menu
 Nicolas Pène - Spécialiste en Ennéagramme & Lecture de Personnalité
Tous les articles de la catégorie objectifs

Le Mensonge du développement personnel

Mais quel est donc le mensonge du développement personnel ?

Hier après-midi, j’écoutais par curiosité la vidéo d’un jeune entrepreneur qui semblait connaitre la clef du succès :

Selon lui, pour réussir il faut se fixer des objectifs, passer à l’action… Succès, objectifs, actions, résultats, motivation, action, actions, objectifs, actions… bla-bla-bla…

Lire la Suite

Comment résoudre un problème (facilement)… et le transformer en une opportunité ?

Comment résoudre un problème ?

Tu sais quoi : j’ai un problème… et pas un petit problème : j’ai un GROS problème !

Le pire, c’est que je ne suis pas le seul et je suis prêt à parier que toi aussi, tu as des problèmes en ce moment… et ceux-ci te font peut-être souffrir tout en réveillant chez toi de fortes peurs.

Je me trompe ?

Lire la Suite

7Sep

Les secrets de déduction de Sherlock Holmes (enfin dévoilés)

Comment devenir un vrai Sherlock Holmes ?

C’est ce que je t’explique (avec détails et précision) dans cette vidéo très spéciale :

Observation, analyse et déduction, telles sont les capacités incroyables que l’on admire chez le célèbre personnage d’Arthur Conan Doyle. Pourtant, loin du mythe, certains ont clairement développé des capacités d’analyse et de déduction hors normes.

Comment s’y prennent-ils ?

C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette vidéo sur comment penser et déduire comme Sherlock Holmes.
Tu me diras en commentaire ce que tu en penses mon cher Watson 😉
PS : si tu trouves cette vidéo sur Sherlock Holmes pertinente, sens-toi libre de la partager autour de toi… en te remerciant par avance 🙂

Se former et apprendre plus vite, comment faire ? (la conférence)

On sous-estime l’importance d’apprendre et se former, alors que c’est pourtant capital pour résoudre une problématique de vie importante.

Justement, j’en parle dans la conférence d’hier soir (enfin disponible ci-dessous) :

 

Le titre de cette conférence et de ce sujet passionnant : Pourquoi et comment se former.

C’est vrai ça, pourquoi donc se former ? Quel est l’intérêt véritable de tout cela ?

Et plus encore : comment est-ce que tout cela va pouvoir m’aider concrètement dans ma vie. Belle question en effet, et ça tombe bien, car je vais te donner les réponses dans cette conférence.

Je vais notamment te partager une histoire personnelle difficile avec un lourd fardeau à porter. Ce fardeau, il m’a fallu 5 ans avant de pouvoir m’en débarrasser définitivement.

Pourquoi ?

Et bien parce que je n’ai pas faire l’effort de me former pour résoudre rapidement ce problème. Voilà pourquoi, je veux t’éviter cet écueil à toi aussi.

Comment se former et apprendre plus rapidement ?

Pourquoi et comment se formerVoici tout ce que tu découvriras dans cette conférence :

  • Pourquoi il est primordial de se former pour résoudre au PLUS VITE tes soucis actuels
  • Où chercher cette information si précieuse ?
  • Quels sont les 2 types d’apprentissages et les 3 grands supports à utiliser (ici, je te donne en toute transparence leurs avantages et inconvénients)
  • Des techniques simples, peu connues et hyper efficaces pour apprendre plus rapidement… le tout, avec plaisir et motivation.
  • Comment accéder à ma méthodologie complète pour apprendre plus vite, devenir plus intelligent et développer ta mémoire avec plaisir.

En te souhaitant un bon visionnage de cette conférence qui je sais, pourra grandement t’apporter si tu écoutes bien le contenu et met les conseils en application directe.

 

PS : pour info, voici le lien direct vers la vidéo sur comment se former et apprendre plus vite :

Comment se former et apprendre plus vite. La réponse dans cette conférence vidéo exclusive où je t’explique mes méthodes les plus simples et efficaces : https://www.youtube.com/watch?v=ug3TFBnjCBA

L’astuce qui permet de travailler sa mémoire et de perdre du poids en même temps

Article écrit par Joseph Courtan de Sleevup… la méthode qui permet de booster son corps, travailler sa mémoire, son état d’esprit et sa santé simplement.

Nous savons tous depuis longtemps qu’il est possible de travailler sa mémoire, mais nous pensions il y a peu de temps encore que le cerveau, lui, n’était pas capable d’évolution. On naissait donc avec un certain nombre de neurones pour ensuite les perdre tout au long de notre vie.

On pouvait, selon cette hypothèse compter uniquement sur un entrainement cérébral adapté pour améliorer sa mémoire, en se débrouillant avec le nombre de neurones qu’on a bien voulu nous donner à la naissance !

Mais, les nouvelles recherches nous montrent que le cerveau est plastique, il sait s’adapter et croitre tout comme le fait un muscle, en fonction de son environnement et des contraintes qu’il subit.

Même si nous allons voir par la suite comment créer de nouveaux neurones dans certaines parties de votre cerveau, voici comment vous pouvez littéralement booster vos performances cérébrales sans avoir à vous farcir des jeux de mémoire interminables qui vous plongent dans un autisme relatif.

Une simple astuce fait toute la différence, mais avant toute chose, vous devez comprendre que la mémoire n’est pas qu’une histoire de neurones. Lire la Suite

20 conseils pour rester un blogueur motivé quand le trafic ne décolle pas

Cet article a été rédigé par André Dubois, du blog TraficMania, un blog 100% dédié à la génération de trafic internet.

Ne vous torturez pas.

Il y aura assez de monde ici bas pour critiquer ceux qui, comme vous, essayent juste de créer une vie qui leur convienne mieux.

Vous méritez plutôt des félicitations, car en dépit de ce que certains font croire, bloguer est vraiment dur. Et demande du courage.

Cibler une niche, ramener du trafic. Créer un produit, le vendre.

Et recommencer.

Si vous sentez parfois une vague de découragement vous submerger, sachez que vous n’êtes pas seul.

Tous les blogueurs, même ceux à qui tout semble réussir, se Les 3 phases de croissance d'un blog_1retrouvent parfois devant leur écran, en se demandant si tout ceci n’est pas ridicule, et vaut autant d’efforts.

Nos émotions font le yo-yo.

Vous avez pris la décision de bloguer avec un enthousiasme débordant, les premiers mois furent euphoriques. Mais il suffit que la courbe de trafic ou de vente ne décolle pas pour que le doute s’installe.

Vous voilà déçu, à vous demander si il fat continuer. Vous avez tellement d’ambition que renoncer serait trop dur, mais vous sentez le poids du regard des autres. Ils se demandent quand vous allez enfin réussir à gagner votre vie.

Le pire ?

Plus les factures tombent, et plus vous admettez l’idée que vivre d’un blog est farfelu. Que la norme de ce business, c’est l’échec, pas la réussite.

La suite ?

Je la connais. Je suis passé par là. Vous commencerez par ne plus regarder vos chiffres de trafic, car vous savez qu’ils sont mauvais. Vous publierez un peu moins souvent. Puis plus du tout. Et quand viendra l’heure de renouveler votre hébergement, vous laisserez mourir votre site pour retourner à votre travail habituel.

Et vous savez quoi ?

Le découragement est humain, et c’est absolument normal.

Alors voilà simplement quelques conseils pour vous aider à passer ce cap. Lire la Suite

Le meilleur investissement au monde… rien que ça !

Quel est le meilleur investissement au monde… celui qui apporte les plus grands bénéfices sans être risqué ?

Pour y répondre, il y a quelques années, je m’étais intéressé à de nombreuses personnes ayant bien réussi leur vie.

Attention ! Avant d’aller plus loin : Lire la Suite

Les Valeurs : l’ingrédient qui vous rendra naturellement plus convaincant(e)

Les valeurs…

Voici une notion cruciale (aussi bien en terme d’influence que de développement personnel) et qui est, sans surprise, revenue à plusieurs reprises au cours de la formation PNL que je suis actuellement en train de donner sur Toulouse.

Et pendant que mes élèves travaillent leurs ancrages, je prends un peu de temps pour écrire ces quelques lignes et vous expliquer l’utilité (et l’importance) des valeurs sur votre communication.

Très synthétiquement, dès que vous souhaitez convaincre quelqu’un, vous pouvez utiliser les systèmes de valeurs (le votre et celui de vos interlocuteurs) de 2 façons différentes et complémentaires :

Premièrement : L’utilisation de VOS VALEURS ! Lire la Suite

Les bonnes résolutions 2014 : Comment bien les définir ?

Alors, où en êtes-vous sur vos bonnes résolutions 2014 ?

Si j’insiste autant sur l’intérêt de vous fixer des résolutions (et objectifs en général) ce n’est pas pour rien. En effet, si vous voulez VRAIMENT que certaines choses changent, alors vous devez commencer par changer vous-même.

Et, utilisées intelligemment, de bonnes résolutions sont des outils idéaux pour ça !resolutions-2014

Transformer une résolution de début d’année en succès vous semble difficile ?
Pas de panique, je vais vous expliquer comment faire pour profiter au mieux de cet élan. Lire la Suite

Récupérez ici votre cadeau de Noël : 35 conseils d’experts pour booster votre développement personnel

J’ai un cadeau pour vous !!!

Cela fait quelques mois que j’y travaille et voilà qu’il est aujourd’hui disponible : Un livre numérique gratuit sur le développement personnel regroupant les 35 meilleurs conseils d’experts !

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre exemplaire du livre ! Lire la Suite

Pourquoi l’équipe de Belgique va gagner la coupe du monde 2014… et comment cela va vous inspirer

Supporter de l'équipe de Belgique

Alors que l’équipe de France de Football semble s'embourber difficilement lors des barrages au mondial 2014, une autre équipe est en train de créer la surprise (et pas seulement le monde footballistique) : L’équipe de Belgique !

Oui… contre toute attente l’équipe de Belgique (appelé également les Diables Rouges) est en train de valider haut et fort un concept de développement personnel très puissant : Votre mental peut vous permettre d’accomplir de grandes choses, et ce malgré les embûches !

Voilà pourquoi, de par mon expertise en développement personnel, je vais vous expliquer aujourd’hui ce qui se cache derrière les résultats exceptionnels de cette fameuse équipe de Belgique. Comprendre pour s’inspirer, tel est notre objectif aujourd’hui et croyez-moi, concernant les diables rouges, il y a de quoi s’inspirer ! Lire la Suite