Citation du jour – vers la réalisation de ses objectifs

Bonjour à tous, histoire de bien commencer la semaine, je vous propose une petite citation sur la réalisation de ses objectifs :

« Ce n'est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu'il nous porte en avant. »
Johann Wolfgang von Goethe

Pour chacun de vos objectifs, surtout si ceux-ci sont ambitieux, n'hésitez pas, comme le dit Goethe, à voir chaque pas comme un but en lui-même. Ainsi, vous mettrez bien plus d'énergie à poser une à une les briques de vos fondations (qui du coups, seront bien plus solides).

De même, n'hésitez pas à fêter (même de manière très simple) vos petites victoires, c'est un des meilleurs moyens d'éviter toute démotivation avant l'accomplissement de votre objectif.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine,
N.

Crédit Photo : Skinnyde

...et pour finir, 3 liens fondamentaux à VITE regarder : En vous souhaitant une belle découverte 😉





 

8 comments

  1. J’adore les citations du genre! Il est si vrai que, si on attend d’atteindre notre but final pour être heureux ou satisfait, on passe à côté d’une grande partie du plaisir de vivre.

    Ma façon de voir ça est la suivante : un but doit être supporté par plusieurs objectifs à atteindre, et ces objectifs sont bien souvent décomposables en sous-objectifs.

    Continue ton super blogue 😀 j’adore l’atmosphère de tes posts

  2. Je te remercie pour tes encouragements, c’est vraiment motivant.

    Pour en revenir à ton commentaire, je pense aussi que ta façon de voir les objectifs à atteindre est la bonne. Du coup, tu mixe efficacité, motivation et satisfaction d’accomplir des petits objectifs.

    NB : merci pour l’ajout à ta blog roll, par contre il y a “%20target=” qui traine 😀

  3. Ah ! J’adore cette citation ! Et je ne l’ai pas publié dans mon recueil de citations inspirantes 🙁 … Je corrige cette erreur !

    Dans un genre un peu différent mais approchant, j’aime bien “Ce n’est pas la récompense qui élève l’âme, mais le labeur qui lui valut cette récompense” de
    Multatuli, et “La conscience d’avoir bien agi est une récompense en soi” de Sénèque.

    Une autre façon de dire que je ne suis pas fan du principe de la récompense.

    Mais je m’éloigne un peu du sujet initial …

    Merci 🙂

  4. Hello Grégory et merci pour ces 2 autres citations.

    Une fois de plus, du grand Sénèque 😉

    Concernant la carotte, pour moi, je vois ça comme un bonus qui ne coute en rien à être rajouté 😉

  5. Ah … Sénèque. Incontournable …

    Concernant la carotte, tu n’as effectivement pas tort. Personnellement, je n’en fais du tout une motivation quelconque. Je suis vraiment du genre à trouver ma récompense dans le fait de faire ce que j’ai à faire et d’obtenir un résultat à la hauteur de mes visées. Et, comme le dit ta citation, à faire de chaque pas vers mon but un but en soi.

Comments are closed.