Aloha (comme diraient certains surfeurs),
Aujourd’hui nous allons, une fois encore, surfer la vague de la persuasion avec un conseil très sympa. Mais avant cela, j’aimerais que vous fassiez quelque chose pour moi :
Surtout… surtout… surtout… ne pensez pas à un gros éléphant gris !
Pourquoi est-ce que je vous demande de ne pas penser à un éléphant ?
Plus important encore… pourquoi venez-vous de voir mentalement un éléphant alors que je vous ai expressément demandé de ne pas le faire ?
Étonnant cette histoire d’éléphant, non ?
En fait, c’est un petit tour également utilisé par les mentalistes et qui fait appel à votre subconscient !
Et oui, c’est lui qui vous a mis en erreur. Pourquoi ?
Car le subconscient ne comprend pas la négation ! Dès lors, si vous lui dites de ne penser à un éléphant, le mot qu’il captera par-dessus tout c’est « éléphant »… et boom, même si votre conscient sait ce qu’il ne faut pas le faire, votre inconscient lui « pensera à un éléphant » !
Maintenant que vous savez cela, vous pourrez améliorer votre langage, notamment lorsque vous souhaitez user un minimum de persuasion.
Ainsi, pour aider votre compagne ou compagnon : plutôt que de lui dire « Ne te stresse pas ! », ce qui amplifierait son état de stress, dites-lui plutôt : « Rassure-toi ! »
Plutôt que d’annoncer à un collègue ou un client potentiel : « Il n’y a pas de problème ! » dites plutôt « Tout va bien ! »
Je suis d’accord avec vous, tout cela est très subtil, mais cela marche vraiment (vous l’avez bien vu avec l’histoire de l’éléphant) et cela peut être une technique très efficace si elle est utilisée de façon intelligente et surtout éthique !
Cette technique vous a plu ?
Sachez que l’on pourra aller plus loin et voir ensemble d’autres techniques sympa et très efficaces. Je vous expliquerais tout cela dans Influence MasterClass…
Mais pour pouvoir vous y participer, il vous faut déjà être inscrit dans la liste d’attente VIP. L’avez-vous fait ?
Si ce n’est pas encore fait, alors cliquez vite ici pour rejoindre la liste d’attente et être sûr d’avoir votre place !
À très vite pour la suite !
Et n’oubliez pas : on ne peut pas ne pas influencer… alors autant bien le faire.