prise de risque - poker

Prise de risque : comment le poker peut vous aider à mieux évaluer les risques !

Quand faut-il prendre le risque et passer à l’action ? Cela vaut-il vraiment le coup ? Quels sont les véritable danger sur votre prise de risque ?

Il n’est jamais évident de répondre à ce genre de questions et définir si, oui ou non, il est bénéfique de prendre des risques et sortir de votre zone de confort. Pour vous aider à répondre à cette question, j’ai réalisé pour vous une courte vidéo qui, j’en suis sûr, vous aidera à y voir plus clair :

Pour découvrir mes nombreuses vidéos conseils :
Abonnez-vous à ma chaine Youtube !

Transcription de la vidéo « Prise de risque et poker » :

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, nous allons parler prise de risque et je vais vous aider à mieux appréhender la prise de risque.

Quand faut-il prendre un risque ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre un risque ou rester sur le côté ?

Ne pas prendre un risque peut impliquer justement de ne pas penser à l’action et de ne pas avoir sa chance de réaliser ce qu’on a envie de faire. Et d’un autre côté, prendre un risque démesuré peut nous faire casser les dents, que ce soit au sens propre comme au sens figuré.

Donc justement, à quel moment, quel est le bon dosage pour savoir s’il faut prendre le risque d’avancer, de passer à l’action ou pas ?

Pour le savoir, essayez de répondre de la façon la plus honnête possible à la question suivante : Qu’est ce que cela peut vous amener ?

Dans le meilleur des cas, qu’est ce que cela peut vous amener ? Qu’est ce que vous pouvez gagner si vous prenez le risque de passer à l’action ? De même, dans le pire des cas, qu’est ce que cela peut vous amener de passer à l’action ? Quelle va être la pire des conséquences de votre passage à l’action ?

Donc essayez d’évaluer le meilleur et le pire des cas, pour justement voir si ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de passer à l’action. La prise de risque me fait souvent penser au poker, dans le sens où c’est un jeu où on apprend  vraiment à savoir quand il faut prendre un risque ou pas. Comment on arrive à le savoir ?

Tout simplement en faisant confiance aux probabilités et au contexte en question. Par exemple, si, sur une partie de Poker, j’ai une paire d’as en main, je vais avoir plus tendance à prendre le risque d’aller jouer et tenter ma chance. Par contre, si j’ai un jeu assez médiocre, un sept et un deux, je vais probablement ne pas essayer de passer à l’action et je vais me coucher le plus rapidement possible.

Tout cela pour vous dire, qu’en fonction des cartes que vous avez en main, en fonction du contexte que vous avez et de vos probabilités de gagner ou de perdre, votre prise de risque sera différente. C’est pour ça que je vous demande de bien réfléchir à quel sera le meilleur que vous pouvez avoir si vous prenez un risque, et quel sera le pire que vous pouvez obtenir si vous prenez le risque.

En identifiant ce que vous pouvez gagner et ce que vous pouvez perdre, ça vous donnera une meilleure idée de la prise de risque. Est-ce que cette prise de risque vaut le coup ou pas ?

Voilà, j’espère que cette vidéo aura pu vous aider. Et si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les donner en commentaires. Sur ce, je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo. Excellente journée à vous et à très bientôt.

Pour découvrir mes nombreuses vidéos conseils :
Abonnez-vous à ma chaine Youtube !

...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :


 

2 comments

  1. Le poker n’est pas seulement un jeu de hasard et surtout de risque, il nous aide à mieux comprendre ce qu’on veut, ta vidéo montre très bien comment le poker peut nous aider à évaluer les risque.
    Très intéressant comme article

Comments are closed.