Avant de lire cet article, connais-tu ton type de personnalité ennéagramme ?
Si ce n’est pas encore le cas, alors regarde ici !
J’adore ce mot Borderline. Si l’on devait définir en quelques mots ma personne, je pense que l’on pourrait dire entre autre : « Oui, c’est clur (et pas clair ni sùr), le Fenice il est Borderline, un truc de ouf guedin de ding dong de la tête ! »
Revenons maintenant à une prose plus agréable à lire et avec notre gentil ami Google tentons de trouver une définition correcte du terme suscité, tout en éloignant les définitions psychologiques du « trouble de la personnalité borderline » qui, bien qu’intéressantes n’ont aucun rapport avec notre sujet.
Wikipedia nous dit ceci : « Borderline est un mot anglais signifiant limite, intermédiaire ».
En complément voici ce que Reverso Dico nous raconte : « ambivalent, doubtful, equivocal, indecisive, indefinite, indeterminate, inexact, marginal, unclassifiable »
A retenir : indefinite, indeterminate, marginal, unclassifiable, bref borderline quoi.
Si l’on revient à ma personne (le sujet favoris de l’Homme c’est lui-même) voilà ce qu’il en ressort : Je joue au poker, je bloggue, je programme, je suis linuxien, j’aime le web, la psychologie, la politique, la philo, le management, danser la salsa, écouter du métal, de la house, du funk, travailler mon style vestimentaire, trouver des idées originales, passer des soirées entre amis, rester seul, voyager…
La nature humaine fait que l’on a tendance à classer les gens dans telle ou telle case, c’est tellement plus simple, bien qu’il soit vrai que certaines personnes sont les stéréotypes d’un genre donné, je vous l’accorde tout à fait.
L’on dit souvent « l’habit ne fait pas le moine », je rajouterais à cela : « mais il influence inconsciemment notre jugement sur la personne ». Je vous laisse méditer sur ces quelques mots…
Toujours est-il, je vous mets au défi de me catégoriser dans telle ou telle case car, au grand désespoir de mes parents je ne me fond pas dans la masse, je ne suis pas typique…
Je suis un original, je suis bordeline…
Vous avez aimé cet article ?
Vous souhaitez explorer en profondeur votre Type Ennéagramme ?
Alors, bonne nouvelle : Je vous invite à découvrir ma MasterClass sur l’Ennéagramme.
Déjà suivie par plus de 10 000 personnes et longtemps inaccessible, elle se dévoile aujourd’hui via ce lien exclusif :
Au travers de cette MasterClass, vous découvrirez :
- L’impact colossal de votre profil de personnalité sur votre vie !
- Comment incarner pleinement votre être authentique !
- Les secrets pour comprendre l’autre et communiquer avec aisance !
Ici l’accès exclusif à la MasterClass pour explorer les subtilités de l’Ennéagramme.
Moi je peux classifie sans problème. T’es un gros andouillle qui a du gout en matière de clic vidéos.
Bises,
St BB.
Etre un inclassable de surcroît original me paraît plutôt positif humainement et socialement parlant.Il y a tant de gens insipides, prévisibles, conditionnés… Etre borderline rend attractif, non ?
Oui tout à fait. L’originalité assumée crée le charisme.