Parlons aujourd’hui d’un principe tellement important, qu’il devrait être gravé en lettres d’or au-dessus de votre bureau…
…et pour cause, il est à la base des plus grandes fortunes, mais surtout, si celui-ci n’est pas respecté, il devient la tragique origine des plus grands échecs business.
Mais pour vous le révéler, laissez-moi vous conter cette histoire forte à propos :
Ce weekend, j’ai eu le plaisir de converser un long moment avec un ami pour qui j’ai une très grande affection. (il se reconnaîtra en lisant ce mail)
Entrepreneur lui aussi, forcément, nous avons parlé de nos actualités respectives.
Sans aucune intention sous-jacente, j’en profite donc pour lui conter la sortie récente de mon accompagnement Formation en Or (qui n’est pas fait pour tout le monde).
Et là, avec un enthousiasme non dissimulé, il me dit :
« Mais c’est juste génial !!! Figure-toi que j’ai un ami qui justement recherche exactement l’accompagnement que tu proposes. C’est sûr qu’il va aimer. »
…et voilà comment un simple coup de fil entre amis risque fort de déboucher sur un joli contrat.
Le plus génial dans cette histoire (et j’en parle souvent), c’est le côté vertueux de ce type d’interactions dans laquelle tout le monde s’y retrouve gagnant.
Revenons maintenant à ce principe à graver en lettres d’or et qui explique le POURQUOI de cette histoire.
Il se résume en 4 mots : Répondre à un Besoin !
Et amène à une question que vous DEVEZ vous poser régulièrement :
« A quel véritable besoin puis-je répondre ? »
Lorsque vous intégrerez et incarnerez ce précepte, alors plus rien ne pourra vous résister.
En effet, vous pouvez vérifier :
Absolument TOUTES les plus grandes sociétés au monde corroborent avec un critère : Elles répondent à un besoin fort du public !
Maintenant, voici ce que j’aimerais que vous fassiez aujourd’hui (et qui vous apportera des bénéfices inestimables) :
Prenez le temps de réfléchir à cette question :
« A quel véritable besoin puis-je répondre ? »
….et si vous vous demandez :
« mais comment faire pour trouver facilement le véritable besoin de mes futurs clients ? »
Sachez que dans cette formation je vous y aide pas à pas (tout particulièrement dans le premier module).
…et dans celle-ci je vous explique en plus comment vous démarquer de tous ceux qui pourraient faire la même chose que vous.
En vous souhaitant une lumineuse semaine,