Un choix entrepreneurial (qui peut être fatal)

Aujourd’hui, j’aimerais vous conter une histoire forte en enseignements :

Nous sommes le 2 janvier 2010 : 

Une date propice aux résolutions pour Nicolas, encore ingénieur dans le monde de la recherche et, même s’il ne le sait pas encore, destiné à un avenir radicalement différent.

Et pour cause :

Nicolas est appelé vers autre chose :

Il rêve de son indépendance et du sacro-saint Grâal : Devenir un VRAI entrepreneur.

Fort de ce rêve et, encore loin de celui-ci, il se demande tout d’abord s’il est possible de le réaliser et plus encore Comment ?

Il décide donc de puiser dans ce qu’il a capitalisé (assez timidement) jusqu’alors :

Ses 2 jeunes blogs !

L’un sur l’univers des jeux vidéos (le retrogaming) et le second sur la psychologie et le développement personnel.

Même si ça passion dévorante (et qui s’amplifiera avec les années) porte sur la psychologie humaine, il faut pourtant bien se rendre à l’évidence :

Au vu du nombre de visiteurs sur les 2 blogs, c’est bel et bien son site de retrogaming qui l'emporte (avec le Double de trafic).

 Alors, Nicolas se dit ceci :

Pourquoi ne pas créer un Business autour de celui-ci ?

Quelle erreur !!!

Nicolas vient de miser tous ses espoirs sur le mauvais cheval, celui de la grosse Audience…

…mais aussi celui de la misère entrepreneuriale !

Heureusement pour lui, il s’en rendra compte quelques mois plus tard et rectifiera le tir.

Après tout, ce ne sont que quelques mois de perdus, heureusement !

Pour certains, c’est plus tragique, car ce type d’erreur peut les condamner sur plusieurs années.

Mais qu’en est-il pour vous ?

 Commettez-vous cette erreur ? 

Bien que je développe ce sujet crucial plus en profondeur sur la formation Votre Audience, voici l’erreur à éviter :

On croit souvent (à tort) qu’avoir une forte audience (fans, abonnés, inscrits mails…) permet de faire beaucoup d’argent !

C’est VRAI tout en étant FAUX.

Effectivement, votre audience vous permet d’avoir des clients, mais pas n’importe comment.

Si notre Nicolas de 2010 s’est trompé dans son analyse, c’est qu’il n’a regardé que les chiffres.

Or, une analyse plus profonde aurait permis de réaliser que sur son second blog, l’audience en question est une audience qui « n’achète pas ».

C’est là où vous devez bien faire le distinguo entre une forte audience qui vous suit et… une audience qualifiée.

Une audience prête à acheter vos produits.

Gardez ceci en tête :

La qualité primera toujours sur la quantité.

Mieux vaut vous focaliser sur peu de personnes plutôt que de chercher à plaire à tout le monde 

(et surtout à des personnes qui n’achèteront JAMAIS chez vous)

Il vous manque maintenant les clefs pour développer une véritable audience de clients prêts à acheter avec enthousiasme chez vous.

Vous les trouverez sur au travers de mes conseils privés (<= c’est gratuit et c’est ici)

Où je vais vous apprendre tout ce qu’il faut pour faire décoller votre Business en développant une audience aussi grande que qualitative.

RDV donc derrière ce lien pour aller BEAUCOUP plus loin 😉

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉