Efficacité : Vers une meilleure qualité de vie

Être efficace, ce n’est pas seulement réaliser plus de tâches en un cours laps de temps ou ne plus remettre tout au lendemain. C’est aussi viser une meilleure qualité de vie !

En effet, bien au delà du côté performance, être efficace permet également d’alléger grandement la charge des contraintes du quotidien pour nous octroyer beaucoup moins de stress et surtout plus de temps libre.

La preuve par mon exemple personnel : hier, en appliquant naturellement mes méthodes d’efficacité, qui sont devenus des habitudes, j’ai une fois de plus réalisé l’intégralité de mes gros objectifs prévus pour la journée.

Mais ce n’est pas tout !

Efficacité et qualité de vie

En effet, j’ai également pu pratiquer quelques exercices de Taï-Chi en début de journée, prendre le temps de courir quelques kilomètres pendant la pause déjeuné et, le top du top, pratiquer une courte mais réparatrice sieste.

De prime abord, on pourrait croire que chacune de ces activités nuiraient à notre productivité car c’est autant de temps perdu sur notre journée de travail. Et pourtant… C’est tout le contraire qui se produit !

Le Taï-chi détend et favorise la concentration, le sport permet de se décharger du stress emmagasiné, quant à la sieste, elle permet de recharger les batteries.

Si l’on ajoute à cela des méthodes permettant de se concentrer sur l’essentiel tout en étant ultra productif, on peut arriver à de superbes résultats en terme de qualité de vie !

Comment atteindre de tels résultats ?

En bien j’en parle sur ma formation L’Art de L’Efficacité, et ce dès la première vidéo en vous révélant les bonnes pratiques et méthodes à suivre.

Pour pouvoir y accéder, c’est par ici que cela se passe : Méthodes d’Efficacité

Ainsi, si vous souhaitez ne plus être stressé par toutes les charges du quotidien et viser une meilleure qualité de vie, vous savez maintenant qu’il est possible de le faire !

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée,
N.

PS : pour rappel, voici le lien vers la formation : L’Art de L’Efficacité

Crédit photo : muha…

...et pour finir, voici quelques liens à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉


--- ! Nouveau ! ---

Comment
VIVRE 
du Web ?


je vis confortablement du web depuis 2011...
et je vais vous expliquer (gratuitement) mes secrets :


 

11 comments

  1. Ping : La sélection de Proactive Activity n°16Proactive Activity
  2. Hello,

    je suis bien d’accord que certaines activités paraissent non-productive.
    Le secret et le combat est d’apprendre à se connaitre.

    Moi par exemple, j’ai besoin de savoir que ce soir je vais aller au ciné avec un pote pour me motiver à bien bosser durant ma journée. Donc pour mieux travailler, j’organise une soirée.

    Je sais aussi que parfois, manger un bon repas (mais équilibré) devant le Petit Journal sur canalplus.fr me fournit une satisfaction qui va me booster durant la journée.

    Il faut trouver le levier qui nous fait bouger les fesses.

    Pour cela, il faut apprendre et expérimenter 🙂

    ++

    Ling-en

    1. En effet moi aussi je suis plus productif quand je sais qu’en fin de journée je serais récompensé, un exemple flagrand hier, le soir c’était la fête de la musique, et j’ai bien travaillé durant la journée car je savais que sinon je n’y serais pas allé !

      Simple mais efficace 😀 !

  3. Tout à fait d’accord 😉

    Les récompenses que tu te donnes sont d’excellents moyens pour rester motivé et ne pas procrastiner.

    C’est d’ailleurs un des sujets traités dans ma formation efficacité.

  4. David : en effet, une bien belle motivation. 😉

    Par contre, j’espère que ta fête de la musique a été meilleure que la mienne car ce n’était vraiment pas terrible sur Toulouse.

    1. Elle était géniale, avec mes amis, des photos de nous en délires, de la bonne musique et tout cela dans ma ville que j’aime, que demander de plus ! 😀

      J’ai découvert cette jeune fille et je suis sous son charme, allez découvrir cette sublime voix (et bout de femme 🙂 )
      https://www.facebook.com/noamoon

  5. Je suis complètement d’accord avec toi: certaines activités qui ne sont pas du travail profitent à la productivité! Moi j’utilise la technique Pomodoro: les pauses me permettent de décompresser et de me reconcentrer facilement.

  6. Hello Lvir, effectivement, Pomodoro et ses sprints/pause est une bonne méthode pour être plus efficace.

    Par contre, personnellement je n’ai jamais réussi à le tenir sur une journée entière. Est-ce que tu utilises pomodorro toute la journée ou juste sur un laps de temps plus réduit ?

    1. C’est pareil pour moi, impossible de tenir le cap une journée entière à coup de Tomates … pourtant c’est efficace mais voila …

  7. En fait j’utilise le Pomodoro le matin. C’est le matin que je suis super efficace. Je laisse les tâches plus floues, les RV pour l’aprem. Mais pour moi ça marche très bien ( le matin;))

  8. Cela confirme bien ce que je pensais. Pomodoro n’est efficace que s’il est utilisé sur une dure limitée. Toute la journée, cela devient véritablement aliénant.

    @Lvir : très bonne idée d’attaquer les tâches importantes le matin 😉

Comments are closed.