Vidéo : Web conférence sur l’esprit entrepreneurial

Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir de participer à une web conférence ou « table ronde » dont le sujet n’était autre que l’entrepreneuriat où, plus exactement, l’esprit entrepreneurial.

Au moment ou j’écris cet article, le sujet de l’entrepreneuriat est plus que d’actualité, notamment suite aux réformes fiscales prévues par le gouvernement pour 2013 ainsi que le mouvement des Pigeons (ou #Geonpi) qui s’est créé pour y faire front.

Une situation qui met sur le devant de la scène un véritable malaise vécu par des nombreux entrepreneurs !

Pour apporter de façon constructive de nouvelles perspectives sur le sujet de l’entrepreneuriat, Jérôme Hoarau auteur du célèbre blog Pourquoi Entreprendre et cofondateur de CreapreZent, a organisé il y a peu une web conférence diffusée en direct sur Youtube.

Au travers de cette table ronde numérique, j’ai donc eu l’honneur d’échanger sur la thématique de l’esprit entrepreneurial en compagnie de 2 autres web-entrepreneurs dynamiques : Alexandre Bortolotti créateur de WP Theme Pro et Harold Paris fondateur de TribeLeader.

Actualité du moment, débat sur l’état d’esprit entrepreneurial et conseils (entrepreneuriat, réalisation d’objectifs, développement personnel…) au rendez-vous…

Sans plus attendre voici donc la vidéo de cette web conférence « esprit entrepreneurial » :

Alors, que pensez-vous des thématiques abordées dans cette vidéo ? Vous sentez-vous concerné par la situation actuelle des entrepreneurs français ? 
Votre avis m’intéresse !

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉



 

7 comments

  1. J’ajouterais qu’en plus de l’esprit entrepreneurial, il faut avoir d’autres qualités pour surmonter le stress lié à la trésorerie, à la recherche de clients et aux nombreuses démarches administratives et fiscales 🙁 Mais il faut reconnaître un sentiment de satisfaction de se dire que l’on peut vivre de sa propre activité et par dessus tout faire vivre d’autres personnes grâce à son projet…Pour mieux évaluer les chances de réussite pour devenir entrepreneur, je vous recommande cet article qui propose même un test de « personnalité » http://blog.opteamis.com/247-devenir-freelance-les-5-qualites-indispensables
    Belle aventure à tous !

  2. Merci Kim, effectivement tu soulèves un point très important (et très stressant aussi) qu’il est capital de ne pas négliger.

    NB : merci pour le lien, l’article est vraiment très intéressant.

  3. J’ai apprécié la définition que vous donnez de l’entrepreneur au cours de cette conférence.
    Ce n’est pas seulement un chef d’entreprise, mais aussi tout individu qui souhaite porter un projet à terme, quelque soit ce projet (une entreprise, élever un enfant, la réalisation de soi…).
    En somme, avoir un rêve et agir pour le réaliser, c’est entreprendre.
    Nous sommes tous un peu entrepreneur au sens large.
    Entreprendre c’est aussi apporter quelque chose aux autres, source d’épanouissement personnel : autre belle définition.

    Dominique

  4. bonjour, avec la democratisation d’internet, nous avons acces à toutes sortes d’informations et formations, dont comment devenir entrepreneur? la question est comment etre un entrepreneur rentable non ?

Comments are closed.