Alors, bonne ou mauvaise expérience ?

Hello,
Alors, dites-moi, qu’allez-vous faire ce weekend ?
Pour ma part, entre la lecture d’un bon Comics et la re-lecture (pour vous) d’un livre de marketing, je compte emmener mon petit neveu de 7 ans à un match de foot !
Il faut savoir que je ne suis pas spécialement fan de foot… J’apprécie de regarder quelques bons matchs, mais ça s’arrête là !
De ce postula, pourquoi ai-je décidé de payer 2 billets pour aller voir un match de foot (alors qu’on aurait très bien pu le regarder au chaud devant la télé) ?
Dans le même esprit, pourquoi certaines personnes payent une place de concert à plus de 30 euros alors qu’elles n’ont jamais acheté un seul album de l’artiste ?
Bonnes questions, n’est pas ?
Ici, j’ai comparé des choses qui semblent identiques sur le contenu (un album et un concert ; regarder un match à la télé ou dans un stade)…
Pourtant, il existe un élément fondamental qui fait toute la différence :
L’EXPÉRIENCE !
Ou, plus précisément, VIVRE une expérience
Voilà donc le mécanisme d’influence sous-jacent !
Ne sous-estimez jamais l’importance de faire vivre une expérience, car c’est un facteur très important d’un point de vue émotionnel (et en plus, c’est positif pour tout le monde).
C’est d’ailleurs l’un de mes gros objectifs lorsque j’anime une formation PNL :
Outre mon désir ardent de transmettre au mieux mon savoir, je mets beaucoup d’énergie à faire vivre à mes élèves de bons moments.
Allier d’utile à l’agréable. Tout simplement !
Faire vivre une bonne expérience c’est véhiculer des émotions agréables et, si vous faites cela avant de convaincre quelqu’un… alors, vous avez déjà franchi une bonne partie du chemin.
Et pour la partie restante, il ne vous reste plus qu’à suivre les conseils que je vous donne sur Influence MasterClass et vous aurez tout ce qu’il faut. 😉
En vous souhaitant un excellent weekend,
Nicolas,
…qui espère vous avoir fait vivre un bon moment avec cet article 🙂