Twitter : Les limites techniques

Que ce soit pour de la programmation d’applications Twitter ou bien coté utilisateur, il demeure important de bien connaître les limites techniques imposées par Twitter.
Voici donc un listing des différentes limitations auxquelles tout utilisateur et programmeur peut être confronté  :

Twitter limites
  • Direct Messages / Messages Privés : 250 messages par jour
  • Requêtes via l’API Twitter : 350 requêtes par heure
  • Nombre de Tweets : 1 000 tweets par jour
  • Nombre de follows : 1 000 ajouts par jour
  • Modifications de compte : 4 par jour
  • Nombre max. de following : Vous ne pourrez suivre au max que 2001 personnes. Pour dépasser cette limitation, il vous faudra atteindre un nombre de followers conséquent (voir mon article sur le ratio Twitter).

Pour les follows, les choses sont un peu plus complexes que ces simples limitations et faut être très vigilant quant à l’ajout massif de comptes Twitter.

Concernant les requêtes via l’API Twitter, elles comprennent la majorité des « actions » effectués via un client externe à l’accès du site Twitter. Ainsi, l’envoie d’un Tweet, la visualisation de vos messages privés ou de votre Timeline, chacune de ces actions correspondent à une requête.

En conclusion : Si vous souhaitez développer une appli Twitter ou bien effectuer quelques tests sur vos comptes, il est important de bien connaître l’ensemble des limitations techniques de Twitter car c’est en partie ce même genre de limitation qui définiront la stratégie à adopter.

...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :