menu
 Nicolas Pène - Stratège en Influence et Persuasion
La volonté du prisonnier
IMPORTANT :

Commencez ICI !

La volonté du prisonnier

Cet article fait partie de mon challenge personnel : Une musique, un article (pour plus de détails, faites un petit tour ici). En fin d’article vous découvrirez la chanson ayant inspiré ce récis.

Vous revoilà une fois encore allongé au sol, votre joue embrassant une terre sèche et brulante…
Que faire, rester à terre ou se relever ?

La chaleur ambiante, les chaînes liant vos points et vos pieds ainsi que le peu de forces encore présentes vous font hésiter à puiser dans vos dernières forces pour trouver le chemin de la liberté. À votre décharge, Il faut dire qu’avec des températures presque caniculaires et un fort besoin de vous hydrater, il devient difficile de se relever, plus encore, vous savez que le chemin de la liberté est encore loin.

La question importante qui tourne actuellement dans votre esprit semble pourtant simple : Devez-vous vous relever ou rester à terre en attendant qu’un garde vous récupère et vous ramène au bagne ? Au moins, là bas, pas besoin de vous soucier de comment manger, boire ou dormir, bref, votre survie est assurée.

Non ! Hors de question ! Vous souhaitez vivre tel un homme libre. Le chemin est encore long, les forces vous manquent mais votre volonté est là ! Inflexible ! Oui, c’est elle qui vous guide et vous donne l’énergie nécessaire pour avancer.

Pour la huitième fois, vous vous relevez, tant bien que mal, et continuez votre chemin. Vous ne savez pas encore vers où ce dernier vous menera mais peu importe, tant que votre volonté est là, ferme et déterminé vous savez que vos décisions demeureront celles d’un homme libre.

Oui, quelles que soient les difficultés qui croiseront votre chemin et quelles que soient les chaines qui vous lieront, vous ne les laisserez jamais prendre le dessus sur votre volonté. Voilà votre véritable force !

Désormais, votre volonté sera la clef de votre liberté et le compagnon fidèle qui vous aidera toujours vous relever.

Article inspiré par le morceau : « Ain’t No Grave » de Johnny Cash

Photo : valkie76

Vous appréciez les conseils prodigués dans cet article ?
Cliquez vite ici pour en savoir plus GRATUITEMENT !

★ Découvrez Les Formations ★

  1. amine

    c’est vrai qu’on y pense rarement mais notre libérté est un bien trés précieux et on a tendance a l’oublié,merci de nous le rapeler

  2. N.

    Il n’y a pas de quoi, cela fait parti de mes devoirs ;)