Imaginez 2 magnifiques bijouteries identiques dans leur intérieur.
Chacune d’entre elle remplie de magnifiques bijoux et montres luxueuses à faire briller des étoiles dans les yeux de ceux qui les regardent.
Ces deux bijouteries viennent tout juste d’ouvrir aujourd’hui.
Malheureusement, malgré toute la bonne volonté de ses gérants et l’énorme risque financier qu’ils ont pris, l’un de ces deux magasins est voué dès le départ à la faillite.
Savez-vous pourquoi ?
La réponse est évidente, bien que malheureusement difficile à anticiper en amont :
Bien que les 2 magasins soient identiques en tout point, le premier fera fortune car celui-ci est positionné sur une belle artère commerciale devant lequel les clients passent en abondance.
Ajoutons à cela un petit détail qui change tout :
La majorité des personnes passant devant ce magasin possèdent un véritable pouvoir d’achat.
D’après vous : Pourquoi trouve-t-on des magasins de montres à plusieurs dizaines de milliers d’euros dans les aéroports internationaux… et pas dans les petites gares ?
Nous en venons ici à notre second magasin :
Vous l’aurez compris, celui-ci est mal placé, mais surtout dans un lieu où le pouvoir d’achat n’est clairement pas là.
Oui, celui-ci se trouve dans une toute petite ville où le taux de chômage est des plus élevé.
C’est triste car, malgré la bonne volonté des gérants du magasin, les ventes n’arrivent pas vraiment.
… il n’aura fallu que 15 mois d’efforts et de travail effréné pour que finalement ils soient contraints à mettent la clef sous la porte, se retrouvant avec une belle dette sur le dos.
Vous pourriez croire qu’un business sur Internet va vous épargner ce genre de déconvenue… mais il n’en est rien.
YouTube, Instagram, Pinterest, Linkedin, Facebook, Snapchat…
Tous ces media sont des lieux où vous pouvez trouver vos futurs clients.
Encore faut-il savoir comment faire :
- Quel est le bon media (celui sur lequel se trouvent vos clients) ?
- Quelle est la bonne stratégie pour développer votre audience ?
- Comment trouver votre format (vidéo, audio, visuel, article…) ?
- Comment vous différencier de vos concurrents (aujourd’hui tout le monde fait la même chose) ?
- Quelles sont les habitudes simples et régulières pour développer à vitesse grand V votre audience ?
A ce jour : Avez-vous les réponses à ces grandes questions ?
Etes-vous vraiment sûr(e) que le travail que vous fournissez aujourd’hui va payer ?
Pensez-vous être sur la même voie que le triste bijoutier qui a fermé son magasin ?
Pas de panique, je vais vous aider ici à répondre à toutes ces questions en vous apprenant à développer une audience qui fera votre succès prochain.
Tout est encore là avec déjà plus d’une 60aine d’élèves satisfaits par cette formation :
https://phenix-anima.com/audience
Et une question pour finir :
Où en êtes-vous aujourd’hui du développement de votre audience ?