menu
 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité

ATTENTION : Avant de lire cet article, cliquez sur le bouton rose (j'ai un cadeau pour vous) :

Cliquez ICI pour découvrir votre Surprise ;-)

Good bye Steve Jobs

Steve Jobs

Cette nuit s’est éteint l’un des plus grands entrepreneurs de notre époque : Steve Jobs.

Fondateur de la société Apple, Steve Jobs a été bien plus qu’un simple chef d’entreprise qui, en démontrant continuellement une volonté forte et inflexible, a complètement transformé les domaines qui le passionnait. De la micro-informatique à la téléphonie mobile en passant par les films d’animations ou la musique numérique, la volonté d’un seul homme aura révolutionné de nombreux secteurs d’activités et surtout amélioré notre quotidien à tous. Rien que l’arrivée d’ordinateurs personnels dans nos foyers en est la preuve.

Si je souhaitais écrire ce court article, c’est pour faire un hommage à un homme qui n’a jamais perdu de vue ses rêves. En usant de l’expression :  « stay hungry, stay foolish » (soyez insatiables, soyez fous), Steve Jobs a ainsi pu démontrer que la volonté, la passion, le non-conformisme et l’envie d’accomplir l’impossible peuvent renverser le statu-quo et permettre de réaliser de grandes choses.

Bien que je n’ai jamais été grand fan de la marque Apple, je reste très respectueux et au combien admiratif du travail accompli par son créateur. Un véritable exemple à suivre.

Pour finir, j’aimerais partager avec vous un superbe discours de  Steve Jobs destiné aux étudiants de Stanford. À écouter absolument !

Good bye Steve, ton génie nous manquera !

...et pour aller encore plus loin : => cliquez vite ici ! (une surprise de taille vous attend, vous allez aimer !)

Enfin, pour vous remercier : Téléchargez VITE cette formation offerte (d'une valeur de 197 €) :

Je télécharge vite cette formation >>

  1. pim59139

    j ai visioneé le discours nce matin j en ai eu des frison

  2. FrenchW

    Effectivement, ce discours est tout simplement magnifique. D’humilité d’abord mais aussi de compréhension et de lecture de ce qu’est de vivre finalement.
    Merci de cet article !

  3. N.

    Oui, cette vidéo est d’autant plus émouvante et marquante au vu des évènements d’aujourd’hui.

  4. Jean-Philippe

    Merci pour ton hommage à Steve Jobs, Nico. J’ai eu la chance de visionner son discours en 2005 et, je dois avouer que tout ce que j’ai créé depuis est lié au concept qu’il développe. Le « Stay Hungry, Stay Foolish » m’a toujours suivi depuis et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation. Steve a influencé beaucoup de blogueurs dans le monde et le plus bel hommage que nous puissions lui faire c’est à notre tour de faire passer son message.

    En tout cas, c’est ce que j’essaie de faire dès que j’en ai l’occasion sur mon blog, par mes livres ou à travers mon coaching. 🙂

  5. Mohamed Semeunacte

    Paix à son âme ! L’annonce de sa mort m’a durement renvoyé à notre fin à tous. Même si l’on construit APPLE… au final on peut quand même partir à 56 ans…

    Encore une fois Paix à son âme, il a fait ce que d’autres n’ont même pas le courage de rêver.

  6. sylviane

    Bonjour,

    Je suis en train de lire la bio de Steve Jobs et ela m’a inspiré un article qui vous intéressera peut-être

    http://sos-stress.com/le-stress-steve-jobs-et-mon-gendre/

    et oui cet homme malgré son caractère a été, quant à moi, un visionnaire de génie.