menu
 Nicolas Pène - Vivre vos Rêves et Changer Votre Monde !

ATTENTION : Avant de lire cet article, cliquez sur le bouton rose (j'ai un cadeau pour vous) :

Cliquez ICI pour découvrir votre Surprise ;-)

5 idées qui ont bouleversé ma vie

Il suffit parfois de quelques idées simples pour changer complètement notre vision de la vie et ainsi la rendre tellement plus passionnante et surtout vivante (le mot est bien choisi). Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir d’accueillir Max auteur du blog Une Vie Extra-ordinaire qui, par cet article invité, va vous donner 5 idées  fondamentales qui pourraient bien changer radicalement votre façon de voir la vie.

Max, c’est à toi :

Depuis quelques années maintenant, je m’attèle à vivre ma vie différemment, de manière extra-ordinaire. Simplement, il s’agit de concentrer mes actions sur ce qui me fait réellement plaisir.  Une vie où je prends le temps, je découvre, et je réalise mes passions. Enfin, une vie où je me donne à fond. A fond pour toutes les actions choisies.

Durant cette période, j’ai été confronté plusieurs fois -en lisant, en réfléchissant, ou en échangeant- à des idées qui ont littéralement changé ma manière de penser. C’est incroyable la manière dont de petits bouts de phrases peuvent me scotcher, me faire comprendre les choses, et résonner si fort en moi. Certaines idées m’ont permis d’évoluer progressivement, d’autres m’ont donné le boost dont j’avais besoin pour aller au bout de mes projets. Dans tous les cas, elles ont modifié ma manière de voir le quotidien, et j’y repense régulièrement. Voici quelques une des ces idées, que je tenais à partager avec vous. Accordez-leur l’importance qu’elles méritent, elles vous le rendront au centuple !

des idées pour changer

Il y a une p*tain d’urgence à vivre !

C’est la réflexion que je me suis faite après avoir lu et longuement réfléchi à cette question : « Que changeriez-vous à votre journée, s’il s’agissait de votre dernière journée sur cette terre ? ». Au delà de l’aspect théorique, cette question m’a réellement fait prendre conscience de l’urgence qu’il y avait à vivre pleinement. Evidemment, on se dit tous qu’aujourd’hui n’est pas notre dernier jour sur terre. Et nous vivons malheureusement en conséquence : on ne vit pas vraiment, on attend, on s’économise. Un peu, chaque jour. Mais on attend quoi au final ? Pas grand-chose, rien de précis même. Rien qui en vaut la peine en tout cas. Alors il faut y aller, et réaliser tout ce que l’on souhaite. Dès aujourd’hui. Plus d’excuse. On commence. Et si on a le défaut de tout vivre dans l’urgence, alors tant mieux.

La bucket list est la clé…

Construire une bucket list (vous savez, cette liste qui recense toutes les choses que vous souhaitez faire au cours de votre vie) permet d’ajouter une boussole et un guidon dans sa vie. Vous avez l’impression d’avancer aujourd’hui, oui, mais vers ou exactement ? Autant se poser les questions en amont et définir ses objectifs une fois pour toutes, tout ceci n’en sera que plus clair. Facile, vous pensez ? Je vous laisse faire. Plaisant dans tous les cas, et d’une efficacité incroyable !

…dont la passion serait la serrure

A partir du moment où l’on se donne le choix de réaliser ce qui nous plait, la passion prend vite le dessus dans nos vies, et c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver. La passion n’est pas qu’un « hobby » à caler en bas d’un CV. La passion est ce moteur qui nous fait vivre et vibrer, comme lorsque nous étions enfant. Rappelez-vous alors combien vous faisiez tout avec énergie et plaisir. C’est cette chose qui vous transporte et qui vous poussera à vivre votre vie au-delà de la norme. Elle représente la meilleure partie de vous, ce que vous pouvez amener de plus constructif, et de plus personnel en ce monde. Et soyez certain qu’il en a grandement besoin.

Les résultats différents s’obtiennent en tentent des choses différemment.

Vous souhaitez voir des choses changer dans votre vie ? Alors allez-y, faites les choses différemment ! Oui, de suite ! Oui, vous-même ! On oublie trop souvent que les changements arrivent en regardant les choses différemment, et en testant de nouvelles choses. Jamais autrement. Alors j’ai pris cette habitude : réaliser quelque chose différemment, au moins une fois par jour. Cela peut être de tester un nouvel aliment, un nouveau chemin, un nouveau projet. Il faut se donner la possibilité de ne pas maitriser nos actions quelques secondes. Risquez… et vous découvrirez !

Tout est possible

Je le mets en conclusion, mais il s’agit également du début de tout changement. Tout est possible. Je le répète car je vois que vous souriez encore : Tout est possible. Nous sommes tellement formatés à penser le contraire, à réfléchir par la contrainte, par la peur, par l’attente, que nous oublions cet élément fondamental qui était si important lorsque nous étions enfant. Alors arrêtons de nous instaurer des limites, il y a une quantité insoupçonnable de choses réalisables. Les seules choses à donner en échange sont de l’organisation et du temps. Pour réaliser ses rêves, cela vaut le coup, non ?

À propos de l’auteur :

Max - une vie extraordinaireMax est l’auteur du site UneVieExtra-ordinaire.com. Comme il le dit lui-même, “J’ai construit ce site sur l’idée que chacun d’entre nous peut améliorer sa vie s’il le souhaite. Si au lieu de subir les choses, nous passions notre temps à découvrir ce qui nous passionne, et à le vivre pleinement, comment se déroulerait notre vie? Comment serait le monde autour? Extraordinaire 🙂 ! Se poser les bonnes questions, avancer et aller au bout de vos passions, voilà ce que je vous propose. Le programme vous tente?”

Crédit photo : Stuck in Customs

...et pour aller encore plus loin : => cliquez vite ici ! (une surprise de taille vous attend, vous allez aimer !)

Enfin, pour vous remercier : Téléchargez VITE cette formation offerte (d'une valeur de 197 €) :

Je télécharge vite cette formation >>

...et enfin, pour plus de conseils :
Rejoignez-moi sur Snapchat, pseudo : nico.pene

snapchat 2

  1. Ling-en Hsia

    Salut !

    Merci pour ces réflexions.

    Si tu permets, j’aimerais ajouter une chose pour inspirer les lecteurs à vivre une vie qui ait un sens: EXPERIMENTER.

    Il y a deux ans, j’ai lu le livre Tim Ferris, « La semaine de 4 heures », depuis j’essaye de mener une vie différente et passionnante. Je n’aurais jamais pu vivre ma vie si je n’avais pas eu la curiosité de lire ce livre.

    Je suis aussi en train d’essayer de maigrir. J’essaye la méthode des smoothies verts pour manger plus de légumes. Le succès n’est que très relatif pour le moment, mais je sens la différence et je n’aurai pas pu atteindre cela sans avoir tenté l’expérience.

    « Oser entreprendre » disait HEC, il me semble. C’est à appliquer à tous les aspects de notre vie. Chaque petite décision est importante. Il est indispensable d’expérimenter et d’essayer des choses pour se découvrir.

    ++

    Ling-en

  2. Amin - Otaket.com

    Salut,

    En effet, ce sont des idées essentielles…

    Curieux que toi tu appelles cela une « bucket list »… Pour moi ça s’appelait une « lifelist ».

  3. Max

    @Ling-en : Effectivement, tester de nouvelles choses est un pan très important! A mon sens, cela n’est possible qu’après avoir pris conscience des 5 premiers points : oui, on peut faire pleins de choses, oui, on peut demander la lune (n’est ce pas Nicolas? 🙂 ) Comment ça? En incorporant des changements dans son quotidien!

    + 1 point pour le livre de T.Ferris : très bonne lecture !

    @Amin : J’ai vu les 2 appellations également. J’ai l’impression que le mot « bucket » n’est pas très bien compris, d’où l’appellation « life list », compréhensible par le plus grand nombre. Mais la finalité est la même : y voir clair sur ses objectifs, et se concentrer sur ce qui importe réellement!

  4. Julien

    Je pense qu’il faut vraiment se poser la question: Qu’es-ce qui m’empêche de vivre mes rêves ? En supposant que l’on en est.

    Une fois la question posé nous commençons à trouver des solutions.

  5. Max

    @Julien : oui, tout cela commence par une prise de conscience. Sans cela, on peut passer une vie tranquille, à rouler à coté de sa route. J’aime bien l’idée d’être confronté à ce genre de questions, cela ne peut que nous faire avancer!

  6. Jeremy Goldyn

    Bonjour,

    En effet, il y a un grand besoin urgent de vivre. Paradoxalement, à notre époque où nous avons une grande liberté, nous profitons très peu et très mal de notre temps. Tout ça parce que nous sommes pris dans un mouvement de société et que les gens ne réfléchissent plus par eux même. On se pose de moins en moins de questions et on suit l’ordre général qu’on nous indique.

    Le problème, c’est que même pour sortir du système. Il y a des règles plus sévères et contraignantes que celles au sein du système. Je parle d’être indépendant, de vivre vos proposer rêves et de gagner vos propres revenus.

    Ce n’est pas nécessairement le chemin le plus facile mais fait intelligemment, c’est un chemin tout a fait possible.

    Pour en revenir au sujet 🙂 La bucket list est une bonne solution pour se rappeler ses rêves etc. Mais ça ne suffit pas. Pour que ce système soit réellement efficace, il faut l’afficher devant vous tous les jours et mettre en place les premières actions pour CONCRETISER vos rêves. car vous avez beau y réfléchir, si vous n’agissez pas, vos rêves resteront des rêves.

    Chaque jour, essayez de vous rapprocher de vos rêves avec une action précise à mettre en place.

    PS : je vous invite à découvrir le site de Julien Perret du blog The Life List qui propose le concept similaire à la Bucket List. Pour vous donner un exemple concret, je vous invite à lire ma Liste 🙂 http://www.thelifelist.fr/2012/ecrivez-votre-liste/vos-life-list/la-liste-de-vie-de-jeremy/

    Merci pour l’article,
    Jérémy Goldyn

    • Max

      @Jérémy : La bucket list n’est en effet que le 1er pas vers la réalisation de ses propres rêves. Un 1er pas important je trouve, à l’heure où beaucoup de gens se laissent porter sans réfléchir, mais un 1er pas uniquement.
      Il y a ensuite différentes méthodes pour concrétiser ses rêves, et transformer le « doux songe » en réalité opérationnelle. J’avais évoqué une de ces méthodes sur mon site d’ailleurs, celle qui me semblait la plus pertinente une fois la liste rédigée.

      Bravo pour ta bucket list en tout cas, très ambitieuse et fortement intéressante!

  7. Sarah [email protected] ses chakras

    Un rêve devient pour moi réalité quand on le met en forme en soi, quand on le visualise, qu’on en parle et quand on écrit comment le réaliser étape par étape 😉

    • Max

      Tout à fait Sarah! Merci pour ce commentaire. L’écriture de la bucket list revient pour moi à mettre en forme son rêve, à le visualiser. Puis les étapes d’après sont bien de le rendre « public » (une idée va nous sembler plus réelle lorsque l’on en parle aux autres), et surtout le découpage : action par action. Il s’agit d’une étape ultra réjouissante, puisque l’on commence à agir dans le sens de son rêve!

  8. Jean-Luc de Moralotop

    Une place pour les rêves.

    Mais les rêves à leur place. 🙂