coup de fil

Comment un simple coup de fil peut transformer votre vie ?

Article invité rédigé par Sylvain Wealth du blog MillionnaireZine.com

Saviez-vous qu’une petite action, aussi banale soit-elle, peut métamorphoser votre vie du tout au tout ? Et si je vous disais qu’un simple coup de fil peut changer le parcours de votre vie pour toujours, que diriez-vous ? Vous en doutez peut-être…

Vous pensez probablement qu’il faut beaucoup plus que cela pour changer sa vie. En effet, souvent il faut bousculer son destin pour que les choses qu’on veut vraiment se produisent. Il faut travailler fort, longtemps et assidument.

Toutefois, à certains moments, il suffit d’un petit geste pour que des évènements positifs et constructifs s’enfilent un après l’autre.

Eh bien, pour vous prouver que de petites actions mènent parfois à des dénouements surprenants, je vais vous compter une histoire : la mienne. Elle vous aidera à mettre les choses en perspectives et à comprendre comment un simple appel téléphonique peut transformer votre vie en entier.

Allons-y.

Ma mère m’a toujours dit que mon père n’était pas mon vrai père et que mon père biologique était parti avant même ma naissance. J’avais donc théoriquement deux pères : un beau-père, celui qui m’a élevé et un père biologique, celui que je n’ai jamais connu.

Ma mère m’a également toujours dit que si je désirais rencontrer mon vrai père un jour qu’elle serait en mesure de faire les démarches nécessaires pour que je puisse le contacter.

Ça ne m’a jamais intéressé. J’étais jeune et j’avais bien d’autres choses en têtes à ce moment-là. Et puis, ce qu’on n’a jamais connu ne peut pas nous manquer. C’est toujours ce que j’ai véritablement ressenti. Un aveugle né vous le dira, tout comme n’importe quel handicapé de naissance : il est improbable que l’absence de quelqu’un ou quelque chose que vous ne connaissez pas vous dérange. C’est la nature de l’être humain, tout simplement.

Toutefois, le désir de connaitre et de savoir demeure toujours présent…

Effectivement, j’étais plutôt indifférent face à cette situation, mais il y avait toujours cet intrigant mystère qui planait. J’étais curieux de savoir…

Qui était vraiment mon père ? Qu’avait-il accompli de bien dans sa vie ? Quels étaient ces talents et en quoi pouvait-il me ressembler ? Auraient-ils pu m’apporter quelque chose de plus et de mieux à ma vie présente ? Et si j’avais d’autres frères et sœurs ?

coup de filAu final, c’est davantage cette curiosité qui vous pousse à aller de l’avant et à lâcher le coup de fil, qui on ne sait jamais, pourrait modifier votre vie à tout jamais.

C’est à l’âge de 21 ans que j’ai décidé d’accomplir cet acte et depuis, beaucoup de choses se sont produites.

J’ai découvert une nouvelle famille extraordinaire dont je n’aurais jamais imaginé l’existence. J’ai un nouveau père avec qui je partage mes passions. J’ai une nouvelle sœur avec qui je sors et je fête régulièrement. J’ai une nouvelle magnifique grand-mère en santé que je côtoie de temps à autres. J’ai deux nouveaux oncles, dont un chez qui j’ai habité durant quatre mois lors d’un voyage dans l’Ouest canadien et qui m’a enseigné l’anglais comme un professeur privé, alors que j’ignorais complètement son existence quelques mois auparavant. Bref, j’en aurais encore long à dire.

Vous voyez comme une petite action peut mener à de si grands résultats. Si je n’avais jamais osé faire cet appel, ma vie n’aurait jamais été celle qu’elle est aujourd’hui.

Jamais les soirées des fêtes de fins d’années n’auraient été aussi festives, agréables et accueillantes qu’elles le sont aujourd’hui. Jamais je ne serais parti en voyage autour de l’Europe avec ma nouvelle sœur. Jamais je n’aurais connu mon cousin qui est autant passionné par le monde des affaires que moi.

Souvent, il suffit d’une étincelle pour que le feu prenne…

C’est pareillement vrai pour toute autre circonstance de la vie. Il suffit de faire le premier pas pour que les autres s’enchaînent tout naturellement.

L’important c’est d’agir et de ne pas se laisser ronger par le doute. Rien ne vous garantit que tout y ira à merveille. Vous serez peut-être également très déçu et ce n’est pas grave. Au moins vous en aurez eu le cœur net. Rien n’est pire que de laisser l’incertitude planer éternellement.

Osez, sans avoir d’attentes et n’oubliez jamais qu’une minuscule action peut souvent produire de gigantesque répercussion.

Alors, qu’attendez-vous pour passer ce coup de fil qui vous tourmente depuis si longtemps? Peut-être que de belles surprises vous y attendent!

À propos de l’auteur :

Sylvain WealthSylvain Wealth est le fondateur de MillionnaireZine, un blog dédié au développement personnel ainsi qu’à l‘indépendance financière. Il est aussi le créateur de ArgentWebMarketing, un blog sur le marketing Internet.

...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :


 

11 comments

  1. Merci de partager ton histoire Sylvain. Je suis du meme avis que toi a savoir qu’il suffit par moment de prendre cette « initiative » pour que les choses quelles qu’elles soient puissent se mettre en branle, bon ou mavais comme tu l’as si bien dit. J’ai souvent hesite d’agir devant une situation donnee pensant que cela n’allait pas « aboutir » et les fois ou j’ai pris mon courage et agi, le resultat a toujours ete surprenant. Finalement, la morale voudrait qu’on agisse au lieu de laisser passer une probable chance…

    1. Bonjour Marie-Agnes et merci pour votre commentaire! Je crois aussi qu’il est mieux de toujours agir, même dans le doute.

      Il est plus difficile de vivre avec le regret de ne jamais avoir osé qu’avec le remord d’avoir agit.

    1. Voilà qui est corrigé 🙂

      Merci Marie-Agnes pour le commentaire. Pour compléter je citerais juste cette phrase bien connue :
      Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. 😉

  2. C’est vrai qu’il ne faut pas avoir de regrets et essayer d’aller de l’avant, même si je n’applique pas toujours cela à moi-même…

  3. Bonjour,
    Une belle histoire qui montre l’importance de l’action. La différence entre les personnes qui ont du succès et qui vivent une vie épanouie par rapport aux autres, c’est qu’ils ont su agir et saisir les opportunités que la vie leur tendait.
    Merci.
    Dorian

  4. Bonjour Nic.
    Cette histoire est inspirante de la leçon sur l’action à entreprendre pour assurer tout succès.Elle laisse savoir que l’inaction ne paie pas et ne constitue qu’un auto blocage, avec des conséquences graves sur notre vie
    FANSI

  5. Qui ne tente rien n’a rien……..heureusement, ça s’est bien passé pour vous. Je suis contente pour vous. Le bonheur des uns fait plaisir.

  6. Salut Sylvain,

    Comme diront certains, c’est trop beau pour être vrai.

    Mais pour moi, c’est la leçon que tu présentes ici qui est vraiment utile et a mettre absolument en application.

    Bref vaut mieux essayer et échouer que de ne pas essayer du tout; car on ne saura jamais si l’on pouvais réussir.

    Amicalement,
    Samuel

    1. Allo Samuel! Très bien dit! En effet, vaut mieux échouer que de ne jamais savoir s’il était possible de réussir.

      Imaginez en plus, le doute et tous les appréhensions qui vous rongent le restant de votre vie.

      Eh puis, quelle fierté de pouvoir se dire « au moins j’aurai essayé »! 🙂

Comments are closed.

🤩 NOUVEAU ! Comment Vivre Du Web ? 👉 Mes Secrets ici ! 💶