Savez-vous comment convaincre plusieurs personnes à la fois ?

À vouloir convaincre tout le monde, on finit par ne convaincre personne…

Dit comme ça, cela semble évident, pourtant vous serez forcément un jour confronté à des situations où vous devrez convaincre de nombreuses personnes en même temps.

C’est ce qui passe par exemple pour tous ceux qui souhaitent vivre de leur activité en vendant leurs produits ou services sur Internet.

Ici, difficile de parler à une personne en particulier, car on ne sait pas qui est derrière l’écran.

Mais alors que faire dans un tel cas ?

Une règle simple : pour convaincre un nombre important de personnes (quel que soit le contexte), il ne faut surtout pas essayer de convaincre TOUT le monde… même nos chers politiciens (saufs les plus mauvais bien sûr) évitent cette erreur.

Dès que vous serez confronté à ce type de situations, imaginez la personne idéale (votre client idéal par exemple, ou bien, une personne référente pour qui votre avis est important)…

Imaginez le profil de la personne qui sera la plus susceptible de répondre OUI à votre argumentaire…

Et faites comme si vous ne parliez qu’à elle, et à elle seule !

Exemple : lorsque je fais une conférence devant de nombreuses personnes, je n’essaye pas de convaincre tout le monde. Je sais que j’y perdrais beaucoup d’energie et serais moins percutant.

Même si je porte régulièrement mon regard sur chaque personne ou groupe de personnes (très important ce détail), mentalement je fais toujours comme si je devais convaincre la personne idéale présente dans cette salle (en regardant bien, vous la trouverez vite).

Ciblez votre argumentaire vers une SEULE personne (même imaginaire), votre argumentaire sera ainsi beaucoup plus percutant, car plutôt que de viser 30 cibles, vous allez en viser une, et une seule…

Et c’est comme cela que vous multiplierez les chances de planter votre flèche dans le mille !

Je vous laisse réfléchir là-dessus, mais déjà, pour aller plus loin, sachez qu’à partir d’aujourd’hui est disponible sur Influence MasterClass une nouvelle interview d’expert.

Pour vous aider au mieux, j’ai choisi d’interviewer Grégory Lagrange, un confrère et ami…

Mais surtout, à mes yeux, l’un des 3 plus grands spécialistes francophones en web-marketing (et Dieu sait que je connais un paquet de webmarketeurs).

Dans cette interview il vous expliquera les fondamentaux du marketing qui sont adaptables à tous domaines :

Pour découvrir cette interview : rejoignez vite ICI Influence MasterClass !


Attention :
 Ce n’est pas une interview à faible intérêt comme vous avez surement l’habitude d’en voir sur le Net.

Les interviews d’Influence MasterClass sont très qualitatives (et je tiens vraiment à ce niveau d’excellence), car elles ont pour objectif de vous faire profiter au maximum des conseils de VRAIS experts.

D’ailleurs, comme vous le constaterez, au vu des conseils pointus donnés par Grégory, cette interview est presque une mini-formation à part entière (et que certains pourraient vendre seule à 97,00 euros… mais ça, c’est un autre débat…)

Pour vous donner un aperçu du contenu, voici ce que vous allez apprendre dans cette interview :

  • Les 3 GRANDS principes Marketing, oubliés de tous… mais qui pourtant, ont fait le succès des plus grands entrepreneurs
  • À RECOPIER : la technique utilisée par certains médecins pour vendre plus cher tout en étant encore plus sollicité (et pas besoin de faire un Bac+13 pour y arriver)
  • Comment trouver vos clients rêvés… ceux qui aiment VRAIMENT ce que vous faites et sont prêts à acheter sans hésiter n’importe lequel de vos produits ou services

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