Comment développer facilement votre capacité à séduire

Nous avons tous besoin de séduire. Que ce soit pour conquérir le cœur de la personne désirée, convaincre un supérieur de nous augmenter, réaliser une vente, obtenir l’autorisation d’un proche ou tout simplement gagner la sympathie d’une nouvelle connaissance, nous ressentons tous ce besoin de séduction.

Il faut dire que cela fait partie de notre nature. Comme le disait si bien Aristote, l’homme est un animal social et, le regard et l’approbation de ses congénères jouent un rôle fondamental pour son développement personnel.

De nombreuses disciplines se créent autour de la séduction comme par exemple le marketing, la communication, la vente ou bien le coaching en séduction et, dans chacune de ces disciplines nous trouvons une multitude de courants et techniques plus ou moins complexes afin de conquérir le cœur (voire le porte monnaie) de notre destinataire.

Cependant, sans rivaliser avec les conseils prodigués par les experts de ces domaines, il existe un outil tout simple et facile à mettre en place qui vous permettra d’augmenter considérablement votre pouvoir de séduction.

Une arme de séduction massive

Cet outil est tout simplement votre sourire.

Une personne souriante nous semble toujours plus sympathique qu’une personne froide ou sans expression. Nous apprécions plus que jamais être en sa compagnie et plus encore, elle nous communique son sourire et sa joie.

Fréquentez des personnes tristes et vous vous sentirez triste. Passez 10 minutes avec une personne joyeuse et vous vous sentirez bien.

Le sourire développe indéniablement le charisme d’une personne et par conséquent son pouvoir de séduction.

Cela semble évident mais, nous n’y pensons pas forcément. Ainsi, usez de votre plus beau sourire et vous constaterez à quel point votre capital séduction augmentera.

Plus encore, en souriant, vous vous mettez dans un état d’esprit positif, cela n’en sera que bénéfique sur vos émotions et votre humeur générale.

En conclusion, sans aller jusqu’à vous forcer, souriez dès que vous y pensez. Plus encore, ne souriez pas seulement devant un interlocuteur, souriez même lorsque vous êtes seul avec vous-même. Vous pourrez ainsi constater à quel point cet exercice peut être bénéfique et améliore votre état d’esprit général.

« Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. »
Abbé Pierre

PS : bien évidement, je suis moi-même en train de sourire en écrivant ces quelques lignes. Et pour vous, qu’en est-il ?

Photo : graziedavvero

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

11 comments

  1. Tout à fait d’accord.
    Rien de mieux qu’un sourire sincère et profond 🙂
    C’est d’ailleurs un des conseils phares de Guy Kawasaki : le sourire de Duchenne (sourire sincère provocant des rides au niveau des yeux 😀 )

  2. Merci de rappeler les fondamentaux que l’on a un peu trop tendance à considérer comme acquis. Et pourtant, il n’y a qu’à prendre le métro pour réaliser que ce n’est pas toujours le cas…
    Sourire est vraiment une technique toute bête qui, a l’instar de ce que l’on dit de la politesse, enrichit non pas celui qui la reçoit mais celui qui la donne.

  3. Hello et merci pour vos commentaires.

    Jérôme : Je ne connais que trop peu Guy Kawasaki, il faudrait vraiment que je comble cette lacune. Aurais-tu de bonnes sources à me conseiller sur le personnage ?

    Hervé : C’est très bien dit. Il est vrai que le métro est vraiment un des endroits où règne la morosité.

    Romain : merci pour le lien. Je n’avais pas vu cette vidéo TED, je vais regarder tout ça en détail.
    NB : Je viens de trouver ton article sur le sourire. Pour ceux qui passent par ici, le voici : http://www.decodeurdunonverbal.fr/le-sourire-larme-ultime-pour-etre-apprecie/

  4. Le sourire est en effet d’un pouvoir énorme mais il n’est
    pas toujours si facile que ça à utiliser. En effet parfois on
    a l’impression de sourire alors que ce n’est pas le cas.

    De plus, outre le sourire, c’est surtout le fait d’être
    heureux intérieurement qui se transmet aux autres. Les fois
    où j’ai eu le plus de succès relationelement parlant c’était
    ces fois là. Réciproquement dans les situations où ça n’allai
    pas fort.

    Bref je dis +1 et pour avoir creusé longtemps sur les façon de
    séduire, le sourire est peut être l’arme la plus redoutable de
    par les émotions qu’il transmet.

    En plus dans la séduction (homme/femmes), le regard yeux dans les yeux précédé d’un sourire est un net avantage avant d’aller parler à la personne en question. Ne négligeons pas le pouvoir de la sous communication.

  5. J’ai longtemps cru qu’en étant un homme le sourire pouvait enlever de la masculinité qui est un élément important pour plaire à une femme.

    En réalité, c’est surtout la façon dont on sourit – est-ce naturel ? sourie-t-on avec confiance ou le fait-on pour obtenir de l’approbation ?

    Il est clair qu’une personne souriante est plus attractive qu’on personne qui fait la tête – je pense qu’il faut le faire en restant naturel et en ayant donc de bonnes raisons de sourire parce qu’on est bien dans sa vie. Cela ne se résume donc pas uniquement à un mouvement des zygomatiques – il y a des choses plus profondes derrière.

    Max

  6. Tout à fait, l’intention doit réellement être présente dans le sourire ou sinon, on a vite fait d’arborer un sourire de politicien.

    Pour exemple, voici un sourire numérique sincère : 😀

  7. Bonsoir
    Je pense également qu’il est plus agréable de recevoir un sourire qu’une tronche jusque par terre. Je m’amuse souvent à observer les personnes (deux dans l’auto) en voiture a un feu rouge  et mon dieu « peut être je me trompe sur l’interprétation mais ils semblent d’une tristesse, ça me refroidie. Pour ma part quand j’arrive a un endroit, au boulot ou autre et que je suis de bonne humeur, certains sont choqués, d’autres me disent que je transmet ma joie de vivre. (je préfère ça). Envoyer ou recevoir des blagues par sms, ça donne ou redonne le sourire. Mais effectivement cela doit être sincère. Le sourire artificiel se reconnait.

Comments are closed.