Quel réseau social choisir ?

Facebook, blog, YouTube, Instagram, Linkedin…
Quel réseau social devriez-vous utiliser toutes ces plateformes pour développer votre activité ?

Si non, sur quelles plateformes devez-vous vous concentrer ?

Pour y répondre, je vais aujourd’hui vous donner une partie du conseil donné aux élèves de la formation Votre Audience :

Premièrement, gardez bien ceci en tête :
Le trop est l’ennemi du bien !

Plutôt que de gaspiller votre temps et votre énergie sur tous les réseaux sociaux possibles et inimaginables, concentrez votre énergie tel un laser.

La meilleure méthode que j’ai trouvée en ce sens consiste en une approche 80-20 :
Focalisez 80% de temps et votre focus sur un réseau social.
YouTube, Insta, Facebook, Linkedin… ?
A vous de choisir celui qui vous paraît le plus efficient au vu de votre secteur d’activité, mais aussi, le plus plaisant pour vous.

Et pour les 20% de temps et énergie restants, consacrez-les au développement d’une seconde source de trafic.
Sur celle-ci, sans pression ou contrainte de résultats, avancez à votre rythme afin de bâtir un second pilier solide à votre acquisition de trafic.


C’est ce que j’ai fait l’année dernière en développant mon Podcast Business de la Connaissance (où j’ai commencé modestement avec 30 écoutes par épisode).
Grand bien m’en a pris au vu des retours que j’en récolte aujourd’hui.

Car oui, tout votre travail d’audience, ce sont des graines que vous semez progressivement dont certaines vous apporteront d’incroyables récoltes.

Si vous voulez aller plus loin sur la stratégie 80-20 et les bonnes méthodes pour planter vos graines et développer votre audience,

Alors je vous invite à retrouver tout cela en détail ici :
https://phenix-anima.com/audience

Sur ce, pensez à bien définir votre réseau social principal sur lequel vous mettrez 80% de votre énergie de création de contenu et acquisition d’audience.