs tels : avancer pas à pas, se focaliser sur un objectif à la fois, user de discipline pour faire front face à la démotivation ou bien apprendre à nous récompenser de nos efforts.

Aujourd’hui, découvrons ensemble la touche finale à notre série focalisation et pour cela je vous ai laissé le meilleur pour la fin.

Il est temps de se faire plaisir

Le point que nous allons voir aujourd’hui se résume en 3 mots simples : Faites-vous plaisir !

Cela parait tout bête et pourtant cette notion de jeu est fondamentale car elle présente à elle seule une formidable source de motivation. Pour s’en rendre compte il suffit de répondre à cette question simple : Préférez-vous travailler par contrainte ou par plaisir ?

Se faire plaisir dans la réalisation de nos projets permet d’éliminer le coté laborieux d’une tache en le remplaçant par un nouvel aspect bien plus ludique. Dès lors, nous pouvons réellement transformer le travail par le jeu.

Même activité, même objectif, mais une perspective totalement différente !

Pour arriver à un tel résultat, il est important de modifier notre perception du travail à réaliser. Pour cela, minimisez mentalement chaque aspect négatif lié à votre projet puis mettez en valeur tous les points positifs.

« Ne vous inquiétez pas les difficultés se résoudront ou au pire se contourneront de même, le labeur n’est probablement pas si pénible une fois que des routines seront mises en places. Plus encore, vous allez découvrir de nouvelles choses, dépasser vos limites, ajouter de nouvelles cordes à votre arc, prendre un réel plaisir en constatant votre travail avancer.

En bref, vous allez vous amuser ! »

En privilégiant un état d’esprit constructif et en réalisant l’ensemble des points positifs sous-jacents à la réalisation de votre objectif, vous pourrez enfin vous faire plaisir en travaillant car au final, pour rester focalisé sur un objectif, quoi de plus efficace que de travailler en s’amusant, je vous le demande ?

Crédit photo : Alex Dram

...et pour aller encore plus loin : => cliquez vite ici ! (une surprise de taille vous attend, vous allez aimer !)

Enfin, pour vous remercier : Téléchargez VITE cette formation offerte (d'une valeur de 197 €) :

Je télécharge vite cette formation >>

  1. isabel marant sneakers

    What’s up, for Search engine optimisation real contents are in fact essential, if you simply make a copy and paste then you can not rated in search engines.