4 ans après (ou peut être plus)…

4 ans environ… ou peut être 5. C’est le temps qui séparait cette dernière et courte entrevue de la précédente.
Nous nous somme croisés le temps d’une journée, mais que de choses à se raconter !
Nous étions dans la même classe de 6ème et c’est pendant un cours de gym que j’ai appris l’existence de Michael Jordan, mais surtout que j’ai rencontré un ami, ce genre d’amis que même la distance et les années ne séparent pas.
Bien que les remises en question du début d’années ainsi que les mises en applications ont été faites – ou du moins bien commencées – il me manquait quelque chose de fondamental ses derniers temps : de nouveaux objectifs concrets. Je m’en suis rendu compte peu avant les vacances et celles-ci tombaient à pic pour une réflexion en profondeur sur cette lacune.
Au final, pas besoin de grandes réflexions, c’est l’amitié qui à 2 reprises m’a aidé là-dessus :
– Une première fois, avec mon ami bordelais Gariva qui, par ses jugements sages et réfléchis m’aida à structurer clairement de nouveaux objectifs.
– La seconde aide fut cette fois plus indirecte et me sauta au visage cette fameuse journée passée en compagnie de mon ami d’enfance ainsi que de son frère (sans oublier les copines respectives de chacun, je ne ferais pas l’indélicatesse d’un tel oubli.)
Pour résumer rapidement, les 2 frères sont aujourd’hui aux États-Unis et travaillent main dans la main dans un business racheté il y a moins d’un an par l’aîné.
Ce premier travaille dans l’import-export de matières premières depuis de nombreuses années et la Roumanie n’est pas pour lui qu’un pays sur une carte.
Quand au jeune frère – mon ami d’enfance – après avoir fait les compagnons du devoir (rien à voir avec ceux de la chanson) et travaillé de nombreuses années en Suisse où il a rencontré sa fiancée (une fille extra), il a rejoint son frère au début de l’année.
Une sacré aventure qui, bien que n’étant pas toujours facile, reste enrichissante pour qui sait en tirer le meilleur (ce qui est leur cas.)
Et comme tout homme compare souvent à sa propre réalité, cela m’a rappelé des choses importantes : ose, vis pour toi, avance.
Mais cela m’a aussi rappelé que certains sacrifices ou dirons nous plutôt investissements présents peuvent être fructueux pour l’avenir. Je pense qu’il est temps d’arrêter de faire des plans sur la comète et de commencer à investir du temps et de l’énergie sur les quelques directions qui m’intéressent et me plaisent et surtout arrêter de dépenser de l’énergie à droite et à gauche sur de nouvelles choses.
Ce matin j’ai pensé ceci :
« Ce n’est pas le chemin que l’on choisit qui est important, mais l’énergie et les moyens que l’on met à disposition pour entreprendre celui-ci ! »
Alors, au boulot !